< <
1 / total: 15

Introduction

Les sociétés qui sont éloignées de la religion en ont une compréhension déformée, et les individus qui les composent, lorsqu'ils grandissent, recueillent des informations sur la religion à partir de sources peu fiables. Pour cette raison, sous l'apparence de la religion, les gens adoptent différents rituels et règles, et ont une conception du bien et du mal qu'ils pensent convenable. Cependant, la principale source de connaissance exacte à propos de la religion est le Coran, car c'est la parole sublime de Dieu, notre Seigneur Qui créa l'univers à partir de rien et Celui Qui connaît toutes choses.

Le style simple du Coran le rend compréhensible afin que tous bénéficient de sa sagesse unique. Malgré cela, ceux qui ne sont pas sincères, voire hostiles envers Dieu et Sa religion, approchent le Coran avec des préjugés et, influencés par leur raisonnement déformé, interprètent mal ses versets. Certaines personnes, souhaitant présenter la religion comme quelque chose de difficile, fabriquent de fausses croyances, des hérésies et des mythes.

Les gens de foi, qui sont bien renseignés sur le Coran, comprennent que de telles inventions ne sont rien de plus que des mythes et ne leur accordent aucune crédibilité. Cependant, ceux qui ne connaissent pas Dieu et le Coran restent sous l'influence de ces inventions, par ignorance, et pensent sincèrement que cette fausse religion, qui n'est pas basée sur le Coran, est la vraie religion. De plus, ils ne voient pas les beautés présentées par l'Islam, religion que Dieu a choisie et a perfectionnée, car ils ne lisent pas le Coran.

Etrangement, le Coran, que Dieu envoya pour guider l'humanité sur le droit chemin, n'attire jamais l'attention de telles personnes. Quand elles se posent une question sur la religion, elles cherchent partout sauf dans le Coran, bien que ce soit la seule source exacte divine qui soit applicable de tous temps:

Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" (Sourate al-Furqan: 30)

En fait, le Coran, parole inchangée de Dieu, et la Sunna, qui a été établie par le Prophète Mohammed (sur lui la grâce et la paix) par ses dires, ses actions et son approbation tacite, sont les seules sources fiables de l'Islam. Dieu a révélé le Coran afin que l'humanité puisse le lire et le comprendre; acquérir des connaissances précises sur son Seigneur; apprendre comment L'adorer, comment respecter Ses commandements pour gagner Son agrément. Dieu nous donne, dans Ses versets, des exemples et des histoires. Le Coran contient tout ce que nous devons savoir:

Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. (Sourate al-An'am: 38)

De nombreux détails sur ce monde et le prochain sont présentés de la manière la plus intelligible, pour nous guider:

Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Sourate an-Nahl: 89)

Le but de cet ouvrage est d'expliquer que le Coran est la parole de Dieu, guide pour l'humanité, qui s'adresse à tous les gens et dont les commandements sont applicables de tous temps. Il doit donc être notre référence principale.

Une perception précise de l'Islam et la compréhension exacte de ses versets sont essentielles pour ceux qui cherchent à être guidés par le Coran. A cet égard, c'est un des devoirs les plus importants pour chaque Musulman qui a une certaine sagesse ainsi qu'une conscience, de communiquer son message au monde entier.

 

1 / total 15
Vous pouvez lire le livre Prendre Le Coran Comme Guide de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top