La terreur n'a pas de religion

 

 

Nous sommes à une époque où l'offense, la violence et la haine sont devenues ordinaires dans presque tous les coins du monde. Il y a de nouvelles effusions de sang de régions différentes presque chaque jour, et la violence cible surtout des gens innocents.  

Les attentats terroristes qui ont eu lieu au Kenya et au Pakistan au cours du dernier week-end ont une nouvelle fois amené l'Islam et la question de la violence à l'ordre du jour du monde. Même si l'Islam est une religion d'amour et de paix – et que tout indique clairement que tout le monde doit être traité comme des citoyens de première classe quels que soient la foi, la race, la langue et l'opinion – comment se fait-il qu'il y ait tant de violence et de douleur dans le monde musulman?

Aucune religion ne commande la violence. Aucune religion n'encourage la cruauté, l'égoïsme, le manque d'amour et le massacre. La violence et les conditions qui ouvrent la voie à la violence se développent lorsque les idéologies qui favorisent les conflits remplacent les valeurs morales de la religion qui voient les gens comme des serviteurs égaux créés par Allah et louent la modestie, la patience, la compassion, l'amour sans retour.   

Le simple fait que plusieurs terroristes se disent musulmans, qui exécutent des gens en leur tirant dessus quand ils ne peuvent pas obtenir une réponse après les avoir interrogés sur les "piliers de la foi", qui ont recours à leurs armes quand ils entendent la réponse "oui" à la question "êtes-vous Chrétien?" et qui assassinent sans pitié des innocents, ne fait pas de ces persécuteurs des Musulmans.

L'attentat-suicide dans une église au Pakistan n’a également rien à voir avec l'Islam. Allah mentionne dans le Coran que les églises sont des lieux "où le nom d'Allah est beaucoup invoqué" (22:40) et par conséquent, les églises sont sous la protection d'Allah. Quiconque essaie d'endommager les églises s'oppose au commandement d'Allah.

Le conflit va de pair avec le manque d'amour. Jetons un œil sur le monde islamique. Aujourd'hui, certains Musulmans chiites ne considèrent pas les sunnites somme de vrais Musulmans et il y a des sunnites qui ne considèrent pas les chiites comme des Musulmans. Toutefois, peu importe leurs différences, les chiites et les sunnites sont des Musulmans qui croient au même Allah, et aux mêmes prophètes, se tournent à la même qibla et lisent le même Coran. Dans le Coran, il n'y a aucune différence entre sunnites et chiites. Alors pourquoi y a-t-il de l'hostilité plutôt que de trouver le plus petit dénominateur commun? Pourquoi l'effusion de sang et la haine sont-elles encouragées? La réponse est simple: le manque d'amour. Le problème n'est pas le sectarisme. Le sectarisme est juste l'autre nom de la légalisation de la haine et de la violence.

L'essence de l'Islam, c'est l'amour, la compassion et l'amitié. Les Musulmans sont tenus de défendre et de protéger la liberté de pensée et de croyance avec le commandement du Coran: "A vous votre religion, et à moi ma religion" (109:6) et "…Nulle contrainte en religion !" (2:256). Cette approche est la meilleure description de la démocratie et veille à ce que les membres de toutes les religions – soient protégés.  

Dire qu'une religion qui a un commandement: "...quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation…" (5:45) même pour quelqu'un qui a commis un meurtre, favorise la violence, c'est à la fois de l'ignorance et d'un manque de scrupule. Chaque Musulman est tenu de croire que "quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes" (5:32) sans faire de distinction entre les religions, le mode de vie et l'opinion.

Une des raisons qui conduisent certains Musulmans qui adoptent la terreur et la violence comme "droit chemin" – malgré les commandements explicites du Coran – est le fait qu'ils s'éloignent de l'essence de l'Islam. Lorsque la mentalité sectaire qui adopte de faux hadiths qui s'opposent au Coran, est combinée à l'ignorance, une structure de haine et de colère émerge.  

La seule façon d'éviter cela est de répandre l'esprit et la morale du Coran, qui est amour et paix. Il y a beaucoup de leçons que le monde musulman devrait prendre du Prophète Mohammad, qui a permis aux Chrétiens d'effectuer leur propre prière au Masjid al-Nabawi (la mosquée du Prophète à Médine), a étendu son manteau pour que des invités Juifs et Chrétiens s'assoient et qui s'est levé et a rendu hommage lors d'une procession funéraire juive qui passait devant lui. Pour apprendre de ces leçons, le monde musulman doit connaître de plus près le Coran et notre Prophète. Ils ont besoin de découvrir la beauté de l'Islam avec sa vision purifiée de superstitions, raisonnable, rationnelle, réaliste. Cela ne peut être réalisé que par l'éducation.   

L'Occident a également quelques responsabilités de mettre fin à la violence, il peut être honnête et faire le premier pas en reconnaissant les souffrances causées par les politiques qu'ils ont suivies depuis le début du 20ème siècle. Lorsque cela sera fait, l'Occident pourra également voir que tenter de façonner le monde musulman en fonction de leurs propres intérêts est une méthode irrationnelle. Aucun doute que chaque Etat pense au bien-être de ses citoyens et de son pays, mais ils doivent savoir que lorsqu'ils le font d'une manière qui ne tient pas compte des droits des autres et les traitent sans pitié, ils vont générer une réaction aussi sûrement que la nuit succède le jour.

La seule manière de résoudre ces problèmes créés par les erreurs du siècle dernier est de construire une nouvelle civilisation. Les trafics d'armes, le soutien aux régimes dictatoriaux, la pression explicite et implicite et l'oppression ne peuvent pas construire des civilisations. Cela peut être réalisé en changeant la mentalité des gens. Pour cela, nous devons commencer une nouvelle campagne de sensibilisation ensemble à la fois en Occident et en Orient. Enseignons à tout le monde l'esprit mature, pacifique, pardonneur, modéré, compatissant, compréhensif qu'Allah veut de nous. Soyons les enseignants de l'amour.

Si les personnes prudentes, modérées, rationnelles de l'Occident et du monde islamique deviennent des alliés, nous pouvons faire de grands changements significatifs en peu de temps. N'oublions pas que les bons sont plus nombreux, mais ne sont pas alliés, tandis que le mal devient plus efficace parce qu'ils font alliance et sont déterminés en dépit du fait qu'ils sont numériquement inférieurs.

 

 
2013-10-05 12:47:20
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top