Allah a instauré un excellent système d'épreuve

Allah a instauré un excellent système d’épreuve
(Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9 TV, le 13 mars 2012)



 

Allah a instauré un excellent système d’épreuve
(Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9 TV, le 13 mars 2012)

ADNAN OKTAR: La vie est courte et le temps de l’épreuve est court. Si les gens se comportent raisonnablement, nous verrons le règne mondial de l'Islam dans cette vie très courte. Ce qui importe, c'est l'Au-delà. Cependant,  Allah a établi un système d’épreuve magnifique. Par exemple, lorsque j'étais au collège, au lycée, je ne savais pas qu'un stylo était un signe qui conduit à la foi. Je pensais que c'étaient les gens qui le fabriquaient. Cependant  j'ai regardé et j’ai réalisé que je le vois dans mon cerveau. Une Puissance dans mon cerveau me montre cela.  Nous demandons où est le stylo, [nous disons qu']il est à l'extérieur. Pourtant, nous croyons seulement qu'il est à l'extérieur. Personne ne sait à quoi ressemble le [vrai] stylo à l'extérieur. Nous l’acceptons en tant que croyance. Je veux dire que nous acceptons son existence en tant que commandement du Coran, parce qu’Allah dit qu’il existe. Sinon, personne ne connaît sa [vraie] forme à l'extérieur. Nous n'avons absolument aucune connaissance de cela. Nous ne connaissons que sa forme à l'intérieur de nos cerveaux. Je veux dire que nous n’avons aucune autre information à part cela. Zéro.
Vous savez, ces darwinistes qui parlent, eux aussi, ils ne peuvent rien dire en dehors de l'information à l'intérieur de leur cerveau, en dehors de l'information qu’ils ont reçues. Ils se réfèrent à "des conditions de laboratoire". Vous demandez où est le laboratoire, ils disent : “A l'extérieur". “Où, à l'extérieur?” Il dit :  “Je le vois à l'intérieur de mon cerveau." Vous voyez le laboratoire à l'intérieur de votre cerveau. D’accord. A- t-on jamais vu le laboratoire à l'extérieur?
Ms. EBRU: Personne ne l’a jamais vu.
ADNAN OKTAR: Non.  Nous croyons à cela, nous croyons seulement, nous croyons au fait qu'il existe à l'extérieur, c'est tout. Personne n'a jamais eu aucune information sur la vraie nature de la matière à l'extérieur. Nous croyons simplement, en termes de discipline scientifique de la physique, qu'elle a un aspect transparent, d’un point de vue scientifique. Nous croyons qu'elle existe, qu'elle est transparente et qu'elle  est sans lumière. Nous croyons qu'elle est toute noire. Cependant, si elle  est éclairée, nous croyons au fait qu’elle est transparente. Elle n'est pas colorée. Nous avons la foi qu’une telle matière existe à l'extérieur. Cependant  en termes de pratique, ce avec quoi nous sommes directement en relation, c’est simplement son image.
Et Allah est uniquement Celui Qui donne cette image, en trois dimensions. L'œil est plein de vaisseaux sanguins. Le fluide à l'intérieur du globe oculaire est en fait un liquide trouble. Un liquide trouble, comme de la gelée liquide. Il a la consistance de la gelée, mais dedans c’est plein de vaisseaux sanguins. Regardez la clarté de cette image. Nous ne pourrons jamais obtenir une telle image, même si nous regardions depuis la lentille de la caméra de la meilleure qualité.  Nous appelons ce que nous voyons à l'intérieur du cerveau la vie, la maison, l'image.  
Mme DAMLA:  La perception de la profondeur est également quelque chose d’extraordinaire macha Allah.
ADNAN OKTAR:  Il y a la profondeur dans l'image ainsi que dans le son. Quelqu'un fait un bruit et nous disons : "Le bruit vient de ce côté." Il n’est pas possible de localiser d’où vient le son quand c’est dans un poste. Cependant, nous pouvons savoir la direction d’où cela vient avec nos oreilles. C’est tout à fait en trois dimensions, adapté à cela. On croira absolument à Allah avec [l'utilisation de] la volonté libre et la raison sincère. Les jeunes de gauche sont ainsi parce qu’ils sont élevés à travers la tradition. Par exemple, au collège et au lycée, on leur dit : “Vous êtes révolutionnaires, vous êtes des progressistes. Il y a des personnes rétrogrades qui disent des absurdités". Et en effet, ils leur enseignent les paroles de ces bigots ignorants. Ils disent que le fait d’être révolutionnaire c’est héroïque, c’est défendre le peuple, cela  signifie être honnête et bon, l’évolution (des espèces) existe également” disent-ils. Ils disent : "C'est très simple, même si nous laissons de l'eau [pour un certain temps], des micro-organismes en sortiront." Ils pensent très superficiellement. "Ou bien mettez quelque chose dans un coin et vous verrez que beaucoup d'insectes apparaissent soudainement" disent-ils. "Ils se forment tout d'un coup, instantanément.." disent-ils. Je veux dire, les gens ne pensent pas profondément. Ils pensent superficiellement. C'est pourquoi...  Je  considère les personnes révolutionnaires en dehors de cela, qu’ils ne soient pas en froid, cependant vraiment, une ignorance intense domine parmi eux, une pensée étroite domine. Et leur cercle d'amis sont ainsi. Par exemple, les cafés où ils vont sont aux gauchistes, ils vont dans les bars, il y a des gauchistes , ils rentrent chez eux et leurs familles sont des gauchistes. Ils deviennent forcément gauchistes eux aussi. Le terme "révolutionnaire" leur plaît beaucoup. Surtout dans les années 60 et 70 le fait d’être un révolutionnaire était considéré comme être très moderne aux yeux des gens. En  pronançant les mots avec une certaine façon... C’était la façon dont c’était pendant les années 68. Mais plus tard, ils sont restés loin derrière, ils sont devenus tellement banals. Cependant  ils semblent bien sûr plus moderne en comparaison avec les bigots, les fanatiques.  Et tout en faisant des comparaisons, ils se comparaient à la bigoterie et cela leur faisait gagner de la force. Et maintenant que nous sommes venus, ils ont été très perturbés, ils sont vraiment en panique, je veux dire que cela les a vraiment dérangé. C'est parce que nous avons fait disparaître toutes les [soi-disant] preuves qu’ils utilisaient, toutes.


 



2012-05-14 06:04:34

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top