< <
1 / total: 13

Introduction

Réfléchissez un moment à ce que vous faites à votre réveil le matin. Vous ouvrez les yeux, vous bâillez, vous vous levez et marchez, vous mangez et vous vous habillez. Vous parlez à vos proches et écoutez ce qu'ils vous racontent. Puis, vous sortez ou regardez dehors à travers la fenêtre et vous apercevez le ciel bleu. Peut-être même entendez-vous le chant des oiseaux qui volent à l'extérieur. En observant une feuille tomber sur le sol, vous remarquez des pommes mûres sur l'arbre. Vous ressentez la chaleur du soleil et le vent sur votre visage. Il y a des gens dans la rue, marchant ou se rendant quelque part dans leurs voitures. En bref, c’est une nouvelle journée ordinaire qui commence pour vous. Ce que vous voyez et entendez sont des choses ordinaires, et vous ne ressentez donc pas le besoin d'y réfléchir attentivement.

panorama

Maintenant, essayons de réfléchir d'une autre manière. Supposons que vous ayez vécu dans une seule pièce depuis votre naissance. Cette pièce est complètement vide, sans même une petite fenêtre à travers laquelle vous pouvez regarder dehors. Elle ne contient que quelques meubles ordinaires nécessaires à vos besoins quotidiens. Supposons que, dans cette pièce où vous menez votre vie, vous n'êtes approvisionnés que de quelques produits alimentaires et de boissons nécessaires à votre survie. Admettons qu'il n'y ait aucun appareil de communication dans cette pièce, comme un téléphone, une radio ou une télévision, ce qui vous permettrait de recevoir des informations de l'extérieur. Ainsi ne connaîtrez-vous que très peu de choses.

Imaginons ensuite que vous sortiez de cette pièce dans laquelle vous avez vécu toute votre vie et que vous aperceviez le monde extérieur pour la première fois. Dans une telle situation, que penseriez-vous du monde ?

La grandeur de la vue s'offrant à vos yeux, l'existence de la lumière, de la chaleur du soleil frappant votre visage, la couleur bleue du ciel et les nuages d'un blanc pur – tout ceci vous éblouira sûrement.

Les étoiles scintillantes apparaissant dans le ciel à la nuit tombée ; les montagnes atteignant le ciel dans toute leur grandeur; les rivières, une beauté pour toute l'humanité ; les lacs et les mers ; la pluie qui donne naissance à la terre; les plantes vertes, les violettes colorées, les pâquerettes, les œillets, les lilas et les roses, à l'odeur agréable ; les oranges, les pastèques, les prunes et les pêches, dont chacun de ces fruits possède un goût distinct ; les chats, les chiens, les lapins et les gazelles, qui éveillent notre sentiment de compassion ; les papillons aux couleurs éblouissantes et à l'attrait esthétique ; les oiseaux et les créatures sous-marines…

Quand vous apercevrez toutes ces choses, vous serez éblouis et vous vous demanderez qui a élaboré des phénomènes aussi merveilleux. En voyant les couleurs des fruits et en respirant leurs parfums, vous vous demanderez qui leur a donné ces couleurs si séduisantes et des parfums si plaisants. En goûtant un melon ou en croquant dans une pomme, vous observerez à quel point ces arômes sont exquis et variés et vous vous demanderez comment cette substance sucrée est placée dans un objet enveloppé d'une peau aussi ferme. En voyant les graines des fruits arrangées selon un ordre précis, vous voudrez savoir qui les a confectionnés.

Chaque nouvelle chose que vous voyez et chaque information que vous apprenez, suscitent une nouvelle en vous. Vous essayez d'apprendre la raison et l'origine de tout. Vous apprenez que les melons ont besoin de leurs graines afin de se reproduire, les oiseaux doivent posséder des plumes pour voler, la lumière est émise par le soleil, et l'oxygène et l'eau sont nécessaires pour la survie de tous les êtres vivants. Vous apprenez l'importance de l'existence des mers et des océans, le fait que toutes les informations concernant les plantes sont encodées dans leurs graines, ainsi que tout un tas d'autres détails fascinants. Chaque information que vous apprenez vous permet de comprendre encore plus cette grandeur.

De plus, lorsque vous prenez conscience que ce que vous avez commencé à apprendre ne constitue qu'une part infime des caractéristiques des êtres vivants qui existent sur terre, qu'en réalité tout fonctionne de manière interdépendante, qu'il existe des créatures que vous ne pouvez voir et des sons que vous ne pouvez entendre, et que des systèmes grandioses existent dans l'univers, votre étonnement ne cessera de grandir.

Plus vous apprendrez d'informations détaillées, les unes après les autres, et plus votre esprit se posera les mêmes questions qui se répèteront : Comment toutes ces choses vivantes et magnifiques sont-elles apparues ? Comment suis-je moi-même apparu ? Puisque toutes les choses ont un but, alors pourquoi suis-je ici ?

Quand vous sortirez de la pièce dans laquelle vous avez passé de si nombreuses années, et puisque vous découvrirez une création variée et magnifique sur la terre, vous réfléchirez et chercherez les réponses à vos questions. Chaque réponse contiendra certainement cette déclaration: "Il y a sûrement un Etre Qui crée toutes ces choses". Comme vous n'êtes pas entravés par un esprit indolent et n'observez pas votre environnement avec de mauvaises habitudes, vous arriverez sûrement à la conclusion que toutes les choses ont été créées par un Créateur. En réalité, ce que l'homme doit faire est exactement ceci: ne pas regarder les choses comme il a l'habitude de le faire, mais en posant des questions…

Tout comme il existe un ingénieur qui a réalisé les ponts en acier que nous traversons tous les jours, il existe un Créateur Qui a conçu nos os dont la solidité a été comparée à l'acier. Personne ne peut affirmer que du fer à l'état brut et du charbon puissent se mélanger et former de l'acier par hasard, ni que l'acier puisse se mélanger à du ciment pour construire des ponts de la même manière. Chacun sait que le jugement d'une personne affirmant de telles choses doit être mis en doute.

Cependant, en dépit de ce fait, il y a des gens qui osent affirmer que tous les êtres vivants sur terre, le ciel, les étoiles et en bref, toutes choses, sont apparus par hasard. Mais il est évident pour une personne intelligente qui s'arrête et contemple de telles choses que de telles affirmations d'une apparition due au hasard sont complètement irrationnelles.

L'absurdité Du Hasard

Les gens qui inventent et soutiennent les théories du hasard sont le produit de la mentalité matérialiste et évolutinniste. Affirmant que l'univers n'a pas de début ou de fin et qu'il n'est pas la création d'un créateur, ces personnes déclarent que les milliards de galaxies, constituées de milliards d'étoiles, comme tous les corps célestes, les planètes, les étoiles et les systèmes parfaits qui permettent d'entretenir leurs existences, sont tous apparus suite à des événements accidentels et incontrôlés. De la même manière, ils affirment que, en dépit de l'ordre grandiose de l'univers, les créatures vivantes sont aussi apparues par hasard.

A la lumière de cette information, il apparaît qu'ils considèrent "le hasard" comme étant une puissance créatrice. Cependant, considérer qu'un être autre que Allah puisse être une puissance créatrice n'est rien d'autre que de l'idolâtrie. En d'autres termes, les évolutionnistes ont une idole appelée "hasard". Ce sera une évidence pour quiconque se penche sur les travaux des Darwinistes.

Les exemples d'êtres vivants, que les évolutionnistes pensent être créés par "l'idole du hasard", sont innombrables. Ils croient que la toute première cellule qui fut à l'origine de tous les êtres vivants est l'œuvre de cette idole. Selon cette croyance, un jour, suite à la foudre, à la pluie et à d'autres phénomènes naturels variés, un groupe d'atomes s'est rassemblé sans aucun plan préalable afin de former les acides aminés. Les acides aminés se sont ensuite assemblés pour former des protéines, la base des cellules de toutes les créatures vivantes. Ce processus s'accomplit au moyen de la puissance du hasard. Puis, de cette manière, les protéines ont formé immédiatement la première cellule vivante, une nouvelle fois grâce au hasard. Pourtant, le travail du "hasard" ne s'arrête pas là.

Selon les sophismes évolutionnistes, "l'idole du hasard" est également l'impulsion à l'origine de l'apparition des millions d'espèces sur Terre. Elle a d'abord donné naissance à un poisson, puis, pensant qu'un seul type de poisson serait insuffisant, a formé des centaines de milliers d’autres espèces de poissons. Et puisque des centaines de milliers d'espèces de poissons ne sont pas suffisantes, elle a donné naissance à d'autres créatures marines et créé un environnement d'une magnificence stupéfiante sous la mer. Puis, cette "idole du hasard" pensa que la vie sous-marine n'était pas suffisante, et a préparé certains changements structurels dans le corps d'un poisson qui lui permettrait de vivre sur la terre ferme. Au moyen de changements graduels et aléatoires, les nageoires du poisson se sont transformées en pattes, et les ouïes se sont transformées en poumons afin que le poisson puisse respirer à l'air libre. Cependant, n'ayant toujours pas atteint la diversité des espèces que nous voyons aujourd'hui, le "hasard" continue prétendument à exercer sa magie…

papillon

Comme nous le verrons dans de nombreux exemples, les êtres vivants ne peuvent survivre que si leurs organes sont complets et complètement développés. Le dysfonctionnement de certains organes peut causer la mort d'une créature en quelques minutes ou en quelques jours au maximum. Mais suivant les affirmations des évolutionnistes, cette "idole du hasard" a réfléchi, conçu et formé tous les détails des êtres vivants selon une manière très consciente, soigneuse, parfaite et sans défaut depuis des millions d'années.

Comme nous pouvons le constater dans ces exemples, pour les évolutionnistes, le "hasard" est une sorte d'idole qui peut faire ce qu'elle veut, former immédiatement tout ce qu'elle souhaite, et transformer un animal en un autre. En outre, elle peut arranger les couleurs, l'apparence et le goût de toutes les choses vivantes ou non de la manière la plus esthétique possible.

"L'idole du hasard" alloue saisonnièrement des vitamines aux fruits et les rend juteux et nourrissants. Elle s'assure que leurs odeurs et leurs goûts sont partout identiques. Elle possède aussi la connaissance sur la manière de placer toute l'information dont une plante aura besoin à l'intérieur d'une minuscule graine.

Ce que nous avons mentionné jusqu'ici constitue un raisonnement général pour les affirmations de la mentalité matérialiste et évolutionniste. C'est certainement un fait évident pour quiconque possède une conscience et une sagesse que tous ces exemples ne peuvent se réaliser par "hasard", ce qui constitue la seule raison offerte par les évolutionnistes. Réfléchissons maintenant à ceci : des coïncidences peuvent-elles survenir et former des autoroutes ou établir des compagnies de transport et s'assurer qu'elles fonctionnent sans problèmes? Il est bien sûr impossible que de telles choses se forment par hasard, tout comme il n'est pas possible qu'un système circulatoire dans le corps apparaisse par hasard. De la même manière qu'un groupe de personnes a construit un à un tous les morceaux d'acier de la Tour Eiffel, les a coupés selon des tailles spécifiques, a conçu la tour, a assemblé les différents morceaux selon un plan et les a solidifiés, il y a une Puissance Qui a créé les os des êtres humains. Ces os, qui ont tous les tailles requises, ont été placés aux endroits les plus appropriés, en conformité avec la conception du corps humain, et un squelette solide a été créé via la jonction de ces os. Cette puissance est au-dessus de toutes les choses de la nature, et elle embrasse tout. Elle est incomparable. Celui Qui possède cette puissance est Allah, Qui est le Créateur des cieux et de la Terre et de ce qui se trouve entre les deux.

Toutes les comparaisons effectuées jusqu'ici et tous les exemples donnés à travers ce livre ne constituent qu’une petite partie de la diversité de l'art parfait de la Création par Allah. Par exemple, seules quelques caractéristiques générales des papillons sont mentionnées, tandis que des ouvrages entiers traitent uniquement des yeux des papillons. De plus, il existe beaucoup d'espèces différentes de papillon, chacune possédant ses caractéristiques propres. Dans ce livre, seules quelques caractéristiques du corps humain sont traitées de manière générale, mais des livres volumineux et de nombreux articles sur le seul sujet des os sont disponibles. Il existe des livres remplis de pages dévouées à la cornée du corps humain, aux ailes d'un insecte, et même à la substance de ces ailes.

Tout ceci fournit des preuves concrètes de l'existence de Allah. Allah embrasse toutes choses dans Son savoir et quiconque comprend cela verra immédiatement la grandeur présente dans la création. Chaque homme comprendra la grandeur d'Allah, selon le degré de sa propre sagesse et conscience. Le devoir le plus important d'une personne qui a commencé à comprendre la puissance et l'art infinis d'Allah est de se tourner vers le vrai Créateur des beautés qu'il voit et de mener une vie lui permettant de gagner Son. Dans le Coran, Allah nous informe de Sa puissance comme suit :

Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui Qui a chargé de tout. (Sourate al-An'am, 102)

Le Dessein Intelligent, A Savoir "La Creation"

Allah n'a pas besoin de plan pour créer
Il est important que le terme de "conception" utilisé dans ce livre soit compris correctement. Le fait qu’Allah a créé une conception parfaite, ne signifie certainement pas qu'Il avait fait un plan avant de créer. Nous devons être conscients qu'Allah, le Seigneur des cieux et de la terre, n'a pas besoin de faire un plan pour créer. Dieu est dénué de toutes ces imperfections.Nous pouvons exprimer la perfection des créatures d'Allah en disant qu'il s'agit d'une perfection comme si elle avait été conçue, mais c'est tout. Il est suffisant pour Allah de dire "Sois" pour qu'un objet ou évènement existe comme Il le veut. Dans des versets, il a été révélé que :

Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois" et c'est. (Sourate Ya-Sin, 82)
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.
(Sourate al-Baqarah, 117)

 

1 / total 13
Vous pouvez lire le livre La Grandeur Dans Toute Chose de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top