Avertissement de la punition

 

La philosophie de base d'une société qui ne vit pas selon les valeurs du Coran est que l'homme est seul responsable de sa personne. Selon cette façon de penser, l'homme a juste besoin de s'offrir les meilleures conditions et de s'entourer de l'environnement le plus confortable. Il n'assume aucune responsabilité de quelque nature que ce soit concernant la vie que mènent les autres. Ainsi, la plupart des gens supposent qu'ils ne sont responsables que de leur propre adhésion aux valeurs religieuses et s'affranchissent ainsi de la responsabilité de communiquer le message d'Allah à d'autres. Du point de vue coranique, cependant, la réalité est très différente.

Parmi les responsabilités d'un musulman on compte le devoir de transmettre la religion de l'Islam aux personnes qui nous entourent et de les encourager à croire en Allah. Certains versets coraniques se rapportent à ceci, telle cette directive donnée au prophète Mohamed (pbsl) :

O, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau !Lève-toi et avertis. (Sourate Al Muddaththir, 1-2)

Tout musulman a également la responsabilité d'appeler les autres hommes à embrasser l'Islam. Le croyant doit vouloir que chacun partage son bonheur d’être musulman. Son objectif est de communiquer l'existence d'Allah à chacun, mettre les gens au courant qu'ils seront appelés à rendre compte dans l'au-delà, et que l'enfer est un vrai endroit de supplice pour ceux qui n'obéissent pas aux commandements d'Allah. Pour un musulman, ces fonctions sont bien plus importantes que son commerce, son confort ou ses divertissements. Afin de transmettre la religion d'Allah aux gens, ils doivent faire tout ce que cela suppose, même si cela exige l'abandon de leur maison ou de leurs biens. Allah s'est adressé à son Prophète (pbsl) et à tous les croyants, en disant :

Et avertis-les du jour du regret, quand tout sera réglé, alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas. (Sourate Maryam, 39)

2011-10-07 13:21:22

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top