Un monde enveloppé par la paix du Ramadan

L’atmosphère pacifique du Ramadan est à nouveau arrivée avec amour en Russie, qui comprend 23 millions de Musulmans. Beaucoup de gens pensent que le Ramadan n’est qu’un mois sacré des Musulmans. En réalité, c’est aussi une grande bénédiction pour les Chrétiens et les Juifs, qui croient aussi en un seul Dieu. En effet, des personnes de différentes confessions assistent fréquemment, aux côtés des Musulmans, à des dîners bondés de l’iftar et de fête pour célébrer cette belle période.

Cet esprit de solidarité est partout. Par exemple, lorsque la mosquée-cathédrale de Moscou a été ouverte par le président Poutine avec la participation du président Erdogan fin 2015, l’inauguration a été célébrée non seulement par les quatre millions de Musulmans de Moscou, mais aussi par toute la nation russe. Au cours de son discours, le président Poutine a cité le verset 148 de la deuxième sourate du Coran et a souligné l’importance de « rivaliser dans les bonnes œuvres » et a évoqué le caractère multiethnique et multi-confessionnel de la Russie et qu’elle tire sa force de cet esprit d’union.

Beaucoup de gens dans le monde ne savent pas que peu après l’entrée en fonction du président Poutine, il a apporté des changements spirituels importants dans l’hymne national russe. Par exemple, l’expression « Хранимая Богом родная земля ! » (cette terre natale protégée par Dieu) a été ajoutée à l’hymne national de la Russie, qui n’avait aucune référence aux valeurs spirituelles avant Poutine. C’est un exemple clair de la révérence du président Poutine pour les valeurs sacrées communes à tous les citoyens russes, qu’ils soient Chrétiens, Musulmans ou Juifs.

En fait, c’est cette attention aux valeurs sacrées autant que les politiques du président Poutine qui maintiennent et unissent le peuple russe, malgré l’énorme pression du monde occidental pour créer l’effet inverse. Dans un discours prononcé en 2015, Poutine a déclaré : « …cet enrichissement mutuel de différentes cultures, traditions et religions a toujours été la caractéristique distinctive et la force de notre pays », soulignant effectivement l’importance du caractère unificateur des valeurs sacrées.   

Le documentaire à succès du réalisateur américain Oliver Stone, « Putin Interviews », a également révélé des détails intéressants sur la vie privée de Poutine. Par exemple, Poutine a une grande et merveilleuse peinture de Jésus dans son cabinet privé au Kremlin, qui est un témoignage clair de son amour et de son admiration pour Jésus. Poutine a également exprimé l’importance qu’il accorde à la foi en disant qu’il n’a jamais enlevé sa croix, qui a été bénie à Jérusalem.

Poutine, qui a également visité le centre spirituel des orthodoxes-vieux-croyants et qui fut ainsi le premier chef d’Etat russe à le visiter après 350 ans, rencontre fréquemment des responsables communautaires chrétiens et musulmans et discute avec eux de sujets importants. Poutine s’entretient avec des dirigeants musulmans et les félicite pour leur contribution à la paix et à la stabilité surtout pendant les fêtes musulmanes et les dîners de l’iftar du Ramadan, ce qui montre une fois de plus la structure multiethnique de la Russie. Les relations chaleureuses entre la Turquie et la Russie sont principalement dues aux politiques alignées du président Poutine et du président Erdogan et à l’accent mis sur les valeurs sacrées. Même si les relations ont été brièvement tendues pendant un certain temps à cause des complots de FETO, les relations russo-turques sont pour le moment, probablement à leur plus haut niveau. En plus des importants contrats d’énergie signés, les deux pays ont convenu de nombreux autres accords dans le domaine militaire et commercial et ont renforcé leur ancienne amitié.

L’Islam, bien qu’il soit basé sur l’amour et la paix, est la cible d’un projet global depuis très longtemps. Les efforts pour associer l’Islam au terrorisme ont non seulement porté préjudice aux Musulmans mais ont aussi eu des conséquences matérielles et spirituelles dévastatrices dans le monde entier. Il est toutefois possible de réparer ce dommage à travers une « alliance des bons » comme l’amitié de la Russie et de la Turquie, qui prouverait une fois de plus que « tout malheur a du bon ».

Avec l’arrivée du Ramadan, 1,6 milliard de Musulmans commenceront leur jeûne de 30 jours le même jour en tant que belle observation religieuse faite pour l’agrément de Dieu, et cela créera sans aucun doute un effet spirituel qui embrassera le monde entier. Quand une personne apprivoise et contrôle ses propres désirs, cette personne atteint un niveau plus profond de compréhension et de sagesse. Quand une grande masse de personnes est ainsi éduquée simultanément, l’effet positif qui en résulte sur la société sera significatif. La positivité l’emportera sur la négativité, créant un effet domino de luminosité dans tous les aspects de la vie.

Peu importe à quelle religion ils appartiennent, les croyants, qui sont les pionniers du bien, jouiront une fois de plus de cette grande force spirituelle et leur bonheur partagé se transformera en union d’amour avec les iftars qui se tiendront en Russie cette année encore. Nous espérons que l’esprit d’unité qui émergera de ces iftars, qui sont bien fréquentés par tous les Russes, indépendamment de leurs croyances, conduira à de grandes amitiés qui deviendront des relations durables.

http://www.pravdareport.com/society/stories/17-05-2018/140963-ramadan-0/

2018-05-31 00:36:35
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top