Les soldats ne doivent pas obéir aux ordres de tirer sur leurs propres citoyens innocents

Extrait de la conversation de M. Adnan Oktar sur A9TV du 16 juillet 2016

Adnan Oktar:   Ces soldats doivent être sauvés aimablement. Parce qu'aucun soldat ne voudrait tirer, tuer ses concitoyens. Les auteurs de telles tentatives sont généralement quelques milliers de personnes. Mais ils cherchent à amener des millions de personnes sous leur contrôle. Regardez, par exemple, avec 2.000 soldats, ils essaient de maîtriser 20, 40 voire 80 millions de personnes. Ils cherchent à faire cela seulement avec 2.000 personnes. Cela se manifeste comme une caractéristique de la chaîne de commandement. Pour ne pas que la chaîne de commandement apporte ce préjudice, le soldat doit remettre en question l'ordre donné, s’il est rationnel ou non. Par exemple, son supérieur pourrait lui dire: “Fils, attache une corde autour de mon cou et pends-moi”. Il pourrait avoir eu une crise d’hystérie. Cela peut se produire, non? Un tel ordre ne doit pas être obéi. Le commandant dit aux soldats: “lâcher une bombe sur le peuple.” “Ne questionneriez-vous pas un tel ordre? Ne demanderiez-vous pas “Pourquoi devrais-je exécuter cet ordre contre mon propre peuple, nos citoyens?” Vous devez immédiatement arrêter ce commandant à l'endroit. Parce qu'il n’est de toute évidence pas sain d’esprit. Il est évident qu'il va nuire à la fois au peuple et à lui-même. Vous êtes un soldat et vous devez agir courageusement dans une telle situation. N’est-ce-pas? Saisissez-le et passez-lui les menottes. Je veux dire, n’est-ce pas étrange? Le commandant peut menacer de tuer vous et votre famille si vous ne l’obéissez pas. Alors, aucun de cela est nécessaire. Attachez-le et soumettez-le.

Il est un crime grave d’ordonner à un soldat de tirer sur ses propres citoyens. Ceci est une sédition. La sedition est pire que le meurtre. Un tel ordre ne peut pas être exécuté. Aucun soldat ne peut obéir à un tel ordre; à un ordre lui disant de tirer sur une personne qu'il ne connaît même pas. Ceci est incorrect. Le soldat doit utiliser son esprit. Si son commandant lui ordonne de tirer sur les gens, au contraire, au lieu de cela il devrait arrêter ce commandant. Il devrait le mettre à terre et le menotter. Cette personne pourrait être un général, mais cela ne fait toujours pas de différence. Si un agent demande à ses soldats de tirer sur des civils, cela signifie qu'il est devenu fou. Et ses ordres ne doivent pas être obéis. “Mon commandant m'a ordonné ainsi donc je l’ai fait” n’est pas une excuse. Vous voyez que ce sont vos concitoyens, ils ne sont pas l'ennemi. Ce sont des gens ordinaires dans les rues. Même si la personne qui donne cet ordre est un général, il perd son rang de général quand il ordonne cela. Il devient un criminel ordinaire. Et il doit être immédiatement arrêté.

Oui, ce soir et demain soir, notre peuple devrait être en alerte. Ils doivent rester vigilants jusqu'au matin. Et les soldats ne devraient jamais écouter ces ordres. Même si la personne est un général de brigade, arrêtez-le. S'il vous demande de tuer des civils, ce qu’il faut faire est de le menotter tout de suite. Par exemple, le commandant menace de vous tuer si vous ne tirez pas sur les civils. Le soldat doit agir en légitime défense. Il pourrait dire: “Soit tu tires sur ta famille, sur tes frères, tes proches ou soit je tire sur toi.” Ne le laisse ni tirer sur toi, ni tirer sur tes concitoyens; menotte l'homme qui te donne cet ordre.



2016-08-18 11:39:34

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top