Le Secret Des Epreuves

< <
1 / total: 7

INTRODUCTION

Très certainement au cours de votre vie, vous avez dû dépenser de l'énergie et du temps pour obtenir quelque chose. Au lycée, vous avez passé des examens afin d'être accepté à l'université de votre choix. La plupart des jeunes considèrent ces examens comme un tournant de leurs vies, car de leurs résultats dépendront leur avenir. Ils s'y préparent durant des années, quitte à réduire les heures de sommeil et les loisirs. Décidés à entrer dans l'université qu'ils ont choisie, ils restent patients et déterminés.

Prenons maintenant l'exemple de ceux dont le but principal est d'avoir une belle maison. Cela demande de solides moyens financiers. Aussi travaillent-ils jour et nuit pour occuper un bon poste, puis gravir les échelons et donc gagner leur vie de mieux en mieux. Enfin, après des années de sacrifice, ils pourront acheter ou construire la maison de leur rêve.

Comme le montre ces exemples, il faut travailler dur et avec une grande détermination, longtemps afin de surmonter les obstacles qui nous séparent de notre but. Quant à ceux qui recherchent le pouvoir, l'argent, la position sociale, la gloire ou une carrière particulière, ils devront fournir des efforts importants face aux différents revers de fortune, et comme ils le disent, "donner une part d'eux-mêmes".

Mais nous devons ici considérer un point important : les exemples précédents concernent des plaisirs éphémères de la vie terrestre, qui prendront fin suite aux circonstances ou à la mort de la personne. Un jeune homme brillant et studieux peut très bien mourir d'un accident avant de passer ses examens. De la même manière, les efforts et l'énergie déployés à acheter une maison peuvent se réduire en cendres suite à un incendie

Tous les plaisirs de cette vie terrestre sont transitoires, peu importe l'effort consacré. Mais il existe une vie réelle et authentique de plaisirs éternels, dont on peut jouir pour l'éternité : la vie après la mort pour laquelle les croyants luttent âprement. Ils se rappellent constamment combien elle est, et de loin, bien plus importante que tout.

Ainsi, cette vie ici-bas est un "terrain d'épreuves" par lequel les êtres humains doivent passer afin de déterminer quelle sera leur vie éternelle dans l'au-delà. En somme, les êtres humains passent un examen sur terre pour entrer dans la vie suivante. Dans tous les cas, la réponse correcte est la recherche de la satisfaction d'Allah (Dieu). En fait, la vie n'est rien moins qu'une période transitoire de tests et d'entraînement créée par Allah pour chaque individu. Tout au long de cette phase, les êtres humains se doivent de méditer sur cette réalité afin de connaître notre Seigneur, obéir à Ses commandements, et chercher Sa satisfaction. Ils ont également la responsabilité de faire preuve de grâce, de patience et de force morale face aux événements qu'ils vont vivre dans ce monde. Seuls les croyants connaissent le grand secret qui réside dans ces épreuves : ils sont satisfaits car ils savent que toute épreuve vient de notre Seigneur et ils prennent par conséquent toutes les situations avec un enthousiasme serein.

Ceux qui s'approprient ce secret et vivent en accord avec cette vérité autant cachée que claire, gagneront un trésor éternel. Ce livre annonce ces vérités à ceux qui ne connaissent pas ce secret et qui vivent sans même penser à la réalité. Ce livre leur rappelle donc qu'ils doivent se préparer à un objectif bien plus grand que les choses de ce monde.

Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? C'est délier un joug, ou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénouement. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde. Ceux-là sont les gens de la droite; alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche. Le feu se refermera sur eux. (Sourate al-Balad, 10-20)

 

1 / total 7
Vous pouvez lire le livre Le Secret Des Epreuves de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top