L'attente des Ottomans dans les Balkans

Ce qu'il a ditCe qui s'est passé

 

Interview avec Azerbaycan Novoye Vremya, le 6 octobre 2008

Adnan Oktar : Les Balkans ont toujours été les terres des Ottomans, jusqu’au sein de l’Italie. Ces endroits à proximité de l'Italie ont toujours été les terres de l’Empire Ottoman. Partout on voit les traces de l’ancien Empire Ottoman, la beauté ottomane. Grâce à l’Union Turco-Islamique, ces endroits seront des villes de sérénité, des régions de sérénité. Dans la politique ottomane, personne n’imposera la foi, la race et la religion aux gens. On s’assurera que tout le monde vive sa religion librement. Par exemple, les Arméniens vivront comme les Arméniens vivent en étant arménien, librement et comme ils le veulent. Personne ne pourra s’ingérer en cela. L’Union Turco-Islamique ne leur fournira que la richesse, l’abondance et la sérénité. L’Union Turco-Islamique apportera la paix et le bonheur également à Kirkouk et au Turkestan Oriental, au Turkménistan, au Kazakhstan, au Tadjikistan, à tous. Tout nous appartient déjà. La nation turque et la nation Turco-Islamique sont les propriétaires de cette région. Cela se réalisera incha Allah.


Abu Dhabi TV, le 19 février 2009

Adnan Oktar : La Syrie veut s’unir avec la Turquie, ainsi que l’Irak. Et si la Syrie et l’Irak veulent s’unir avec la Turquie, alors tout le monde le voudra. L'Azerbaïdjan et l'Arménie veulent s'unir avec la Turquie. La Géorgie également. Alors qu'est-ce qui reste ? Cette union sera celle qui les englobera tous, la Lituanie, l’Arménie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan. Le Kirghizstan, le Turkménistan, le Turkestan Oriental, jusqu’à la Libye. Une Union Turco-Islamique incluant non seulement tous les pays côtiers de l’Afrique mais aussi l’Afrique dans sa globalité. La Turquie a déjà de l’expérience, l’expérience de l’Empire Ottoman, et cette fois-ci les erreurs des Ottomans ne seront pas répétées. On a commis des erreurs à l’époque ottomane, et on ne les répétera pas. On prendra les aspects parfaits de l’Empire Ottoman. Ses aspects défectueux et déficients n’y seront pas inclus, et une union parfaite sera établie.

Le quotidien Yeni Asya, le 16 octobre 2010

 

L’attente des Ottomans dans les Balkans

Le Président de la République de Macédoine Gyorgi Ivanove

Le 4ème Congrès International des Civilisations dans les Balkans organisé sous la protection du Président de la République de Macédoine Gyorgi Ivanove a initié ses activités.

Dans son discours, Gyorgi Ivanov a mentionné des politiques appliquées lors de l’Empire Ottoman. Ivanov a déclaré qu’il avait fait des recherches sur l’histoire ottomane et sur les lois appliquées dans les Balkans lors de l’époque des ottomans et a ajouté : "Sous la domination ottomane, il n’y a pas eu d’oppression religieuse dans les Balkans contre les Musulmans, les Chrétiens  ni les Juifs. On assurait une égalité légale parmi les différents groupes religieux à l’époque ottomane."

 

2011-03-10 01:23:41
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top