AS-SAMī’‘ - L’Audient, Qui entend tout

Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. (Sourate Ghafir, 56)

De même qu'Il voit tout, Allah, Qui est plus proche de nous que notre veine jugulaire, entend le moindre bruit dans l'univers, aussi bien celui causé par les galaxies, les planétes et les corps célestes que celui généré par les milliards d'êtres invisibles qui existent à l'échelle microscopique car c'est Lui Qui a créé tout cela. De la graine qui se fend au fracas du tonnerre, en passant par le battement d'aile de l'oiseau, rien ne lui échappe :

Il a répondu : “Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre ;  et Il est l'Audient, l'Omniscient.” (Sourate al-Anbiya, 4)

Un des signes de la grandeur et de la puissance d'Allah est qu’il entend donc tout bruit, qu'il soit causé par un être vivant ou par une chose. Il entend  et exauce les priéres de tous ceux qui se tournent secrétement vers Lui et L'implorent. En effet, dans un autre verset, Allah dit : “Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie...” (Sourate al-Baqara, 186) C'est chose facile pour Allah car Il est présent partout à la fois.

Allah entend aussi les complots les plus secrets des incroyants, car Il embrasse toute chose de Sa science. Nul ne prononce un seul mot sans qu'il l'entende. Les hommes seront donc, dans l'au-delà, tenus pour responsables de chacune de leurs paroles comme le révéle le Coran :

Dis : “Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?” Or c'est Allah Qui est l'Audient et l'Omniscient. (Sourate al-Ma’ida, 76)

Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient (Sourate Yusuf, 34)


2010-12-02 02:52:59

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top