Les musulmans doivent d'abord se poser des questions

La Syrie, le Turkestan oriental, l'État de Rakhine, l'Irak, la Palestine, l'Afghanistan, le Cachemire…  

Actuellement, il y a une crise énorme à travers le monde. Il suffit de regarder le nombre de martyrs et de blessés dans les médias pour comprendre la gravité de la situation. Tous les jours, des centaines de personnes sont forcées de quitter leurs terres et des centaines d'autres sont assassinées. Les petits enfants sont violés, des femmes enceintes ont leur bébé arraché de leur ventre, et les musulmans sont brûlés et torturés. Bien que cet état de fait inquiétant se pratique dans presque toutes les régions du monde, la pression sur les musulmans en particulier est frappante.   

Le monde en général, est silencieux face aux souffrances dans les pays islamiques.

Bien sûr, il y a des pays musulmans qui s'opposent à cette oppression et ouvrent leurs portes aux réfugiés, même s'ils sont eux-mêmes dans une situation difficile. Cependant, certaines personnes ignorent littéralement cette oppression permanente à un tel point que pratiquement, aucun rapport n'apparaît dans les journaux ou à la télévision. Pourtant, les sujets les plus banales, comme les courses de chevaux, attirent un grand intérêt dans ces pays et sont largement diffusés.

D'autre part, alors que certains pays gardent leur silence, "les puissances étrangères" sont accusées de toute l'agitation: mais il n'est pas juste de blâmer les "puissances étrangères" pour tout, et ce n'est également pas la solution. Les musulmans doivent d'abord se demander où ils se sont trompés.   

Les musulmans doivent réfléchir à la raison pour laquelle il y a si peu de réaction quand un massacre comme on en a jamais vu dans l'histoire de l'Islam a lieu comme en Syrie. 

 

Etre "frères" et "une Oumma"

Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. (Sourate al-Anbiya, 92A)

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. (Sourate al-Hujurat, 10)

Ces deux versets montrent le genre de relation que devraient avoir les musulmans les uns avec les autres.

Pour un musulman, le seul critère essentiel est de parvenir à l'agrément d'Allah, à Sa miséricorde et à Son paradis, et nous adhérons au Coran et à la voie montrée par notre Prophète (pbsl) à cette fin.

Lorsque nous regardons les versets et les hadiths, nous voyons qu'ils parlent d'une seule "Oumma", de frères plutôt que de divers groupes de musulmans différents. Dans le Coran, Allah nous dit que le manque de cette prise de conscience et de fraternité et de l'émergence de la division mèneront à la corruption, c'est le cas actuel dans la plupart des pays. Les musulmans doivent donc s'efforcer pour être encore une Oumma et œuvrer pour la fraternité.

Certains versets sur la nécessité des musulmans d'être unis se présentent comme suit:

Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Sourate al-Anfal, 73)

Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force… (Sourate al-Anfal, 46)

Certains hadiths dans lesquels notre Prophète (pbsl) nous conseille de ne pas nous haïr, de ne pas se disputer et d'en finir aussitôt avec l'hostilité sont les suivants:

Ne vous enviez pas les uns les autres ; ne vous haïssez pas ; ne vous tournez pas le dos ; et ne dites pas du mal les uns des autres, mais, O serviteurs d'Allah, soyez frères… (Sahih Boukhari, Sahih Mouslim)

Les croyants dans leur amour, leur clémence sont comme un seul corps, si un membre de ce corps se plaint (de douleur) tous les autres membres seront atteints par la fièvre et l'étourdissement (Sahih Boukhari, Sahih Mouslim)

Le commandement dans les versets et les hadiths est explicite: les musulmans doivent éviter la division à tout prix et doivent soutenir la vérité et la justice, et cela exige la protection de l'innocent, la solidarité, l'unité spirituelle contre le mal et une lutte intellectuelle de masse. Ils doivent se conformer à la vertu morale en étant ceux "…qui, atteints par l'injustice, ripostent" comme décrit dans la sourate Achoura, verset 39.

 

Ceux qui ne désirent pas l'Union islamique en raison de leurs propres intérêts font une grave erreur

Il pourrait y avoir des gens qui ne souhaitent pas l'Union islamique, qui ne portent aucun intérêt à l'injustice et qui ne cherchent que leur propre confort face à tout ce mal et à la souffrance dans le monde. D'autres musulmans ont la responsabilité de corriger cette fausse manière de penser et de parler de la nécessité urgente de l'Union islamique. La raison de cela est que: 

- Ces personnes peuvent être à l'aise dans leurs propres régions, mais les gens sont affamés et martyrisés en Syrie.

- Ces personnes peuvent craindre que le mal affecte leurs propres intérêts et disent: "L'Union islamique n'est pas nécessaire", mais on brûle les maisons des musulmans de Rakhine et on ne sait pratiquement rien du sort des musulmans du Turkestan oriental.  

- Ces gens ne voient pas la nécessité urgente d'une Union islamique, mais les gens innocents prient jour et nuit, disant: "Ô Seigneur, envoie-nous un sauveur!"  

Il est donc de la plus haute importance de dire aux gens l'erreur des déclarations qui nuisent à la ferveur et au zèle des musulmans et qui entravent l'établissement de l'Union islamique, et de s'efforcer pour reconstruire l'unité entre les musulmans en leur rappelant la nécessité urgente d'une union.   

On peut bien sûr obtenir cela par des gens instruits par les valeurs morales du Coran et par une activité basée sur des preuves scientifiques qui jouent un rôle dans une foi saine, en d'autres termes, grâce à l'éducation. Quand les gens seront éduqués de manière détaillée, leur prise de conscience augmentera, ils seront libérés de l'égoïsme et ils commenceront à comprendre les versets et à vivre selon les valeurs morales du Coran.    

On doit donc informer les gens par toutes sortes d'activité intellectuelle, grâce à la télévision, à des livres et des magazines, pourquoi l'Union islamique est essentielle, et pourquoi la conscience d'être une Oumma unie doit être régénérée. Par l'affection au cœur de l'Union islamique, cette conscience apportera la paix et la tranquillité, pas seulement aux musulmans mais aussi au monde entier.

Article d'Adnan Oktar publié sur Harakah Daily:

http://en.harakahdaily.net/index.php/articles/analysis-a-opinion/8500-muslims-must-first-question-themselves.html

2014-03-08 16:18:06

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top