La compréhension traditionaliste de l’Islam a changé dans la forme mais leurs philosophies n’ont pas changé

La compréhension traditionaliste de l'Islam a changé dans la forme mais leurs philosophies n'ont pas change

Extrait de l'interview en direct de Adnan Oktar sur A9TV, le 7 août 2013

Il faut une personne indulgente et sensée ainsi qu'un régime sensé. Ceux qui parlent et agissent d'une manière folle et qui des objectifs fous dérangeront la Terre entière. Les gens aiment les chats dociles mais ils sont mal à l'aise avec un chat fou. On veut qu'il s'arrête tout de suite. Les gens sont inquiets quand il y a une éruption volcanique et ils veulent que cela s'arrête. Le calme, c'est bien. Le Paradis est très calme. Le Paradis est paisible et il n'y a pas de cri, de vacarme ou de brouhaha au Paradis. Et c'est ainsi que cela devrait être dans ce monde. Les leaders doivent être calmes et tranquilles.

Le monde n'a pas pu s'apercevoir de la compréhension fanatique de l'Islam. Alors que depuis le dernier siècle, cela s'est développée. L'apparence change, les habits changent et ils prennent un aspect différent. Des voix friables, des discours friables. Ils produisent une culture très étrange. On pourrait en faire un film. On pourrait décrire leur philosophie générale en montrant ces personnes une à une et en diffusant les attitudes qu'ils prennent. Car ce n'est pas aussi facile de décrire le fanatisme.

Les jeunes croient que la foi est ce que vivent les fanatiques. Mais ce n'est pas cela. Ces gens l'ont complètement fabriqué.



2013-09-11 02:45:39

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top