Ramadan 2014, 25 jour

www.harunyahya.fr

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.  (Sourate Al Imran, 104)

"Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il fasse du bien à son voisin ! Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte ! Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou qu'il se taise !" (Sahih al-Bukhari et Sahih Muslim)

AL-AWWAL (le Premier)

C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. (Sourate al-Hadid, 3)

L’univers a-t-il eu un commencement ?

Cette question fait débat depuis des siècles. Ceux qui ont saisi la nécessité que l’univers a un créateur conçoivent aussi comme nécessaire que l’univers a eu un commencement. Cependant, il y a des gens qui ne veulent pas admettre l’existence d’un créateur et soutiennent que l’univers a toujours existé et existera pour l’éternité. Toutefois la science moderne montre que c’est une grande illusion.

Par conséquent, l’univers a bel et bien un commencement, et un système bien que plusieurs thèses aient été avances pour expliquer l’existence de l’univers, les cercles scientifiques sont parvenus à un consensus. En 1929, Edwin Hubble a révélé que l’univers est en expansion permanente. De cela les scientifiques ont déduit que si nous inversons le concept du temps et imaginons le processus à rebours, nous pouvons nous représenter l’univers comme une étoile géante qui se contracte. Dans cette hypothèse, on peut conclure qu’un univers qui se contracte avec le temps finit par se concentrer en un point unique. Si l’on reprend les choses sous l’angle chronologique habituel, cela signifie que l’univers s’est mis à exister à partir d’un point qui a initié un processus d’expansion généré par une grande explosion aussi parfaite doit forcément avoir un Créateur. Cela signifie donc que Celui Qui a créé l’univers est le Premier et le Dernier, qu’Il existait avant toute chose et continuera à le faire quand tout aura disparu.

Celui Qui détient ce pouvoir éternel n’est autre qu’Allah, car Son numéro ordinal, le Premier, indique qu’Il a précédé toute chose, planètes, galaxies et le temps lui-même.

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9237/Les-Noms-dAllah-AL--%E2%80%98ADL---AL-KHABIR

Trois questions en rapport avec les valeurs numériques (abjad) dans le Coran, l'évènement du Mahdi et le maquillage chez les femmes

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/154133/Trois-questions-en-rapport-avec-les-valeurs-numeriques-(abjad)-dans-le-Coran-levenement-du-Mahdi-et-le-maquillage-chez-les-femmes

L'orbite De La Lune

Et la Lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)

Il est un fait certain qu'il y a 1.400 ans personne ne possédait une quelconque connaissance sur l'orbite de la Lune. Le fait que ces caractéristiques de la Lune, démontrées par la technologie moderne et un amas de connaissances, aient été révélées dans le livre est encore l'un des miracles scientifiques du Coran.La Lune ne suit pas une orbite classique telles que les satellites des autres planètes. Comme elle est en orbite autour de la Terre, elle vogue parfois derrière elle et d'autres fois devant elle. Et comme la Lune tourne aussi avec la Terre autour du Soleil, elle suit en réalité un schéma constant dans l'espace ressemblant à la lettre "S". Cette route, tracée par la Lune dans l'espace, est décrite dans le Coran comme ressemblant à la palme vieillie et elle ressemble effectivement à la forme tordue d'une branche de palmier. En effet, le mot ourjoun employé dans le Coran se réfère à une branche de palmier fine et tordue et est utilisé pour décrire la partie qui est laissée une fois que le fruit a été cueilli. Le fait de qualifier la branche de "vieille" est également opportun étant donné que les vieilles branches de palmier sont plus fines et plus tordues.

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_12.html

Dieu A Promis De Multiplier Les Bonnes Actions De Ses Serviteurs Qui Font Le Bien

Certains des versets qui abordent ce sujet le confirment:

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. (Sourate El En'am – 6, verset 160) 

Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. (Sourate Ennissa – 4, verset 40)

Le signe le plus évident que Dieu multiplie les bonnes actions est la différence qui existe entre la vie de ce monde et l'au-delà. La vie sur terre est une période courte, qui dure en moyenne 60 ans. Cependant, ceux qui se purifient et accomplissent des actes méritoires dans ce monde seront récompensés avec une bonté infinie dans l'au-delà en échange de ce qu'ils auront œuvré dans cette vie courte. Il est rapporté dans un verset:

A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage… (Sourate Younous – 10, verset 26) 

Il faut bien réfléchir au concept de "l'infini" afin de comprendre l'importance de cette récompense. Supposons que tous ceux qui ont vécu sur terre jusqu'à aujourd'hui et ceux qui vivront à l'avenir passent chaque seconde de leur vie en comptant. Le chiffre obtenu en additionnant tous ces nombres serait sûrement difficile à prononcer. Cependant, comparé avec "l'infini", même ce chiffre énorme ne signifierait rien. C'est parce que l'infini signifie sans fin, qui n'a pas de limites dans le temps. La demeure de ceux qui montrent de la dévotion à Dieu dans ce monde sera le paradis dans la vie future. Ils y resteront pendant toute l'éternité et auront tout ce que leur âme désire. Cela est sûrement un exemple sur lequel il faut réfléchir pour se rendre compte de la grandeur de la miséricorde et de la grâce de Dieu.

http://harunyahya.fr/fr/books/1633/DES-SECRETS-DU-CORAN/chapter/600/Ceux-qui-font-du-bien-recoivent-du-bien-en-r%C3%A9compense

Les Gènes : Un Détail Important Dans La Cellule, Invisible A L'œil Nu

Les êtres humains sont incapables de contrôler les battements de leurs cœurs, ni leurs glandes salivaires  lorsqu’ils mangent, ils ne peuvent pas non plus penser à respirer chaque seconde. De si nombreuses fonctions vitales ont lieu sans aucune intervention humaine. Cependant, malgré ce manque de surveillance personnelle, tous les systèmes du corps fonctionnent impeccablement.

Les chromosomes d’un individu contiennent toutes  les informations concernant cette personne. Chacun des quarante-six chromosomes présents dans le nucléus possède des gènes qui, en usant du plan qu’ils contiennent, construisent chaque organe du corps selon la volonté d’Allah. Par exemple, la peau d’une personne est contrôlée par 2.559 gènes, le cerveau par 29.930 gènes, l’œil par 1.794, les glandes salivaires par 186, le cœur par 6.216, le sein par 4.001, le poumon par 11.581, la foie par 2.309, les intestins par 3.838, les muscles squelettiques par 1.911 et les cellules sanguines par 22.092 gènes.

La façon dont d’innombrables petits composants cachés dans la cellule qui est invisible à l’œil nu, contrôlent les systèmes du corps humain est un grand miracle. Le fait que ce système ne soit jamais interrompu et que les mêmes gènes contrôlent les mêmes systèmes et les organes chez chaque être humain nouveau-né, est une situation extraordinaire.

Malgré les fonctions vitales dont ils sont responsables, les gènes ne consistent en rien d’autre que des atomes aveugles et inconscients. Par conséquent, comment une conscience supérieure et une surveillance impeccable pourraient-elles lui appartenir ? Chaque gène, qui est une merveille de création épatante, agit selon l’ordre d’Allah, Qui créé des mondes magnifiques sans pareil, la preuve en est que tout ce qui nous entoure, alors comment un gène inconscient pourrait-il accomplir de tels actes miraculeux si Allah ne l’avait pas voulu ainsi ? Cette situation elle-même se fait très claire dans chaque détail dans l’univers ; toute chose est une manifestation de la création sublime d’Allah. Par la volonté d’Allah, les gènes sont capables de contrôler tout ce qui concerne les systèmes du corps à chaque moment.

Ce contrôle sublime appartient à Allah, Qui est le vrai Seigneur de tout ce système :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqarah, 255)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/33219/Les-genes--un-detail-important-dans-la-cellule-invisible-a-l%C5%93il-nu

Une race humaine disparue: le Neandertal

Il a été définitivement vérifié aujourd’hui que l’homme de Neandertal, qui est présenté comme " l’ancêtre primitif de l’homme " par les évolutionnistes, est simplement une race humaine disparue.

Les Néandertaliens sont des êtres humains qui sont apparus subitement il y a 100.000 ans en Europe. Puis, il y a 35.000 ans, ils sont disparus ou se sont assimilés en se mélangeant à d’autres races. Leur seule différence par rapport à l’homme moderne est leur squelette qui est plus robuste et leur capacité crânienne légèrement plus grande.

Les Néandertaliens sont une race humaine et ce fait est aujourd’hui admis par la plupart des gens. Les évolutionnistes ont essayé tant bien que mal de les présenter comme une " espèce primitive ", mais toutes les découvertes indiquent qu’ils n’étaient pas plus différents qu’un homme " robuste " marchant dans la rue aujourd’hui. Une importante autorité sur ce sujet, Erik Trinkaus, un paléontologue de l’Université du Nouveau-Mexique écrit :

Des comparaisons détaillées de restes squelettiques du Neandertal avec ceux des humains modernes ont montré qu’il n’y a rien dans l’anatomie du Neandertal qui indique de façon concluante des habiletés locomotrices, manipulatrices, intellectuelles ou linguistiques inférieures à celles des humains modernes. 1

Plusieurs chercheurs contemporains définissent l’homme de Neandertal comme une " sous-espèce " d’homme moderne et l’appellent " Homo sapiens neandertalensis ". Les découvertes témoignent que les Néandertaliens enterraient leurs morts, façonnaient des instruments de musique, et avaient des affinités culturelles avec l’Homo sapiens qui vivait à la même période. Pour mieux le préciser, les Néandertaliens sont une race humaine " robuste " qui a simplement disparu de nos jours.

1. Erik Trinkaus, "Hard Times Among the Neanderthals", Nature History, vol. 87, décembre 1978, p. 10 ; R. L. Holloway, "The Neanderthal Brain: What Was Primitive", American Journal of Physical Anthropology Supplement, vol. 12, 1991, p. 94

http://harunyahya.fr/fr/books/3055/PARLEZ-MOI-DE-LA-CREATION/chapter/9921/Une-race-humaine-disparue-le-Neandertal

Comment Les Fossiles Ont Renversé L’évolution

http://harunyahya.fr/fr/Livres/4036/COMMENT-LES-FOSSILES-ONT-RENVERSE--L%E2%80%99EVOLUTION

Les Nations Disparues

http://www.nationsdisparues.com/

2013-07-17 03:36:53

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top