Eviter des groupes où les gens parlent à l’encontre d’Allah

 

Quel que soit l’endroit où ils peuvent être, les croyants ne doivent jamais faire de concessions au sujet de leur foi, puisque chaque musulman est un représentant d'Allah et de sa religion. Un croyant qui est conscient de ce fait et de la responsabilité que cela nécessite, se doit de ne pas rester dans un environnement où les gens parlent contre Allah et Sa religion. Allah interdit une telle attitude :

Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les incroyants, tous, dans l’enfer. (Sourate an-Nisa, 140)

Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. (Sourate al-An'am, 68)

L'attribut principal des membres des sociétés ignorantes est leur incapacité à apprécier la majesté d'Allah et leur insouciance envers la puissance supérieure d'Allah. Avec l'arrogance qui provient de leur indifférence, les incroyants parlent volontiers contre Allah et Sa religion. Ce peut être sous forme d'attaques explicites ou simplement d'insinuations ou de commentaires ignorants au sujet de la religion en général. Dans tous les cas, il est obligatoire qu'un croyant quitte cet endroit s'il ne peut pas intervenir. Rester impassible vis-à-vis de cela et demeurer avec les membres d'un tel groupe est illicite pour un croyant.

2011-10-07 13:03:11
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top