La raison principale de l'effusion de sang dans le monde musulman est l'obstination à ignorer la nécessité de l'Union islamique

 

Comment mettre fin à la politique antimusulmane ?

Comment mettre fin aux violences dans les pays musulmans sans faire couler le sang, à l'aide de la science, de l'intelligence et de la raison ?

 

En commençant par la plaie actuelle du monde musulman que constitue la Palestine, il faut savoir que depuis plus d'un siècle les Musulmans de l'Irak, du Turkestan oriental, de la Syrie, du Pakistan, de l'Afghanistan, du Myanmar et du Patani sont l'objet de pressions et d'oppressions.

La population musulmane est quotidiennement la cible des soldats étrangers ou des dirigeants ; ces pays sont la scène de guerres civiles, des affrontements, de la famine alors que les violations des droits de l'homme sont les plus importantes. Une partie du peuple est massacrée alors que le reste est rassemblé dans des camps ou porté disparu sans pouvoir obtenir de nouvelles d'eux. La grande partie de la population est contrainte à l'exode et ceux qui refusent sont massacrés. Les femmes sont violées, les mosquées et les lieux de cultes sont saccagés, les maisons et les champs musulmans sont attaqués alors que le nombre de martyrs dépasse des milliers de personnes dans ces pays. Les nouvelles dans les médias au sujet de la situation dans ces pays reflètent l'horreur vécue dans le monde musulman.

Notre Prophète (pbsl) nous a annoncé dans ses hadiths de profonds changements à la suite de cette situation dramatique dans les pays musulmans. Selon le hadith du Prophète (pbsl) : "... UN TROUBLE N'EPARGNANT NUL ENDROIT APPARAITRA, CE TROUBLE S'ATTARDERA A UN ENDROIT ET IL SE PROPAGERA VERS UN AUTRE ENDROIT, CETTE SITUATION PERDURERA JUSQU'A CE QU'UN HERAUT DU CIEL ANNONCE : 'O, HOMMES, VOTRE COMMANDANT EST HAZRAT MAHDI (PSL)'." (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 22) cette période noire pleine de troubles, de peurs et de violences va prendre fin avec l'intermédiaire de Hazrat Mahdi (psl) envoyé par Allah. (Allah est le Connaissant). Mais nos frères aussi doivent agir pour arrêter cette oppression dans les pays musulmans.

Il ne faut pas oublier que tolérer l'oppression équivaut à être oppresseur. Tout musulman qui ne fait pas d'efforts pour l'accomplissement de l'Union turco-islamique est responsable pour chaque goutte de sang, chaque destruction de maisons, le martyr de chaque innocent ayant lieu dans la grande géographie de l'Islam.
 

Les Musulmans qui veulent la fin de l'oppression doivent invoquer Allah et dire : "O, Seigneur, accorde-nous l'union islamique dans les plus brefs délais."

 

Selon les hadiths de notre Prophète (pbsl) et les explications des savants musulmans, Hazrat Mahdi (psl) va commencer sa mission en 1400 de l'hégire en neutralisant complètement les armes de l'antéchrist que sont le darwinisme et le matérialisme grâce à un combat idéologique. Il va rassembler un monde musulman divisé et va assurer la conquête mondiale du la moralité islamique. Les Musulmans se posant la question : "Comment contribuer à ce grand combat mené par Hazrat Mahdi (Psl)?" doivent œuvrer pour l'union du monde musulman en réinstaurant la fraternité entre Musulmans, renforcer l'amour et l'amitié. Dans le Coran, Allah ordonne l'union des Musulmans sinon ils perdront leurs forces spirituelles et seront opprimés et écrasés :

Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.  (Sourate al-Anfal, 73)

Donc, puisque les troupes de l'antéchrist sont unies afin de mettre la pression sur les Musulmans durant cette violente période de fin des temps, les Musulmans doivent s'unir dans les plus brefs délais. Il est clair qu'afin de mettre fin au désordre de la terre, les croyants doivent être amis, s'allier et s'unir. Le monde turco-islamique doit vouloir cette union. Ne pas vouloir cette union signifierait vouloir la désunion qui n'apporterait rien au monde turco-islamique. LA FORCE, LA PUISSANCE ET LE PROFIT DES MUSULMANS RESIDENT DANS LEUR UNION.

Hazrat Bediuzzaman explique que l'union islamique est la plus grande obligation de la manière suivante :

Le  fait de se cacher, d'avoir peur provient de l'hypocrisie. Pas d'hypocrisie concernant les adorations obligatoires. Actuellement, la plus grande adoration obligatoire c'est l'union islamique. Le but et la cible de cette union ; c'est œuvrer avec son cœur afin d'atteindre une civilisation avancée en activant la chaîne lumineuse reliant les différents centres d’adorations du monde musulman qui étaient séparés. LA PROPRIETE DE CETTE UNION EST L’AMOUR (l’amour est le moyen pour s’unir). L’INIMITIE, L’IGNORANCE ET LA PAUVRETE SIGNIFIENT LA DISSENSION. QUE LES INCROYANTS SOIENT PERSUADES, CETTE UNION EST L’ATTAQUE CONTRE CES TROIS DEFAUTS. NOTRE REPONSE AUX INCROYANTS EST LA PERSUASION. CAR NOUS LES SAVONS MODERNES. ET CELA EST MONTRER L’ISLAM COMME AIMABLE ET ELEVE.” (Hutbe-i Şamiye, p. 94)  

 

Il faut mettre fin aux tensions entre les écoles de pensées islamiques, les différences ne doivent pas être sources de séparations

 

Le fléau de la séparation et de l'inimitié entre les personnes croyant au même Allah, aux mêmes livres, aux mêmes prophètes et se tournant vers la même direction pour prier ne peut être causé que par les injonctions du diable. Il faut arrêter ce fléau dans les plus brefs délais. Que ce soit les alévis, les sunnites, les shiites, les wahhabites, les djaferis, et les membres d'autres écoles de pensées islamiques doivent réaliser qu'ils sont frères et enfin entendre la voix des Musulmans torturés, forcés à l'exil, tués ou blessés afin de pouvoir agir immédiatement, car on a déjà perdu beaucoup de temps. Il ne faut pas oublier que s'unir et ne pas se séparer est un ordre divin d'Allah. Il est clair qu'appliquer cette injonction d'Allah est la manière la plus adéquate afin d'obtenir Sa satisfaction.
  

Nos frères musulmans doivent combattre l'oppression à l'aide de la science

 

En raison de la diffusion médiatique d'une partie de la réalité de la pression et de l'oppression ayant lieu dans de nombreuses régions du monde, beaucoup de personnes ne se rendent pas vraiment compte de ce drame. Cependant nos frères musulmans essaient de survivre sous une pression terrible.

Mais il faut aussi préciser que la réaction justifiée de nos frères opprimés dans ces zones doit impérativement être en accord avec les valeurs du Coran et de la Sounna de notre Prophète (pbsl). Une réaction basée sur les théories darwinistes, matérialistes ou communistes est en contradiction avec les valeurs du Coran, de plus Allah n'accordera pas de réussite à ce type de réaction. La violence engendrera la violence, une réaction violente ne ferait qu'accroître l'intensité de l'oppression. Le seul moyen pour nos frères musulmans afin d'atteindre la réussite de ce combat justifié serait de passer du combat armé au combat intellectuel appuyé d'un grand projet d'éducation. C'est pourquoi le monde musulman a besoin de personnes qui doivent être éduquées, cultivées et maitrisant le droit, la diplomatie et la politique internationale et en même temps vivant en accord avec les valeurs du Coran.

Il est évident que parmi nos frères musulmans, il y a beaucoup d'intellectuels cultivés, dotés de discernement. L'important est le rôle que doivent jouer ces intellectuels c'est-à-dire sensibiliser les jeunes, les orienter et faire en sorte que la cause musulmane puisse être défendue au niveau international. Ces travaux peuvent jouer un rôle essentiel afin d’inciter nos frères musulmans aux valeurs du véritable Islam, d'élever leur niveau culturel et intellectuel et de pouvoir défendre le combat intellectuel légitime de nos frères musulmans au niveau international. C'est pourquoi il est essentiel que tous nos frères se cultivent et mènent un combat antidarwiniste, antimatérialiste et anti-communiste.

Dans de nombreux versets du Coran, Allah indique que les croyants sont "waliy" les uns des autres. Le mot waliy signifie ami, protecteur, celui qui aide, celui qui encourage. Donc, Allah ordonne aux Musulmans d'être amis, protecteurs et de s'encourager mutuellement. 

Dans un verset de la sourate al-Maida, Allah ordonne aux Musulmans d'être "waliy" les uns des autres de la manière suivante : 

Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la salat, s'acquittent de la zakat, et s'inclinent (devant Allah).  (Sourate al-Maida, 55) 

Dans le verset suivant, Allah garantit la victoire idéologique contre les incroyants à la condition de se considérer comme ami et waliy 

Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.   (Sourate al-Maida, 55) 

 

Les pays musulmans doivent œuvrer pour l'union islamique et se rappeler Hazrat Mahdi (psl) s’ils veulent obtenir la paix et la prospérité

 

"A l'apparition d'un trouble, d'autres troubles qui vont contribuer à l'affrontement armé avec épées s’ensuivront et puis un autre trouble consistant à considérer les illicites comme licites et puis arrivera le califat (commandement spirituel des Musulmans) de Hazrat Mahdi (psl) qui est la personne la plus pieuse sur terre alors qu'il restera à la maison." (Kitab-ul Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 26) Dans ce hadith, durant les évènements dans les pays musulmans, le peuple s'est rassemblé dans les rues, les forces de l'ordre et le peuple se sont affrontés, et ont utilisé des couteaux et des couperets. Alors que le changement ne peut se faire par des affrontements dans les rues, des saccages ou par la violence. Tout changement provoqué par la violence ne pourra jamais apporter la paix, la prospérité et la sécurité auxquelles ils aspirent. Cela ne peut assurer qu’une réussite et des améliorations passagères. Mais ce ne sera jamais une solution définitive et adéquate. La solution définitive et adéquate ne peut être obtenue qu'en suivant la voie d'Allah et de Son messager (pbsl), cette voie consiste à se rassembler autour d'un seul commandant spirituel et d'œuvrer en faveur de l'union turco-islamique. 

A la place des manifestations et des solutions artificielles, il faut œuvrer constamment en faveur de l'union islamique. Le seul moyen d'y arriver est d'actualiser en permanence le mouvement de Hazrat Mahdi (psl).
 

 

Bediüzzaman Hazretleri Müslüman Kardeşlerimizin Gördüğü Zulmün Hz. Mehdi (a.s.) Önderliğinde Son Bulacağını Müjdelemiştir

 

Allah remplit de nuages et vide l'espace entre les cieux et la terre en une minute, met fin aux tempêtes en mer en une seconde, fait vivre l'été au printemps en une heure, fait vivre l'hiver en été en une heure, Allah Qui est le Plus Puissant pourrait mettre fin avec Hazrat Mahdi (psl) à l'oppression du monde musulman, Allah l'a promis et Il va le réaliser.” (Maktubat, pp. 411-412)

Bediuzzaman, a annoncé qu’Allah Qui est Majestueux et Tout-puissant, va anéantir l'athéisme et la période d'oppression avec Hazrat Mahdi (psl). Il a rappelé que notre Seigneur, Qui remplit de nuages et vide l'espace entre les cieux et la terre en une minute, met fin au tempêtes en mer en une seconde, fait vivre l'été au printemps en une heure, fait vivre l'hiver en été en une heure, est capable de réaliser cette promesse. Bediüzzaman affirme que cette promesse d'Allah est véridique et qu'Il va la réaliser. Hazrat Mahdi (psl) va avoir la mission avec l'agrément d'Allah de mettre fin à l'oppression et aux difficultés du monde musulman et ses travaux vont avoir des influences au niveau mondial.

De pauvres femmes, enfants et vieillards sont en captivité dans de nombreux points du monde, des innocents sont torturés, les lieux de cultes musulmans sont brûlés et saccagés, des personnes faibles sont rassemblées et contraintes au travail forcé dans des camps, le monde musulman est responsable de toutes ces horreurs. Dans la sourate an-Nisa, verset 75, Allah nous ordonne d'œuvrer en faveur des nécessiteux et des innocents:

Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur ? "

 

Monsieur Adnan Oktar déclare : Ils s'obstinent à feindre l’ignorance au sujet de l'importance de l'union islamique

ADNAN OKTAR: L'union islamique est claire dans les versets du Coran, c'est une obligation, cela ne peut être rejeté. Même si certains font semblant de ne pas comprendre l'obligation de cette union, elle est affirmée par une centaine de versets, pas un ou deux. Les gens se doivent de trouver la cause des douleurs ou des problèmes qui surviennent. Par exemple un trouble apparait en Irak, on doit se demander : "Pourquoi Allah permet ce trouble ?". Pourquoi des troubles en Afghanistan ? Nous devons en chercher les causes. Par exemple la Lybie, l'Egypte, la Palestine doivent se poser ces questions. Ils disent : "Nous prions, jeunons, acquittons la zakat, allons au pèlerinage et de nombreuses fois, à la omra  aussi, attestons la foi mais Allah nous envoie des malheurs, mais pourquoi ?" Il est stipulé dans les versets que sans union islamique, les malheurs seront permis. Dans tout le monde les Musulmans souffrent, partout. Merci à Allah, il n'y a qu'en Turquie que l'on puisse respirer. Allah nous annonce que la raison de cela est la désunion. Ils disent "fais 12.000 dhikr jusqu'au matin", mon frère, la personne que tu as en face de toi est ignorante. Pourquoi ne lui dis-tu pas "lis et comprend le Coran" jusqu'au matin, dis "lis et comprend le fikh". A force de dizaine de millier de dhikr, chapelet à la main, il s'endort là-bas. Le véritable rappel d'Allah signifie comprendre le Coran, penser à Allah en permanence et appliquer les valeurs morales du Coran. La personne se vante d'avoir accompli 100.000 dhikr. Accrois tes connaissances, cultive-toi, invite à l'Islam et diffuse la religion, sensibilise les gens à l'importance de l'union islamique. L'injonction d'Allah est claire sur ces sujets, les versets du Coran sont explicites. Ne pas appliquer ces injonctions est la cause des malheurs. Cela est clair si on raisonne. Car une puissance divisée devient impuissante alors qu'unie elle est puissante. Nous disons : "L'union fait la force". Il faut accepter que la force réside dans l'union. Sans cesse des dires sur l'union. Mais très bref, d'une manière désespérée car ils savent qu'ils ne vont pas s'unir. Car les shiites n'acceptent pas les sunnites, les wahhabites n'acceptent pas les shiites. Les sunnites n'en acceptent aucun. Les partisans du mouvement Nour n'acceptent pas les Nakshibendiyyas et vice versa. Quelle est la solution ? C'est Hazrat Mahdi (psl), car il n'est ni du mouvement Nour, ni du mouvement nakshibendiyya, ni wahhabite, ni sunnite, ni  shiite et d'aucunes autres écoles. Dans ce cas, il faut s'unir à propos de Hazrat Mahdi (psl). C'est pourquoi notre Prophète (pbsl) a annoncé cela en tant que facilité, bienfait et beauté. S’ils continuent de faire semblant d’ignorer cette réalité, les souffrances vont perdurer. (2 Mars 2012, A9 TV) 

www.adnanoktardiyorki.com  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2012-06-10 13:49:24

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top