AL-WARITH - L’Héritier

Et combien avons-Nous fait périr des cités qui étaient ingrates (alors que leurs habitants vivaient dans l'abondance), et voilà qu'aprés eux leurs demeures ne sont que trés peu habitées, et c'est Nous qui en fûmes l'héritier. (Sourate al-Qasas, 58)

Tout au long de leur vie, les gens qui appartiennent à cette catégorie s'efforcent d'amasser plus de richesses. Certaines personnes sont si impliquées dans cette quête matérielle qu'elle prend le dessus sur toute autre préoccupation et ne leur laisse pas le temps de réfléchir sur le pourquoi de leur existence. Ce faisant, ces gens oublient quelque chose d'important :

Dis : “Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.(Sourate al-Kahf, 18 : 103-04)

En effet, jusqu'à leur dernier souffle, ils auront consacré leur vie à un but futile. Un jour, à un moment totalement inattendu, ils seront confrontés aux²anges de la mort. Enveloppés dans un simple linceul, ces gens que l'on admirait tant à cause de leur richesse seront ensevelis et laisseront tous leurs biens derriére eux. Tout ce qu'ils emporteront dans la tombe se résume à un corps nu, beaucoup de crainte et un compte final à rendre au Juge Suprême : Allah.

Allah est le seul héritier de la terre et c'est Lui qui par Sa grâce enrichit Ses serviteurs sincéres. Comme nous l'avons dit plus haut, toutes les richesses et les honneurs de ce monde sont temporaires. Allah Qui nous accorde tous ces bienfaits peut reprendre l'âme de chacun de nous quand Il le veut. Le Coran nous révéle comment chaque personne sera appelée à comparaître devant Allah :

Et Nous envoyons les vents fécondants ; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver. (Sourate al-Hijr, 23)

Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : “Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers.” (Sourate al-Anbiya, 89)


2010-12-02 03:10:33
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top