Les militaires ne traitent jamais atrocement leurs concitoyens.

ADNAN OKTAR: L'armée ne prendra jamais part à une telle chose. Ils ne consentiront jamais à un coup d'Etat militaire. Il n'y a aucun moyen que des soldats réalisent ceci. Si vous faites attention, vous verrez que tous ces enfants avaient l'air vraiment choqués et surpris. Est-ce que ces soldats tenteraient un coup d'Etat contre leurs propres mères, sœurs, pères, grands-pères? Cela semble-t-il rationnel? D’ailleurs, le coup d'Etat militaire est déjà une chose très dangereuse et dans cette atmosphère de haine généralisée, le coup d'Etat pose un danger supplémentaire, non seulement pour le peuple, mais aussi pour les auteurs du coup d'Etat, cela leur nuira également. Durant les coups d’Etat, le bon sens, l'amour et la compassion sont mis de côté et les incidents sortent de contrôle; par conséquent, le peuple devrait donner une réponse stricte à cette tentative. Vous avez vu des soldats sur le pont et ailleurs, ils restaient debout sans rien savoir. Quand on leur a demandé « Que voulez-vous? », eux non plus ne savaient pas la réponse. Ils ont dit: « Nous ne savons pas le but, nous attendons juste ».   

İBRAHİM AKMUGAN: Ils ont tous dit: « On nous a dit qu’il y avait un exercice militaire ».

ADNAN OKTAR: Effectivement. Ceux qui ont entrepris le coup d’Etat militaire ont atrocement attaqué les commandants; c’est une atrocité épouvantable. Le fait que les chars ont écrasé les gens est aussi une atrocité inimaginable. Le reste des soldats étaient juste des soldats innocents; ils veillaient sur les gens avec un air doux et reculaient dans la peur chaque fois que les gens avançaient vers eux. Mais la réintroduction de la peine de mort ne devrait même pas être un sujet d’actualité. L'exécution n’est pas notre méthode. Quelle exécution? Les auteurs doivent être gardés en prison aussi longtemps que les lois, la législation l’exige. Leur peine sera examinée plus tard; Cependant, celui qui a écrasé les gens avec un char et celui qui a ouvert le feu sur les gens à partir de l'hélicoptère ne peuvent pas être pardonnés. Quel genre de mentalité est-ce? Quel sens cela a-t-il de tirer sur des civils? Ils ont abattu le chef du district. C’était un homme innocent. Il se tenait juste là-bas, rien d'autre. Ce sont des actions très risquées.

Il y a environ 1500 blessés, dont certains sont dans un état grave. Ils ont écrasé les voitures et les personnes à l’intérieur avec des chars. Quel genre d'atrocité est-ce? C’est la première fois que j’ai vu une telle chose; par exemple, il y a aussi eu des coups d’Etat dans les pays d'Amérique du Sud, mais ils n’ont jamais traité ainsi les civils. Quelle est cette haine et cette rancune? Comment ces espions peuvent-ils avoir une telle rancune? L'armée ne ferait jamais une telle chose. Les soldats feraient-ils une telle chose? Le traître, le lâche qui conduisait ce char doit être identifié; quel acte immoral! Ecraser des centaines de personnes dans leur voiture avec un char. Même les psychopathes les plus vicieux ne feraient pas cela.



2016-09-02 14:26:55

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top