Louer et glorifier Allah à des heures spécifiques

 

L'éloge et la glorification d'Allah sont une part importante de la vie d'un croyant, exprimant qu'Allah est le Seul digne d'être glorifié et de confirmer qu'Il est exalté au-dessus de n'importe quelle imperfection ou défaut. Cela doit se faire par la langue et le cœur. Dans le Coran Allah établit que Le louer et Le glorifier sont des actes de culte exécutés par toute la création :

Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui Qui est indulgent et pardonneur.  (Sourate al-Isra, 44)

Le tonnerre améliore son éloge, de même que font les anges, hors de la crainte de lui… (Sourate ar-Ra’d, 13)

Durant les prières régulières (salah), l'éloge et la glorification d'Allah sont des actes obligatoires. Un croyant ne doit pas arranger les commandements d'Allah par ordre d'importance selon sa propre convenance. Il ne doit pas considérer la prière comme plus importante que glorifier Allah, ou le jeûne comme plus important que l'aumône. Il obéit à tous les ordres d'Allah à la lettre. 

Selon le Coran, Allah a créé l'homme uniquement pour L’adorer, et c'est l'une des tâches les plus importantes d'un musulman de glorifier Allah de la manière qu'Il a établie. Pendant la prière du matin et l'après-midi, glorifier Allah et le louer en même temps sont annoncés en particulier dans les versets. 

2011-10-07 13:04:01

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top