Chercher à éliminer les vertus religieuses au nom de la modernité est un danger qui peut conduire même à l'irréligion

L’altruisme, le dévouement, la compréhension, la tendresse, la compassion, l’affection, la patience, la politesse, le respect envers les personnes âgées, la protection de l’indigent, et l’amour du bien public sont des vertus excellentes accordées à un Musulman par les valeurs morales du Coran. Ces vertus sont manifestées de la meilleure et la plus intense manière chez un Musulman qui a une foi sincère en Allah et qui craint Allah, et qui est fidèle au Coran. Un Musulman qui manque de n’importe quelle de ces caractéristiques, ou qui éprouve l’une ou plusieurs de ces caractéristiques faiblement ou incomplètement, s’efforcera immédiatement de corriger et éliminer cette défectuosité avec la crainte et l’amour d’Allah, et d’acquérir les valeurs morales qui Lui plaisent le plus. 

Ces vertus sont toutes des manifestations de l’esprit chaleureux et plein d’amour de la religion d’Allah. Dans le cas où de telles vertus manquent, le résultat est un esprit sans cœur, mécanique, rude et froid. Il est évident que quelqu’un qui ne vit pas l’enthousiasme de la bonne morale, qui ne fait pas d’effort pour l’agrément d’Allah et qui s’est transformé en un robot aura une perspective froide et superficielle d’Allah. Il est également clair qu’une telle personne ayant une telle perspective, n’évoquera pas Allah avec joie, passion ou une ferveur profonde. Cette perspective éloignera la personne de la chaleur de la religion d’Allah, ainsi qu’elle lui fera oublier que tout se produit par la permission d’Allah, que personne n’a de puissance sauf si Allah le veut, que tous les rangs et tous les postes Lui appartiennent, que chaque minute de la vie se passe comme Allah le veut et que personne d’autre qu’Allah n’a de puissance. La vie pour quelqu’un qui oublie ces faits est une vie très éloignée des commandements d’Allah, des valeurs morales du Coran et de la Sounnah de notre Prophète (pbsl), et tout ce qu’il lui reste n’est que “les faits de la vie de ce monde”. Dans un tel cas, il en résulte des gens qui ont l’apparence d’être musulmans, qui accomplissent peut-être leurs obligations religieuses, mais qui en fait manquent d’esprit musulman. Ce qui est plus important est le fait qu’Allah oublie celui qui L’oublie et qui croit quee toute chose se produit selon les lois de ce monde. 

C’est pour cette raison qu’il est extrêmement important pour les Musulmans de se protéger contre toute sorte d’insinuation et d’orientation qui peut les entraîner dans une vie froide, sans esprit et dépourvue de beauté. Cette mentalité qui décrit l’altruisme, la loyauté, le respect, l’amour et la dévotion comme étant insignifiants et qui décrit avantageusement les caractéristiques opposées telles que la modernité est, en réalité, une mentalité satanique qui cherche à détourner les Musulmans de la vraie essence de l’Islam. 

Nous ne devons pas oublier qu’une conception de religion sans esprit, sans amour et sans chaleur n’est pas l’Islam décrit dans le Coran. Ce n’est pas l’Islam vécu par notre Prophète (pbsl) et les Compagnons. Ce qui rend un Musulman précieux en présence d’Allah et aux yeux d’autres Musulmans est avant tout, bien entendu, sa foi et sa taqwa, ensuite sa bonne morale, son altruisme, sa patience, sa gentillesse, son affection, son humilité, son respect envers ses aînés et sa dévotion envers Allah. Toutes ces caractéristiques et vertus proviennent de l’amour d’Allah du Musulman. Les Musulmans qui savent que tout affaiblissement de ces vertus peut conduire à un affaiblissement de la foi, doivent éviter de tomber dans une telle erreur et toujours refuser tout modèle loin de l’amour d’Allah, de la bonne morale, de la profondeur de la foi et de la joie de foi insinués au nom de la soi-disant modernité.


2010-10-13 15:47:48

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top