Rien ne peut atteindre un Musulman qui a confiance en Allah

Les soupçons, les inquiétudes et les peurs d'une personne qui est loin d'avoir confiance en Allah n'ont jamais de fin. Tout est une menace pour une telle personne. Elle estime que chaque personne ou chose peut lui nuire. Elle vit dans la suspicion, l’inquiétude et l’insalubrité. Parce qu'elle reste lointaine du réconfort de la confiance en Allah, elle est étouffée par ses ennuis. Or celui qui croit en Allah,  vit dans une humeur très insouciante, joyeuse, et en bonne santé, car il place sa confiance en Allah dans tous les cas et Le prend pour son ami. Il n'y a rien qui puisse ébranler, affliger, ou effrayer une telle personne, qui sait  que c’est notre Seigneur Qui a créé tout. Elle compte sur la puissance infinie d’Allah et cette personne est en paix grâce au soutien de cette puissance infinie. Reconnaître le fait que nul ne peut faire une chose sans la volonté d’Allah, devient le pilier de sa vie.

Les gens dont la foi est faible et qui adhèrent à la moralité de l'ignorance sont vulnérables dans certaines disciplines. Selon cette croyance erronée, la tolérance d'une personne a des limites et dans les cas où les circonstances semblent se retourner contre elle ou dans une situation qui lui déplaît, elle  montre une réaction sévère. En fait, les comportements erratiques, qui sont en fait une anomalie, sont expliqués par ce terme.

Toutefois, la raison commune sous-tendant les comportements erratiques, qui sont désagréables et peuvent être agrandis par de nombreux exemples, est uniquement le manque de confiance en Allah. Cela montre la faiblesse et les failles dans la foi. Une personne sincère qui a la foi profonde et se soumet sans réserve à Allah n'éprouve jamais la douleur, la misère ou la faiblesse.

Allah soumet les gens à des épreuves diverses et variées. Par exemple, Il nous teste par la mort, la maladie, la perte de nos biens et nous expose donc à des difficultés, ou la perte de nos proches ou encore à des choses inattendues qui nous arrivent. La rencontre de telles situations nous fait réaliser qu'il y a une bonté divine absolue dans chaque événement et qu’en mettant notre confiance en Allah, nous pouvons faire face à toute situation avec fermeté. Pour affronter ces incidents nous avons également besoin de la moralité d'un prophète et de nous soumettre entièrement à Allah. Allah ordonne dans le Coran :

Confie-toi au Tout-Puissant, au Tout-Compatissant. (Sourate ash-Shu'ara, 217)

Si une personne désire les beautés permanentes de l'au-delà plutôt que les intérêts temporaires de ce bas monde, il n'existe rien qui puisse le troubler. C'est parce que, si une personne ressent de la peur ou de l'anxiété, qui sont des sentiments liés à la perte de quelque chose, ces restrictions découlent uniquement de l'attachement à ce bas monde. Toutefois, si une personne veut atteindre le bien-être infini en plaçant sa confiance totale en Allah et de gagner ainsi Son agrément, et si elle a choisi l'au-delà comme réelle demeure, il serait très facile pour elle de régir positivement et d’être à l'aise dans son cœur.

Les Musulmans dont la moralité est citée par des exemples dans le Coran, sont des gens bénis qui ont une confiance totale en Allah, en toutes circonstances. En effet, sur le sentier d’Allah, ils ont été opprimés, torturés, insultés et mis à l'épreuve par leurs richesses mais ils ont continué à vivre avec beaucoup de zèle et de persévérance. Allah mentionne cette perfection morale dans le Coran comme suit :

Et pourquoi ne mettrions-nous pas notre confiance en Allah, Lui Qui nous a fait suivre les voies les plus salutaires ? Aussi sommes-nous décidés à supporter avec patience les outrages que vous nous avez fait subir, car ceux qui cherchent à se confier, c’est en Allah qu’ils doivent placer leur confiance. (Sourate Ibrahim, 12)

Ceci est un comportement noble que les croyants sincères doivent prendre comme exemple. Que les événements les plus inattendus ou les plus gênants en apparence leur arrivent ou encore qu'ils vivent avec de grandes bénédictions et facilité, ils se tournent vers Allah avec la même sincérité et amour et continuent de vivre avec la même joie, la même paix et la même facilité.

2010-04-10 09:02:50

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top