Nécessité d'une force de paix musulmane

Seule une force de paix musulmane peut résoudre le problème syrien

Avec l'apparition des 55.000 photographies avant les pourparlers de Genève, des photos qui montrent clairement que le régime d'Assad a torturé à mort des personnes dans ses prisons, l'idée de mettre un terme au régime et à ses violations des droits est redevenue un sujet de discussion publique.

Bien sûr, ces photos sont des preuves importantes des atrocités commises par le régime. Cependant, nous ne devons pas oublier que le même régime opprimait le peuple longtemps avant la guerre civile en Syrie et même avant que Bachar al-Assad arrive lui-même au pouvoir, ce n'est pas la première fois que l'idéologie baasiste a déclenché un bain de sang. Selon les dernières données de l'International Rescue Committee, neuf millions de personnes en Syrie ont dû abandonner leurs maisons depuis 2011: Six millions de ces personnes vivent comme réfugiées à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Parmi les femmes réfugiées, 41.000 des femmes qui ont quitté la Syrie étaient enceintes. 30.000 médecins ont dû quitter le pays et environ 500 professionnels de la santé sont en prison. Le fait que les forces d'Assad assiègent constamment les villages et les quartiers en utilisant des bombes baril et s'engagent dans une politique de massacre massif, ne tenant pas compte des femmes, des enfants et des personnes âgées, a été démontré à maintes reprises. Plus récemment, les épidémies ont commencé à apparaître chez les personnes innocentes privées de soins médicaux.

Même s'il y a encore un lieu géographique appelé Syrie, il n'est plus possible de parler d'un État syrien, la Syrie avec des milliers d'années d'histoire qui se trouvait autrefois sur les routes commerciales, n'existe plus. Il est impossible de parler d'une industrie en bonne santé en Syrie où ses objets historiques les plus connus ont été détruits, les bâtiments ont été ruinés en bloc et la grande majorité du réseau d'infrastructure et de transport a disparu. Une baisse de 80% dans la production industrielle dans tout l'État a été signalée depuis 2011, mais le chiffre réel serait de 90%. Assad, qui tente toujours de s'accrocher à son trône sous la pression du régime baasiste, ou peut-être de peur pour sa propre vie, essaie simplement de continuer à respirer dans une seule maison sur une colline escarpée. Les gens qu'on appelait "peuple syrien" ne sont devenus rien de plus qu'un groupe de réfugiés tentant de survivre dans des conditions terriblement difficiles dans des villages de tentes dans les pays voisins.

Il est clair que l'idée d'une "intervention occidentale contre la Syrie" qui est entrée à l'ordre du jour après l'utilisation du gaz sarin par Assad ne va jamais donner le résultat souhaité. Le caractère brut des méthodes proposées par les États-Unis et les autres pays occidentaux qui ont généralement de bonnes intentions comme l'obtention de l'aide aux personnes dans la région ou la recherche d'une solution rapide à la crise, peut conduire à des pertes encore plus importantes chez les personnes déjà affaiblies et prises au piège dans un petit coin de la Syrie et va leur infliger des conditions encore pires. 

Cependant, le drame humain en Syrie a évidemment besoin d'une solution. Cette solution est que les pays musulmans s'unissent, quelle que soit la secte, et entrent en Syrie à partir de tous les points possibles. Si tous les pays musulmans établissent une force de paix, que ce soit à proximité de la région ou non, en envoyant simplement un bataillon chacun, cette force de paix musulmane créera un climat psychologique auquel les unités déjà démoralisées d'Assad ne pourront pas résister. Les forces armées de maintien de la paix peuvent entrer en Syrie pour des raisons de sécurité et prendre le contrôle de l'état d'urgence et apporter la stabilité en Syrie, après quoi elles peuvent repartir de la Syrie sans faire saigner le nez de personne. Cette force, le résultat de la réunion de plusieurs Etats, ne crééra pas de problème économique considerable pour les pays concernés. La supervision de la force de maintien de la paix musulmane par les Etats-Unis et l'Union européenne aura également un effet calmant sur l'opinion publique.

Des exemples de ce genre ont été observés dans le passé. Après que Milosevic ait tenté de faire un nettoyage ethnique et un massacre de la population musulmane au Kosovo en 1998, les unités de l'OTAN sont entrées au Kosovo le 12 juin 1999, dans la plus grande opération de terrain menée en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, l'ONU a placé la région sous son contrôle jusqu'à ce que le Kosovo soit devenu indépendant. Milosevic savait qu'il ne pouvait pas résister à toutes les unités de l'OTAN et il s'est immédiatement retiré du Kosovo sans qu'il y ait une seule perte de vie dans l'opération terrestre.  

Est-ce le seul exemple dans l'histoire? Bien sûr que non. Allah parle des armées de Salomon dans le Coran. Salomon avait la plus grande force militaire de l'époque, et comme ils savaient qu'ils seraient incapables de la vaincre, aucun autre État n'a entamé la guerre contre lui. La possession de Salomon de cette force militaire résulte du fait qu'il était du côté de la paix et non de la guerre; cette armée était une force de dissuasion fondée, non pour faire la guerre ou verser du sang, mais pour construire la paix. Salomon savait qu'aucune communauté mesquine ne pouvait résister à cette force et qu'il ne serait pas nécessaire de combatte étant donné qu'il était en possession de celle-ci. Il était également Prophète qui littéralement ne ferait pas de mal à une fourmi. Allah révèle cette grande vertu morale en décrivant dans le Coran la façon dont Salomon disait à ses armées de dévier la route pour éviter d'écraser une fourmi femelle.    

Il est essentiel que les États musulmans se réunissent et s'acquittent de l'obligation d'établir la paix pour que le peuple syrien ne souffre plus davantage et qu'ils résolvent ainsi cette crise qui trouble la conscience du monde. Tout autre plan d'action peut donner lieu à des conséquences indésirables, tant pour les États qui souhaitent intervenir que pour le peuple syrien. Afin de mettre rapidement un terme à la souffrance des personnes innocentes, les musulmans doivent mettre de côté leurs différences d'opinion et se montrer capables d'agir ensemble. 

 

Article d'Adnan Oktar publié sur Kuwait Times:

http://news.kuwaittimes.net/muslim-peace-force-needed/

 

2014-03-05 23:25:54

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top