ASH-SHARIH - Celui Qui ouvre, Qui élargit

Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumiÈre venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident. (Sourate az-Zumar, 22)

L'existence d'Allah et de l'au-delà est une réalité évidente. Malgré cela, la majorité des gens ne croient pas. Une personne n'atteint la foi authentique que lorsqu'Allah “ouvre la poitrine à l'Islam.” Ce don de la foi est la plus grande faveur qu'Allah puisse nous offrir, car si Allah n'avait pas de clémence envers Ses sincéres serviteurs, aucun n'obtiendrait le salut. En créant l'humanité, Allah a donné à chacun de nous une âme charnelle qui nous guide sur la voie du mal. Toutefois Il fait en sorte que Ses sincéres serviteurs rejoignent le droit chemin en évitant et en surmontant ces tentations.

On trouve le droit chemin en suivant sa conscience et c'est là une faveur réservé aux croyants sincéres. Allah nous dit :

... Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés, c'est là en effet une grâce d'Allah et une bienfait. Allah est omniscient et sage. (Sourate al-Hujurat, 7-8)

Ceux qui oublient comment ils ont été créés et persistent dans leur mécréance, en dépit de tous les signes qui les entourent, se laissent guider par leur âme charnelle et n'écoutent pas leur conscience connaîtront un sort funeste :

[Mais] certes les infidéles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ;  et un voile épais leur couvre la vue ;  et pour eux il y aura un grand châtiment. (Sourate al-Baqara, 6-7)

Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider aprés Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ? (Sourate al-Jathiya, 23)


2010-12-02 03:04:04

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top