< <
1 / total: 23

Introduction

L'histoire de l'humanité pourrait s'assimiler à l'histoire des prophètes. Au fil du temps, Dieu communiqua Sa divine révélation à Ses messagers qui, ensuite, transmettaient Ses paroles aux hommes.

La lutte de certains de ces prophètes dans la transmission du message est décrite en détail dans le Coran. Y sont également soulignés les difficultés traversées, les solutions apportées ainsi que les comportements exemplaires. Dieu fait ainsi de Ses messagers un exemple pour les hommes car leur combat et leur noblesse de caractère restent des modèles aujourd'hui encore.

C'est pourquoi le Coran reprend en dehors de l'histoire du Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui 1) les expériences de prophètes tels que Jésus (‘Issa), Salomon (Soulayman), Joseph (Youssouf), Noé (Nouh), Abraham (Ibrahim). La vie entière du Prophète Joseph notamment, et les relations humaines et psychologiques qu'il entretenait avec ses frères sont riches en enseignements. Joseph fut jeté dans un puits par ses propres frères; puis il fut vendu en tant qu'esclave; il fut ensuite emprisonné suite à de fausses accusations alors qu'il était esclave dans le palais du roi pour devenir enfin le ministre du trésor public.

Dans le Coran, Dieu dit du Prophète Abraham qu'il est un magnifique exemple, c'est dire l'importance du modèle qu'il doit être à nos yeux. Sa conscience, sa clémence et sa soumission à Dieu étaient sans pareille. Ne conserva-t-il pas toute sa confiance en Dieu même lorsqu'il fut jeté dans le feu?

Le Prophète Moïse (Moussa) est l'exemple le plus fréquemment cité dans le Coran. Son nom apparaît dans trente quatre chapitres (sourates) différents. Trois des plus longues sourates (al-A'raf, Ta Ha et al-Qasas) abondent en information à propos de la vie de Moïse. Tous ces versets décrivent en détail la dureté de Pharaon, l'égarement du peuple de Moïse et ses efforts pour transmettre le message. Son courage sans faille dans les circonstances les plus oppressantes est présenté comme modèle pour l'ensemble de l'humanité.

Dans ce livre, nous examinerons la vie de Moïse telle qu'elle est dépeinte dans le Coran. Nous explorerons les événements qu'il vécut sans toutefois confiner leurs enseignements au passé, car aujourd'hui encore nous devons tirer bénéfice de ces expériences.

Prophète Moïse

 

NOTES

1- Dans tout écrit évoquant le Prophète Mohammad, son nom ou son titre doivent etre suivis de l’expression "paix et bénédiction sur lui (pbsl)"; elle est à la fois un vœu et un témoignage de respect formulés par le Musulman. On utilise de même une expression similaire pour les autres prophètes: "Paix sur lui (psl)" et les musulmans célèbres: "Qu'Allah soit satisfait de lui ou d’elle (Assl ou Assle)". Il arrive que ces expressions soient omises dans le livre, il faut alors considérer qu’elles sont sous-entendues et ne pas y voir un manque de respect.

 

1 / total 23
Vous pouvez lire le livre Le Prophète Moïse (psl) de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top