Le Miracle Du Systeme Immunitaire

< <
1 / total: 11

Preface

L’un des facteurs les plus importants pour qu’un pays puisse continuer d’exister est sa capacité à se défendre. En tant que nation, il doit être constamment prêt à faire face à tous types de menaces et de dangers d’origine externe et interne. Il importe peu que le pays soit développé et évolué, s’il n’a pas la capacité à se défendre, il peut s’écrouler dès qu’il subit la moindre offensive militaire même mineure, ou alors un acte terroriste ciblé et non anticipé. Face à de telles menaces, ni ses ressources naturelles, ni ses exploits technologiques, ni même son économie ne sauraient être d’aucun secours. Si le pays en question n’est pas capable de se défendre, il peut carrément cesser d’exister.

C’est l’une des raisons pour lesquelles un montant significatif du revenu national est régulièrement alloué à la défense; de nos jours, les forces armées doivent posséder un armement des plus évolués, un équipement et des outils pourvus des derniers développements technologiques et un entraînement méticuleux doit être dispensé aux soldats afin que les systèmes de défense restent totalement opérationnels.

Tout comme pour les pays, les gens doivent aussi s’occuper de leur défense, s’ils veulent mener une vie paisible et en bonne santé. Ils doivent inévitablement se protéger eux-mêmes, ainsi que protéger leurs possessions, contre les actes criminels, tels que le vol ou le meurtre, et contre les désastres naturels, comme les accidents, les incendies, les tremblements de terre ou les inondations.

Mais ce n’est pas tout. Les êtres humains ont d’autres ennemis, qui sont invisibles pour eux et sont, ainsi, souvent ignorés. En fait, ces ennemis sont plus coriaces que les autres. Par conséquent, des mesures sérieuses doivent être prises afin de se protéger d’eux.

Qui, ou que sont ces ennemis qui menacent constamment les êtres vivants?

Ce sont les bactéries, les virus et les organismes microscopiques similaires, qui peuvent se trouver dans l’eau que l’on boit, la nourriture que l’on mange, la maison que l’on habite et le bureau où l’on travaille. Par essence, ils sont partout.

Encore plus intéressant, et bien que cernés par une menace aussi sérieuse, nous ne faisons aucun effort pour nous en protéger. C’est parce qu’il existe un mécanisme dans nos corps, qui se charge de cette tâche pour nous. Il nous fournit la protection adéquate sans nous causer le moindre problème. Il s’agit du “système immunitaire”.

C’est l’un des systèmes les plus importants et des plus étonnants qui opèrent dans nos corps, se chargeant d’une des plus vitales missions de la vie. Nous pouvons ne pas en être conscients, mais tous les éléments du système immunitaire protègent notre corps comme les soldats d’une immense armée. Les cellules immunitaires qui protègent le corps humain contre les envahisseurs, comme les bactéries, les virus et les micro-organismes similaires, sont pourvues de capacités extraordinaires. L’intelligence, l’effort et le sacrifice que montrent ces cellules lors de la guerre qu’elles mènent dans le corps étonnent quiconque les étudie.

Les gens veulent généralement savoir ce qui les rend malades, comment les maladies s’emparent de leurs corps, provoquant de la fièvre, de la fatigue, de la douleur dans les os et les articulations, et veulent également connaître les processus en cours dans leurs corps pendant leurs maladies.

Le principal but de ce livre est de comprendre comment ce système, qui protège le corps humain comme une armée disciplinée et organisée, est apparu et comment il fonctionne.

Ces deux aspects nous conduiront à des conclusions très importantes. D’abord, nous témoignerons de la perfection et de l’unicité de la création de Dieu. Ensuite, nous aurons à observer quelles contradictions la théorie de l’évolution, une croyance superstitieuse qui n’a absolument aucune réalité concrète, introduit dans son propre raisonnement et sur quels fondements incohérents elle a été érigée.

Avant d’aborder le sujet principal, il est utile de mentionner un autre aspect important. Dans les livres étudiant le système immunitaire, vous lirez souvent des phrases du genre:

“Nous ne savons pas encore comment cela s’est formé…”

“La cause est toujours inconnue…”

“Des recherches sur le sujet sont en cours…”

“Selon une théorie…”

Ces déclarations sont en fait d’importantes confessions. Ce sont les expressions de l’impuissance ressentie par les gens au commencement du 21ème siècle – même avec les technologies les plus récentes et toutes les connaissances mises à leur disposition – face au travail miraculeux que ces cellules minuscules accomplissent. Les tâches accomplies par ces micro-organismes comportent des opérations si complexes que l’esprit humain peut à peine comprendre les détails de ce système idéalement construit. Il est évident qu’une sagesse secrète gît dans le système immunitaire qui échappe à la compréhension de l’homme.

Quand vous lirez ce livre, vous témoignerez de la supériorité de cette sagesse, enfouie à la fois dans vos cellules et dans d’autres éléments de votre corps. La conclusion ultime est que cela ne peut être que la sagesse d’un “Créateur” suprême.

La science arrivera peut-être un jour à percer tous les secrets du système immunitaire et à produire un système artificiel similaire en imitant les actions de ces cellules. Il ne fait aucun doute que cette tâche nécessitera des experts de très haut niveau utilisant la technologie et les outils les plus performants, et travaillant dans des laboratoires de pointe. Il est important de noter qu’à ce stade l’accomplissement d’une telle tâche invalidera une fois de plus la théorie de l’évolution, en démontrant qu’un tel système ne peut être le produit de simples coïncidences.

La probabilité du développement spontané d’un mécanisme tel que le système immunitaire apparaît actuellement bien trop faible. Au fur et à mesure que les scientifiques découvrent les secrets de ce système, ils sont fascinés par la conception qu’ils rencontrent. Ce qui est révélé mène à de nombreuses autres questions, ce qui rend la sagesse et la conscience dans la cellule plus apparentes. Ainsi, il devient très clair que le système immunitaire, comme tous les autres systèmes du corps, ne s’est pas développé progressivement, juste par hasard, comme le suggère la théorie de l’évolution.

Le but principal de ce livre est de vous présenter ces “braves guerriers” qui sont en vous, tout en vous démontrant que ce système inimaginable est un signe particulier de la création. En relation avec cela, nous verrons comment les scénarios formulés par la théorie de l’évolution sont démolis et vides de sens devant les faits. Le sujet qui sera spécialement mis en évidence ici ne concernera pas les détails du système immunitaire, qui sont accessibles facilement dans n’importe quel livre de biologie ou de médecine, mais l’aspect miraculeux du système. Nous avons tout particulièrement évité l’emploi superflu de termes biologiques et physiologiques afin de rendre ce livre aisément compréhensible aux lecteurs de tous âges et de toutes professions.

Enfin, nous souhaitons vous rappeler que même maintenant, vous êtes entièrement redevables à votre système immunitaire que vous soyez en mesure de lire paisiblement ce livre, sans être infectés par les microbes qui vous entourent. Sans le système immunitaire, vous n’auriez probablement jamais été capables de lire ce livre, ayant quitté ce monde bien avant d’avoir pu apprendre à lire et à écrire.

 

1 / total 11
Vous pouvez lire le livre Le Miracle Du Systeme Immunitaire de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top