AL-WALÎ - Le Protecteur

Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténébres à la lumiére. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumiére aux ténébres. Voilà les gens du feu, où ils demeurent éternellement. (Sourate al-Baqara, 257)

Dans ce monde comme dans l'autre, les hommes n'ont qu'un seul Ami. Cet Ami ne les abandonne jamais, Il est proche d'eux et les assiste face à toute épreuve. Du jour de leur naissance à celui de leur mort, Il est toujours avec eux et les protége de leurs ennemies. Il est plus digne de confiance que tout autre et les récompense toujours sans rien attendre en retour à part qu’ils L’adorent. Cet Ami, évidemment, n'est autre que notre Seigneur, le meilleur ami des croyants, qui purifie tous ceux qui placent leur confiance en Lui et leur promet une vie d'exception dans ce monde et la richesse éternelle dans l'au-delà.

Durant leur vie, les hommes recherchent un allié plus puissant ou plus riche sur lequel ils peuvent compter en toutes circonstances. Mais dans cette quête, ils oublient complétement notre Seigneur le Tout-Puissant qui les a créés et satisfait tous leurs besoins. Ils préférent prendre comme allié satan qui ne les méne qu'au péché et les empêche d'entrer au paradis. C'est le début d'un universe glaugue.

En revanche, les gens qui ont une foi sincére en Allah vivent une vie agréable et honorable. Dans ce monde, il n'y a pas de droit à l'erreur, car Allah garantit la victoire aux croyants tant qu'ils sont fidéles à leur religion et à leur parole. Cependant la vraie récompense les attend dans la vie future. Allah est l’Unique Protecteur des croyants dans ce monde et dans l'autre. L'attribut al-Walî est évoqué dans les versets suivants :

Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur. (Sourate an-Nisa, 45)

Quand deux de vos groupes songérent à fléchir ! Alors qu'Allah est leur allié à tous deux ! Car, c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance. (Sourate Al ‘Imran, 122)

Et c'est Lui Qui fait descendre la pluie aprés qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Et c'est Lui le Maître, le Digne de louange. (Sourate ash-Shura, 28)


2010-12-02 03:17:17
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top