Le Coran Ouvre La Voie A La Science

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
1 / total: 7

Introduction

Dieu appelle l'humanité à étudier et à réfléchir sur les cieux, la terre, les montagnes, les étoiles, les plantes, les animaux, la succession de la nuit et du jour, la création de l'homme, la pluie ainsi que sur beaucoup d'autres créations. En examinant cela, l'homme arrive à voir l’art de Dieu dans le monde qui l'entoure et finalement arrive à connaître le Créateur Suprême, créateur de l'univers entier et de tout son contenu à partir du néant.

La science offre une méthode qui permet d’examiner toutes les composantes de l'univers afin de découvrir la beauté dans la création divine, la communiquant ainsi à l'humanité. La religion encourage donc la science, en l'adoptant comme un instrument qui permet d'étudier la création.

L’Islam est une religion qui non seulement encourage la recherche scientifique mais lui permet aussi, sur la base des faits révélés, d'être concluante et efficace. Cela est dû au fait que la religion fournit des réponses précises et définitives à des sujets comme la création de la vie et de l'univers. Ainsi, lorsqu'elle est fondée sur de bonnes bases, la recherche révèle-t-elle des vérités concernant l'origine de l'univers et l'organisation de la vie, et ce dans les plus courts délais et avec un minimum d'effort et d'énergie. Comme l’a dit Albert Einstein, l’un des plus grands savants du 20ème siècle, la science sans la religion est boiteuse, autrement dit, si la science n'est pas guidée par la religion, elle ne peut avancer correctement, perd ainsi du temps à obtenir certains résultats et, ce qui est pire encore, dans ce cas elle est souvent peu concluante.

Les études scientifiques menées par les savants matérialistes ne permettent pas de voir la réalité ; cela a été le cas en particulier au cours des deux derniers siècles. Cela a causé un gaspillage énorme de temps, beaucoup de recherches ont été poursuivies en vain et les millions de dollars investis n’ont produit guère de résultats significatifs.

Il existe une vérité d’évidence que l’on peut reconnaître sans ambages : la science ne permet d'obtenir des résultats fiables que si elle adopte comme seul objectif la recherche des signes de la création dans l'univers et qu’elle n’adopte que cela comme unique fin.

La science ne peut atteindre son ultime objectif dans les délais les plus courts que si son objet de recherche est bien choisi, ce qui implique qu’elle soit correctement dirigée.

cascade

 

1 / total 7
Vous pouvez lire le livre Le Coran Ouvre La Voie A La Science de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top