Etre résolu dans l’adoration d’Allah

 

Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? (Sourate Maryam, 65)

“Etre résolu”, c'est être ferme dans ses actes et y persister. Allah ordonne aux musulmans non seulement d'exécuter les actes de culte, mais aussi d'être également résolus en les exécutant.

Cependant, quelques personnes tendent à limiter le concept de résolution dans le culte à certains actes obligatoires tels que la prière régulière, l'aumône, lejeûne ou le pèlerinage. Or dans son sens réel, l'adoration signifie “être un serviteur”.  Autrement, les attitudes d'un homme, son comportement et tout ce qu'il fait pour servir Allah sont tous des actes de culte. La conformité à ce qui est recommandé dans le Coran comporte beaucoup d'actes de culte obligatoires importants, et est en soi un acte de culte. 

Contrôler son tempérament, parler doucement et avec gentillesse, avertir les gens quant à l'au-delà, éviter les mauvaises pensées, et s'abstenir de se lancer des  conflits injustifiés sont tous des actes de culte. Par conséquent, ce commandement se rapporte aussi bien aux actes de culte physiques qu'à l'excellence morale qu'un croyant adopte pour lui.

Cependant, la fermeté des musulmans sera mise à rude épreuve. Les histoires des prophètes et des croyants du passé dépeignent les événements par lesquels leur persévérance a été éprouvée. Les moments d'épreuve se trouvent être des occasions inestimables pour démontrer la fidélité d'un musulman envers Allah.

Les attaques verbales et physiques des non croyants font partie des occasions la fidélité d'un musulman à sa religion est examinée. La maladie, la soif, la famine, l'épuisement, les menaces et les situations où la vie est mise en danger sont également des épreuves pour les croyants. Il y a beaucoup de situations où un musulman doit persévérer pour continuer à vivre selon les principes de l'Islam.

Il y a également des périodes où Allah accorde aux croyants des faveurs telles que la santé, la force, la richesse ou la puissance. Ce sont là aussi des occasions inestimables par lesquelles ils peuvent démontrer leur engagement envers la religion d'Allah. C'est-à-dire que les musulmans seront éprouvés aussi bien avec des difficultés qu'avec des facilités, pourtant ni les unes ni les autres ne devraient les faire dévier de la conduite juste.

2011-10-07 13:20:41
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top