Les incidents de pillage montrent l’ampleur de l’effondrement moral

 

Il y a une maladie qui sévit dans le monde depuis les cent dernières années. Le manque d’amour! Cette maladie, résultat de l’imposition des enseignements matérialistes, affecte toutes les couches de la société. Le manque d’amour, la cruauté et le manque d’empathie qui en résultent, conduisent à l’effondrement moral. Les incidents de pillage qui ont eu lieu ces derniers mois révèlent l’ampleur de cet effondrement moral. Les gens à travers le monde organisent des manifestations et des marches pour critiquer les politiques et les formes d’administration dans leur propre pays et pour revendiquer leurs droits, mais les actes de pillage lors de ces manifestations sont honteux. 

Un exemple de cette disgrâce a eu lieu au Brésil. En juin dernier, les gens ont commencé à protester contre la crise économique et contre les politiques sociales du gouvernement brésilien dans le pays. En particulier, le fait que le Brésil ait accueilli la Coupe du monde a conduit les gens à descendre dans la rue. Certains Brésiliens estiment comme une erreur le fait que l’argent qui devrait être consacré aux services publics soit à la place consacré aux projets de la Coupe du Monde.  

Les principaux actes de pillage ont eu lieu au cours de ces manifestations. Les magasins et les boutiques ont été pillés en plein jour en raison du manque de sécurité causée par la grève de la police. Pour tenter d’arrêter le pillage, le gouvernement envoie des troupes aux régions concernées.   

En fait, ces actes de pillage sont un exemple important pour comprendre et exposer l’effondrement moral à travers le monde. Nous savons que les actes de pillage ont eu lieu dans de nombreux pays dans le passé dans des conditions de crise, lorsque les installations techniques ont été interrompues et que la sécurité n’a pas pu être maintenue.

Une importante panne d’électricité est survenue en Amérique et au Canada en 2003. Cette panne a paralysé la vie dans les grandes villes comme à New York, Détroit, Cleveland, Ottawa et Toronto. Des actes de pillage ont eu lieu avec l’insuffisance des mesures de sécurité, avec le coucher du soleil et à la tombée de la nuit. Un événement encore pire, qui suscite la réflexion s’est déroulé en 1977 aux Etats-Unis.

Le 13 juillet 1977, il y eut une coupure d’électricité pendant 25 heures à New York, dix minutes après la panne, même pas un magasin n’avait échappé au pillage à Bronx, Manhattan, Brooklyn ou Harlem. La nourriture, les vêtements et les magasins avaient été pillés et le pillage a continué jusqu’à ce que la courant soit rétabli le lendemain. Les dommages ont été évalués à 1 milliard de $, deux personnes sont mortes et plus de 3700 pilleurs ont été arrêtés.  

En Argentine, en 2013, des pillages importants ont commencé dans tout le pays lorsque les forces de sécurité se sont mis en grève. Des centaines de personnes ont été blessées et l’économie nationale a subi des dommages importants dans le pillage qui a débuté lorsque la police a cessé de travailler dans 17 sur 23 villes. 

Des événements similaires à ceux de l’Argentine et du Brésil ont eu lieu dans la capitale britanniques à Londres en 2011. Les grands troubles éclatèrent après le meurtre d’un jeune britannique noir et plusieurs grands magasins ont été pillés dans la tourmente qui a suivi. Les zones riches comme Notting Hill et Ealing ont été pillées.  

Un autre exemple d’effondrement moral est survenu aux Philippines l’année dernière. De nombreux magasins et entrepôts d’organisations d’aide humanitaire ont été pillés à la suite du typhon qui a frappé le pays en 2013. Ce qui est intéressant, c’est que les déclarations sur les actes de pillage exprimaient des opinions irrationnelles et creuses comme le fait que ces actes étaient causés par la pauvreté, la faim, le manque d’eau et l’opportunisme.   

En observant ces incidents, une image terrible en ressort. Les pays comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Canada sont parmi les rares pays qui viennent à l’esprit lorsqu’on parle de paix, de justice, d’ordre et de sécurité, mais l’ordre public peut se désintégrer dès la moindre agitation lorsqu'un défaut de sécurité se développe. Une puissance militaire suffisante et des moyens technologiques de pointe n’empêchent assurément pas les résultats dans lesquels les valeurs humaines sont rejetées comme le vol, le pillage et la destruction.

Les événements qui ont eu lieu dans les pays où on a assisté à un pillage sont analysés dans un contexte de cause à effet; il y a un point de vue très erroné sur l’effet, que ces activités illégales sont naturelles en cas de catastrophes ou d’interruptions techniques. Les analyses matérialistes sont proposées en disant que le désespoir, la faim, le manque d’eau et l’opportunisme provoquent de tels incidents et on donne aux incidents contraires à l’éthique, consciemment ou non, une base légitime, mais personne n’a jamais affirmé que ces activités illégales résultent d’une absence morale et d’un manque d’amour. 

Le fait est que Dieu commande la justice, l’amour, la compassion, la patience et la raison. Quelqu’un qui possède des valeurs morales de Dieu ne pillera jamais les bien qui appartiennent à quelqu’un d’autre en temps de faim, de soif ou de désespoir. Il ne considérera jamais les événements ou les troubles comme une occasion de s’enrichir illégalement et ne considérera pas les biens appartenant à quelqu’un d’autre comme légitime; il saura que c’est un grand crime aux yeux de Dieu.

Ce qui est nécessaire de faire, c’est d’expliquer que toute l’humanité a un Créateur et que les gens seront tenus responsables de leurs actes après leur mort. L’amour humain va naturellement se répandre dans les communautés qui sont liées à l’amour de Dieu, et ces incidents illégaux n’auront jamais lieu, peu importe la gravité de la situation.

Article d’Adnan Oktar sur MBC Times & News Rescue:

http://www.mbctimes.com/english/incidents-of-looting-show-the-scale-of-moral-collapse

http://newsrescue.com/incidents-looting-show-scale-moral-collapse/#axzz389pvEhWy

 

2014-07-27 13:19:12

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top