AL-WAHID - L’Unique

Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Trés Miséricordieux. (Sourate al-Baqara, 163)

Pendant des siécles, les gens incapables de comprendre la grandeur d'Allah ont voué un culte à ce qu'ils considéraient être des entités supérieurs et puissantes, comme le soleil ou les étoiles. En dépit du fait que leur nature soit faible et vulnérable de nature, certains hommes ont osé se proclamer dieux. Dans le Coran, Allah cite l'exemple d'un homme qui débattait avec le Prophéte Ibrahim (psl) de l'unicité et de la puissance d'Allah. Le Prophéte Ibrahim (psl) lui répondit en ces termes :

N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : “J'ai pour Seigneur Celui Qui donne la vie et la mort”, “Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.” Alors dit Abraham : “Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.” L’incroyant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. (Sourate al-Baqara, 258)

Le fait d'adorer d'autres dieux qu'Allah n'est pas une attitude propre aux générations passées, elle est encore en vigueur de nos jours. Les gens d'aujourd'hui n'adorent pas le soleil, des étoiles particuliéres ou d'autres entités de ce genre mais ils vouent un culte à d'autres hommes qui sont aussi vulnérables qu'eux ou à des concepts tels que la beauté, la richesse ou le pouvoir. Ils consacrent leur vie à la quête de la richesse sans jamais se demander si Allah est satisfait d'eux. Ils mettent certaines personnes ou certains objets sur le même plan qu'Allah et lui associent ainsi des égaux.

Etant donné qu'Allah est le Créateur, nul que Lui ne peut faire lever le soleil à l'est, arrêter l'expansion de l'univers ou créer un être humain à partir de rien. Allah est notre seul Dieu, car rien de ce qui existe ne peut Lui être comparable. Le Coran décrit la faiblesse de ceux qui assignent des partenaires Allah comme suit :

O hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : “Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles !” (Sourate al-Hajj, 73)

... Dis : “Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ?” Dis : “Allah”. Dis : “Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes égales, les ténébres et la lumiére ? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? Dis : “Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur Suprême.” (Sourate ar-Ra‘d, 16)

... O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Sourate an-Nisa, 171)


2010-12-02 03:09:18

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top