Pour une personne sensée, la vie des abeilles à elle seule est suffisante pour avoir la foi

Pour une personne sensée, la vie des abeilles à elle seule est suffisante pour avoir la foi

(Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9, le 16 juin 2011)


 

Pour une personne sensée, la vie des abeilles à elle seule est suffisante pour avoir la foi

(Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9, le 16 juin 2011)

ALTUĞ BERKER: Je voudrais donner quelques informations sur les abeilles. Je montre également une photo. Allah le Tout-Puissant a créé les abeilles avec de nombreuses caractéristiques. Je voudrais expliquer brièvement l'un de leurs aspects miraculeux. Le corps des abeilles ouvrières change en fonction de la tâche qu'elles vont faire. Par exemple, une abeille ouvrière passe ses trois premiers jours en tant que nettoyeuse de la ruche. Après le troisième jour, durant une semaine, une paire de "glandes de nourrice” se développe sur leurs têtes.

ADNAN OKTAR: Glandes de nourrice... Alors?

ALTUĞ BERKER: Les ouvrières commencent à sécréter une substance nutritive pour les jeunes abeilles et soudainement elles commencent à prendre soin de leurs jeunes. A partir du dixième jour, les glandes productrices de cire sur leurs ventres commencent à se développer, [une phase] par laquelle elles cessent d'alimenter les  jeunes et se tournent vers la tâche de la construction et de l'entretien des alvéoles. Elles sont maintenant des ouvriers de construction. Le vingtième jour de leur vie, les abeilles ouvrières changent de nouveau leur tâche. Les glandes de cire perdent leur fonction et elles sont remplacées par les glandes du dard et elles commencent à produire du poison. La nouvelle tâche de l'abeille ouvrière est maintenant de travailler en tant que gardienne à l'entrée des ruches.

ADNAN OKTAR: Elles attaquent quelqu'un qui a des intentions hostiles. Une mauvaise action n'est pas autorisée; elles attendent comme des gardes du corps. S’il y a quelqu'un qui fait un acte négatif, elles le chassent. La vie des abeilles à elle seule est à couper le souffle. C’est plus merveilleux que merveilleux. Pour une personne sensée, une seule abeille est des centaines, des milliers de fois suffisante pour avoir la foi. Par exemple, notre frère a expliqué cela et il a poursuivi, cependant chacune des phases est un évènement choc. Chaque stade est plein d'événements merveilleux. Cependant les gens écoutent calmement et ils s’en vont, mais si on analyse attentivement, nous nous trouvons face à face avec une splendeur qui nous coupe le souffle. Nous voyons la Sagesse magnifique d'Allah. Nous voyons les manifestations de Sa Sagesse infinie, incha Allah.


 



2012-06-06 22:06:45

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top