La vie de luxe est-elle illicite pour un musulman?

 

Tout au long de leur vie, les gens souhaitent vivre comme ceux qu’ils considèrent comme étant de qualité supérieure et souvent, ils les adoptent comme modèles. 

 

Ils regardent des photos de stars de cinéma et des artistes qui prennent grand soin de leur apparence et essaient d’imiter leurs goûts et même leurs croyances pour la plupart du temps. Pourtant, la seule croyance qui mérite d’être apprise et louée est l’Islam, et les musulmans qui représentent l’Islam doivent alors vivre une vie de haute qualité autant que possible. En ce qui concerne le contraire - c’est-à-dire penser que vivre une vie de mauvaise qualité est exigée par l’Islam - cela est une fausse approche provenant du fait de ne pas apprécier Allah correctement et de ne pas vivre selon les valeurs morales du Coran. 

 

Une des caractéristiques les plus frappantes de notre époque est la possibilité du monde entier d’être en communication instantanée grâce aux progrès technologiques.

 

Un jeune assis seul devant son ordinateur peut être en contact simultané avec le Brésil, l’Amérique, la Russie, la Turquie, la Grande-Bretagne et la Chine, et il peut facilement voir le mode de vie des gens qui y vivent. 

 

Cette communication rapide est l’une des raisons pour laquelle les musulmans du monde devraient s’efforcer pour vivre une vie de haute qualité. Le concept d’une vie de qualité, dans tous les lieux et à tout moment, a un effet positif sur tout le monde et joue un rôle dans le fait que la personne en face ait un intérêt à ses croyances. 

 

Avoir une grande qualité de vie est donc un moyen important de prêcher l’Islam.

 

Allah décrit dans le Coran comment les musulmans doivent porter des vêtements propres, manger de la bonne nourriture, vivre dans un environnement agréable et, le plus important de tous, avoir de hautes valeurs morales. Dans les conditions et moyens de l’époque, tous les prophètes sont des gens qui ont mené une vie de haute qualité parmi leurs peuples.

 

La beauté et la supériorité technologique du palais du Prophète Salomon (paix soit sur lui) ont grandement contribué à ce que la reine de Saba ait la foi. Notre Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) portait une robe romaine lorsqu’il accueillait des visiteurs. Les gens reconnaissaient immédiatement le parfum de rose de notre Prophète lorsqu’il se promenait dans les rues. Notre Prophète (paix soit sur lui) teintait ses yeux de khôl et et soignair sa coiffure. Un concept supérieur d’art et de science, de compassion et de haute qualité a atteint partout où l’Islam est arrivé et pas seulement la péninsule arabique. 

 

Par exemple, le concept d’une vie de haute qualité régnait dans tous les domaines de la vie dans l’Etat des Omeyyades d’Andalousie, en Espagne. Inspirée par l’amour d’Allah, l’architecture andalouse et l’approche démocratique des musulmans andalous envers les personnes de toutes religions, de cultures et de croyances sont encore un exemple pour toute l’Europe.  

 

La diffusion des valeurs morales islamiques dans le monde entier et leur acceptation par un grand nombre d’occidentaux en particulier ne peuvent être possible qu’en éliminant la fausse image qui a été donnée de l’Islam. 

 

Si on donne à une personne qui vit dans un pays occidental, bénéficie de toutes sortes de libertés et apprécie l’art et la science, apprécie la beauté et possède un certain niveau de vie, l’impression que les musulmans doivent être repliés sur eux, doivent éviter les plaisirs esthétiques et vivre une vie malheureuse débarrassée de toutes les bénédictions, dépourvue de la beauté et de la musique et généralement figée, cette personne ne développera pas une opinion positive de l’Islam. S’il n’y a pas de plaisanteries qui divertissent l’esprit humain, s’il n’y a pas d’art, pas de beauté ou d’esthétique, pas de gens heureux qui s’amusent, alors le monde n’acceptera jamais l’Islam. 

 

Une vie de qualité ne signifie pas des voitures de luxe, des palais ou des vêtements de marque, une personne qui possède tous ces derniers mais n’a pas une compréhension de la qualité dans son âme ne peut pas donner le bon exemple.  

 

Un musulman capable d’embellir sa propre vie et son environnement avec ses valeurs morales et sa présence est quelqu’un qui vit par l’Islam de la meilleure façon et cette sincérité peut jouer un rôle dans le fait que de nombreuses personnes se tournent vers l’Islam. 

 

Article d’Adnan Oktar sur Arab News:

 

http://www.arabnews.com/news/571356

 

 

2014-06-29 04:03:24

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top