AL-WĀSI‘ - L’Immense, l’Infini

O les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les incroyants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est immense et omniscient… (Sourate al-Ma’ida, 54)

Le Seigneur des mondes régit toute sa Création. Etant donné qu'Il est le Créateur de tout ce qui existe et qu'Il n'est confiné en aucun lieu, Il est au-delà de tous les lieux. Dans de nombreuses sociétés les gens croient d'ordinaire qu’Allah réside dans les cieux. Mais le fait est que A Allah seul appartiennent l'est et l'ouest. Où que vous vous tourniez, la face (direction) d'Allah est donc là, car Allah à la grâce immense ;  Il est omniscient.” (Sourate al-Baqara, 115)

Allah nous informe qu'il est le Seigneur des cieux et de la terre. Il est donc partout et Il posséde tout ce qui existe. Ses bienfaits ne cessent jamais, Sa miséricorde est sans limites, Son pardon est vaste et Sa miséricorde infinie. L'attribut divin al-Wasi se manifeste en particulier à l'égard des croyants. Vu que Sa clémence et Sa compassion sont vastes, Il embrasse ses fidéles adorateurs de Sa miséricorde et les protége. Par exemple, il arrive que certains incroyants cherchent à nuire à la religion en disant notamment “Ne dépensez point pour ceux qui sont auprÈs du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent...” (Sourate al-Munafiqun, 7) Mais tous ces efforts sont futiles, car Allah accorde Sa miséricorde sans fin et Sa richesse à qui Il veut en tant que Détenteur des trésors des cieux et de la terre. Un verset en particulier rappelle cet attribut : :

[Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires] : “Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...” Dis : “La vraie direction est la direction d'Allah” - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les Musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprés de votre Seigneur. Dis [-leur] : En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est omniscient. (Sourate Al ‘Imran, 73)


2010-12-02 03:11:49
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top