Les âmes de ceux qui aiment Allah avec enthousiasme seront apaisées

 

Les âmes de ceux qui aiment Allah avec enthousiasme seront apaisées

(Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9 TV, le 20 janvier 2012) 

 

Les âmes de ceux qui aiment Allah avec enthousiasme seront apaisées

(Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9 TV, le 20 janvier 2012)

ADNAN OKTAR: Qu'Allah nous donne une foi profonde. Une foi profonde, c'est la plus grande bénédiction. Une fois que vous l’atteignez, oh, le Paradis commence par la permission d'Allah. Cela signifie que cette personne est sur le chemin du Paradis de ce monde vers le  Paradis de l'Au-delà. Cela  apporte de l'abondance à son âme et à son corps. Son effet commence immédiatement. Si l’on commence à avoir des doutes au sujet d'Allah le corps devient dévasté  et il souffre. C'est parce que le corps est amoureux  d'Allah. Les cellules sont amoureuses d'Allah. Une fois qu'on  doute d’Allah, le corps tout entier commence le deuil, il souffre, il lutte désespérément et il commence à s'effondrer. Le corps ne peut pas le supporter. Il sera dévasté, qu'Allah nous en préserve. C'est pourquoi Allah dit dans le verset; je demande la protection d’Allah contre le diable réprouvé : "N’'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs?” En aimant Allah avec enthousiasme, en comprenant Allah comme il le faut,  en croyant en Allah  et en  craignant Allah comme il le faut. Le  corps est alors soulagé. L'âme est également soulagée. La beauté du Prophète Jésus le Messie (psl), la beauté et le soulagement du Prophète Mouhammad (pbsl) commence  à imprégner cette personne. Par exemple, le Prophète Jésus le Messie (psl) avait beaucoup de foi . Il marchait sur l'eau, son disciple y marchait également, puis son disciple a coulé dans l'eau soudainement. Il [Le Prophète Jésus le Messie (psl)] a demandé: “Pourquoi avez-vous perdu votre foi? Pourquoi votre foi a-t-elle faibli?" C'est parce que son disciple a pensé s’il allait coulé  ou non. Une  fois qu'il a pensé à cela, il a coulé. Pourtant, il [le Prophète Jésus (psl)] dit : “Avait-il conservé sa foi, il aurait pu venir [avec moi]." Une foi très forte est nécessaire pour cela, une foi très sincère. Ensuite, la personne sort de l’état de la matière. Elle passe à l’état de lumière. Alors que le Prophète Jésus (psl) marchait sur l’eau, il a cessé d’être dans l’état de la matière, tout son corps est passé à l’état de la lumière. Ensuite, on peut marcher sur l'eau, dans  l'air, il peut passer  à travers la matière également. C'est parce qu'il a pris  l’état de la lumière. Cependant  pour cela, il faut une foi très profonde ; il faut aimer Allah avec un amour profond. 



2012-07-16 18:37:31

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top