Ramadan 2014, 26 jour

www.harunyahya.fr

Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : "Je suis du nombre des musulmans "? (Sourate Fussilat, 33)

“Celui qui rassemble ces traits en lui-même aura gagné la foi : ne pas abandonner la justice, même si c’est contre soi-même; saluer tout le monde, et faire la charité, même si on est pauvre." (Sahih Al-Bukhari)

AL-QAIM (Celui Qui subsiste par Lui-Même)

Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par Lui-même, “al-Qayyum. (Sourate Al Imran, 2)

Certaines personnes croient qu’Allah a créé un univers au systéme parfait et l’a ensuite laissé livré à lui-même. Même si elles ne l’expriment pas la plupart du temps, cette pensée n’en est pas moins présente dans leur subconscient. Ceux qui ne veulent pas reconnaître leur responsabilité devant Allah et ne font pas ce qu’Il attend d’eux, y voient une façon d’échapper à leur devoir.

Toutefois, il y a un ensemble de causes et de lois formant un systéme tel qu’il ne peut être l’œuvre que d’une puissance supérieure qui veille sur leur gestion. Les gens qui savent voir et entendre et tirer des conclusions à partir de leurs expériences, reconnaissent immédiatement cette vérité. En effet Allah nous dit que c’est Lui Qui soutient les cieux, la terre et tout ce qui s’y trouve :

Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre aprés Lui ne pourra les retenir. Il est indulgent et pardonneur. (Sourate Fatir, 41)

Comme ce verset l’affirme, Allah a créé l’univers et le maintient fermement. La vie n’est possible que parce qu’Il la tient sous son contrôle. Cela vaut aussi pour tous les systèmes inhérents à son fonctionnement et qui assurent son équilibre. Allah dit dans le Coran :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprés de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Trés Haut, le Trés Grand. (Sourate al-Baqarah, 255)

Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui Qui subsiste par Lui-même, « al-Qayyum », et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.(Sourate Ta-Ha, 111)

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée ! Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ? “Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite”. (Sourate ad-Dariyat, 47-51)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9238/Les-Noms-dAllah-AL-HADI---AL-MALJA

Pourquoi ALLAH ne donne pas, ne crée pas de tranquillité en Israël et en Palestine ?

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/154491/Pourquoi-ALLAH-ne-donne-pas-ne-cree-pas-de-tranquillite-en-Israel-et-en-Palestine-

La Relativite Du Temps

La relativité du temps est, aujourd'hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d'Einstein. Jusque-là, nul n'avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon les circonstances. Pourtant, le célèbre scientifique Albert Einstein a prouvé ce fait en découvrant la théorie de la relativité. Il montra que le temps est contingent en vitesse et en masse.

Cependant, le Coran a rapporté des informations sur la relativité du temps, notamment dans les trois versets suivants :

Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Coran, 22 : 47)

Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Coran, 32 : 5)

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Coran, 70 : 4)

Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610. Elle constitue une autre preuve qu'il s'agit de toute évidence d'un Livre divin.

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_32.html

La persévérance donne une grande force aux croyants

Il existe beaucoup de secrets cachés dans de nombreux versets du Coran. L'un de ces secrets concerne la fidélité. Dieu annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont constants, ils seront plus forts. Rappelons-nous que la toute puissance appartient à Dieu. Même la force d'une personne qui est opposée à Dieu, appartient en fait à Dieu. Dieu accorde certaines capacités aux gens afin de les mettre à l'essai, ainsi que leur entourage. Mais, Il reprend aussi facilement ce qu'Il donne chaque fois qu'Il le veut. Dieu nous informe que ceux qui sont constants seront forts, c'est-à-dire qu'ils reçoivent le soutien de Dieu:

Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille anges marqués distinctement. (Sourate Al 'Imran – 3, verset 125)

Si Dieu le veut, Il peut accorder la victoire aux gens de façon imperceptible. Par exemple, Dieu peut apporter une aide subtile à la personne qui fait des efforts pour Sa cause, comme faire le discours le plus influent et inspiré qui aurait un effet sur le cœur de ses auditeurs, ce qui les rapprocherait de la religion. En conséquence, personne ne peut gagner une victoire ni exercer une influence sur quiconque à moins que Dieu ne le veuille. Le Maître de tous les accomplissements, de toutes les victoires et de toutes les inspirations est Dieu. Ce qui incombe à l'homme n'est que de suivre les commandements de Dieu:

Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants. (Sourate El Anfal – 8, versets 65-66) 

Si les croyants n'ont pas de faiblesse, agissent avec fermeté et sont sincères dans leur foi, la force d'un seul croyant peut être équivalente à celle de dix personnes. Dans ce contexte, le mot "force" à une connotation autre que la résistance physique. Par exemple, les efforts d'un croyant pour délivrer le message de la religion et appeler les personnes à la voie de Dieu peuvent être équivalents aux efforts d'une dizaine de personnes. Par ailleurs, le savoir d'un croyant peut être équivalent au savoir de dix personnes. L'acte d'un croyant accompli pour obtenir la satisfaction de Dieu peut être équivalent à l'acte qu'accomplissent ensemble dix personnes. Un seul croyant peut guider autant de personnes que dix incroyants ne peuvent égarer de la voie droite de Dieu, et c'est peut être un moyen pour eux d'améliorer leur foi. Un seul croyant peut détruire l'incrédulité que dix incroyants communiquent et la substituer par la vérité.

Ce secret que Dieu révèle dans le Coran est de grande importance, car si tous les musulmans concouraient pour être sur le droit chemin, Dieu les rendrait victorieux dans chacune de leur entreprise, même s'ils sont peu nombreux. Par exemple, si le monde est plein de gens qui n'ont pas la foi et que les universités de tous les pays sont dirigées par des professeurs athées qui conduisent les gens à l'incroyance, Dieu rendrait un petit groupe de musulmans suffisamment fort, compétent et sage pour les diriger sur le droit chemin. Dieu facilite les choses aux croyants alors qu'Il les rend plus difficiles aux incroyants. Pour cette raison, les croyants qui connaissent ce secret ne devraient jamais s'arrêter de faire des efforts en se disant: "Mes efforts seront-ils utiles pour changer la situation?", mais s'assurer que Dieu rendra plus efficaces les actes sincères accomplis dans l'unique but de Le satisfaire. Un texte sincère évoquant l'existence de Dieu, des mots qui appellent les gens à Dieu ou à un acte conforme aux valeurs morales du Coran peuvent conduire beaucoup de personnes au salut et leur permettre de découvrir l'amour et la crainte de Dieu. Nous devons garder à l'esprit que les lois et les phénomènes de cause à effet qui s'appliquent à ce monde ne sont que ceux qui sont spécifiés par Dieu dans le Coran. Quiconque s'imprègne du Coran peut saisir ces secrets qui se trouvent dans la création de Dieu et, grâce à la volonté divine, peut atteindre une force et une sagesse largement supérieures à celles des autres. Dieu annonce aux vrais croyants la bonne nouvelle qu'ils vaincront les incroyants aussi longtemps qu'ils sont fermes dans leur foi:

Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants. (Sourate Al 'Imran – 3, verset 139)

La condition requise pour être victorieux et supérieur dans cette vie et dans l'au-delà est la foi sincère. Un autre secret sur cette question dans le Coran est d'avoir la foi sans attribuer d'associés à Dieu.

http://harunyahya.fr/fr/books/1633/DES-SECRETS-DU-CORAN/chapter/14397/Un-petit-groupe-de-croyants-peut-vaincre--une-majorit%C3%A9-dincroyants

99,9999999 % de l’Atome est composé de Vide

Ce miracle dans l’extraordinairement petit est la cause de tout ce qui existe. Ce qui est vraiment étonnant, c’est le fait que 99, 9999999 % de l’atome est composé de vide. Les atomes se composent des protons chargés positivement, des électrons chargés négativement et des neutrons sans aucune charge. Alors que les neutrons et les protons qui sont en position voisine forment le noyau, les électrons tournent en permanence autour du noyau à une vitesse extraordinaire de 1 000 km à la seconde. Le noyau qui forme la masse de l’atome ne constitue qu’un millionième du volume total de l’atome. L’atome a un volume de 1 milliardième. Or, cette masse possède une très grande intensité. Car elle contient presque tout le poids de l’atome. S’il était possible d’enlever le vide à l’intérieur des atomes qui composent l’Empire State Building, il resterait quelque chose de plus petit qu’un paquet de sucre. Mais comme sa masse ne change pas, même les grues les plus puissantes n’auraient pas pu soulevé ce paquet.       

Il est très important de comprendre l’étonnante petitesse de l’atome pour pouvoir voir l’art émerveillant qui se manifeste dans tous les êtres animés ou inanimés. Notre corps constitué de vide, s’asseoir sur un fauteuil constitué de vide, admirer une vue composée de vide ainsi que nous, nous n’arrêtons pas de tourner dans un cosmos constitué de vide. Les océans gigantesques et les formes de vies variées, constitués par les atomes presque complètement vides, sont les œuvres d’Allah Le Tout Puissant, Celui qui crée les belles choses et les bienfaits. Allah est Capable de créer toute chose du néant ; avec cette Art qui est maître dans chaque partie de l’univers, Il prouve Sa Toute Puissance. Allah est au-dessus des causes. S’Il le veut, Il peut tout créer sans cause. Avec cet exemple, Il le rappelle aux gens.

… Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite. (Sourate Saba, 3)    

http://harunyahya.fr/fr/Articles/38710/Les-Atomes--La-Manifestation-du-pouvoir-infini-dAllah

La Conception Erronée Du Cœlacanthe

Jusqu’à il y a 70 ans, les évolutionnistes avaient un fossile de poisson qu’ils considéraient comme étant " l’ancêtre des animaux terrestres ". Toutefois, les développements scientifiques ont mis fin à toutes leurs affirmations concernant ce poisson.

L’absence de formes intermédiaires de fossiles entre les poissons et les amphibiens est une vérité que les évolutionnistes ont aussi fini par admettre aujourd’hui. Cependant, il y a de cela à peine 70 ans, il était établi qu’un fossile de poisson appelé " Cœlacanthe " était une forme intermédiaire totale. Les partisans de l’évolution revendiquaient le fait que ce cœlacanthe, qui était estimé à 410 millions d’années, était une forme transitionnelle avec un poumon primitif, un cerveau développé, un système digestif et circulatoire prêt à fonctionner sur terre, et même un mécanisme de marche primitif. Ces interprétations évolutives étaient acceptées comme vérité incontestée dans les cercles scientifiques jusque vers la fin des années 30.

Toutefois, le 22 décembre 1938, une découverte très intéressante dans l’Océan Indien allait infirmer cette hypothèse considérée à l’époque comme une vérité scientifique. Un membre vivant du cœlacanthe, présenté auparavant comme une forme transitionnelle disparue il y a 70 millions d’années, fut pêché ! La découverte d’un prototype " vivant " du cœlacanthe fut un coup sévère pour les évolutionnistes qui virent leurs thèses s’effondrer irrémédiablement. Le paléontologue évolutionniste, J.L.B Smith dit qu’il n’aurait pas pu être plus surpris que s’il s’était trouvé nez à nez avec un dinosaure vivant. 1 Les années suivantes, plus de 200 cœlacanthes furent pêchés dans différentes régions du monde.

Les cœlacanthes vivants révélèrent combien les évolutionnistes pouvaient aller loin pour mettre au point leurs scénarios imaginaires. Contrairement à leurs affirmations, les cœlacanthes n’avaient ni un poumon primitif et encore moins un grand cerveau. L’organe dont les chercheurs évolutionnistes disaient qu’il était un poumon primitif s’avéra n’être rien d’autre qu’un sac lipide. 2

De plus, le cœlacanthe qui était présenté comme étant un " reptile candidat qui se prépare à passer de la mer à la terre " était en fait un poisson qui vivait dans les profondeurs des océans et restait toujours à plus de 180 mètres de la surface. 3

1. Jean-Jacques Hublin, The Hamlyn Encyclopaedia of Prehistoric Animals, New York: The Hamlyn Publishing Group Ltd., 1984, p. 120

2. Jacques Millot, "The Coelacanth", Scientific American, vol. 193, décembre 1955, p. 39

3. Bilim ve Teknik (Science et Technique), novembre 1998, no. 372, p. 21

http://harunyahya.fr/fr/books/3055/PARLEZ-MOI-DE-LA-CREATION/chapter/9911/La-conception-erron%C3%A9e-du-c%C5%93lacanthe

Les Noms d'ALLAH

http://harunyahya.fr/fr/Livres/28742/Les-noms-dAllah

Jésus (Psl) Reviendra

http://www.jesusreviendra.com/

2013-07-17 03:52:52

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top