Adnan Oktar : Morsi devrait préconiser la modernité, la qualité et la démocratie

 

Adnan Oktar a lancé un appel à Morsi concernant la crise en Égypte. Dans son programme de conversation sur A9 TV, Oktar a déclaré que Morsi ne devait pas permettre la bigoterie, mais au contraire, qu'il devait mettre l'accent sur la modernité et la qualité.  

Voici les mots pertinents d'Adnan Oktar :

MORSI NE DEVRAIT PAS PERMETTRE LE FANATISME

Dieu a accordé l'accès au pouvoir aux "Frères Musulmans" en Égypte. Ils n'ont pas pu valoriser cette bénédiction de la gouvernance. Les jeunes en Égypte sont très actifs, ils sont en faveur des libertés et n'acceptent pas le fanatisme. Les partisans de Morsi sont aussi des jeunes gens modernes, eux non plus ne seraient pas satisfaits de la bigoterie. Rien ne sera atteint avec le fanatisme. Autre que le modèle d'amour de la voie du Mahdi, aucun autre modèle ne pourrait apporter satisfaction. Il est important de présenter un monde aimable qui est l'âme du système du Mahdi.

L'ART, LA SCIENCE, LA BEAUTÉ, LA QUALITÉ DEVRAIENT ÊTRE ENCOURAGÉS

Toutes les beautés comme l'art, la science, l'esthétique, la beauté, la courtoisie, l'hygiène et la gentillesse devraient être encouragées. Sans embrasser les meilleures pratiques de la démocratie, la meilleure compréhension de l'amour, et l'art le plus glorieux, ce système sera détruit. Dieu veut que nous fassions du monde un endroit comme le Paradis. Dieu nous a montré le Paradis comme modèle et il nous donne des exemples du Prophète Salomon (psl). Dieu nous avertit contre ceux qui ne peuvent pas apprécier le Prophète Salomon (psl) ou le modèle du Paradis. Morsi doit donner de l'importance à l'art, à la beauté et à l'esthétique. Il doit embellir partout [l'Egypte] et établir l'assainissement. La joie devrait être présente dans tous les lieux, les jeunes devraient écouter de la musique et se réjouir. Morsi doit être extrêmement moderne. Tout le monde doit s'habiller de manière élégante, propre et de haute qualité. Les jeunes filles devraient être belles et chic. Il faut des personnes affectueuses partout. Par exemple, les représentants du gouvernement devraient se composer de dames qui sont très belles et bien soignées. Si Morsi devait apparaître devant son peuple en compagnie de ces jeunes gens de haute qualité, et s'il y avait une atmosphère affectueuse, alors l'armée serait très satisfaite de cela, de même que tous les autres.

LES FEMMES NON VOILÉES ET PORTANT DES DÉCOLLETÉS DEVRAIENT ÊTRES ESTIMÉES

Ils ne devraient pas être contre les femmes non voilées, et ils devraient avoir une attitude affectueuse envers les femmes portant des décolletés. Les autres femmes courtoises voilées ou portant le hijab doivent également être acceptées avec affection. Morsi devrait mettre en avant les libertés pour les femmes. Il devrait être avec des femmes non voilées et ayant des décolletés. S'il prenait des photos avec ces femmes et les publiait pour l'opinion publique, cela créerait partout un impact très positif. Il devrait donner ce beau message au grand public. Tout système qui opprime les femmes est voué à la dévastation. Étant donné que la vraie compréhension de l'Islam n'est pas pratiquée dans la majorité du monde islamique, les femmes sont considérées comme des "demi-personnes", contrairement à cela, il devrait faire connaître son amour et son respect pour les femmes et sa haute opinion des femmes doit être reconnue

MORSI DEVRAIT AVOIR DE LA COMPASSION POUR LES GENS DU LIVRE, LES ATHÉES ET LES COMMUNISTES

En outre, Morsi doit embrasser les Chrétiens et les Juifs publiquement et montrer sa compassion et son amour envers eux. Il doit parler de la beauté de la liberté de pensée. Il doit également se réunir avec les communistes et les chérir en disant: "ils sont aussi mes frères". Il doit venir et s'occuper de tout le monde en disant: "Ce sont les serviteurs de Dieu, tout comme chacun d'entre nous". Il a tous les moyens, il peut tenir les mains d'un Chrétien comme d'un Juif et d'un communiste, et dire qu'il les protégera tous. Il est important qu'il prononce et applique des libertés au plus haut degré, ainsi que la démocratie. 

Quand il y a de l'oppression, cela apporte une mentalité fasciste et communiste. Il doit éliminer la contrainte et apporter un soulagement. Les libertés servent mieux la religion, parce que la religion se développe mieux dans un climat de liberté. Quiconque le veut, peut effectuer les cinq prières par jour, le grand public devrait être pieux. Il peut y avoir des mosquées s'ouvrant l'une après l'autre, et s'il y a des citoyens qui jeûnent et qui n'ont pas de provisions, il peut distribuer de l'argent et de la nourriture. Morsi doit aimer tout le monde et Dieu lui a donné ces moyens, il est au gouvernement. Il ne devrait pas imposer la philosophie des fanatiques au public.   

LES GOUVERNEMENTS DEVRAIENT PRENDRE EN CONSIDÉRATION L'OPPOSITION

Les gouvernements devraient absolument défendre les droits des partis d'opposition. Par exemple, tout ce qui est jugé important par le parti social démocrate devrait être mis en application. Ce dont les communistes désirent, s'ils aimeraient voir de la justice sociale, cela doit être mis en vigueur. Les libertés au plus haut degré bénéficieront à la religion fortement, et cela aidera l'Islam à prospérer.   

UN DELAI D'AU MOINS SIX MOIS DEVRAIT ÊTRE ACCORDÉ À MORSI

L'armée saurez-t-elle gérer l'État? Ils doivent quitter le gouvernement sans contrainte, car un gouvernement civil est venu au pouvoir pour la première fois. Ils peuvent avoir une certaine inexpérience, et un temps devrait leur être accordé. Les gouvernements changent par les votes, et non par la vilenie. Ils peuvent demander des élections anticipées, mais le gouvernement devrait changer par l'urne électorale. Un délai d'au moins six mois devrait être accordé à Morsi, mais Morsi doit tenir ses promesses. S'il ne procède pas à ces réalisations après six mois, alors une autre solution peut être recherchée, et ils peuvent faire appel à de nouvelles élections, mais pour le moment, s'ils ont l'intention de renverser le gouvernement et de faire de cette façon [de changer de gouvernement] un modèle, il n'y aurait rien qui reste de la démocratie. On ne renverse pas les gouvernements en faisant beaucoup de bruit. Alors l'opposition à Morsi viendra au pouvoir, et cette fois les partisans de Morsi réclameront et les renverseront. C'est comme un jeu de saute-mouton, comme une balle de ping-pong, ils vont passer d'un côté à l'autre. De telles circonstances ne seraient pas du tout démocratiques.   

2013-07-20 11:55:22

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top