Ramadan 2014, 24 jour

www.harunyahya.fr

Et dis : "Louange à Allah Qui ne S'est jamais attribué d'enfant, Qui n'a point d'associé en la royauté et Qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation." Et proclame hautement Sa grandeur. (Sourate al-Isra, 111)

La prière du musulman pour son frère (sa sœur) en son absence est toujours entendue. Un ange, à qui une tâche spéciale est assignée, se tient près de lui. Chaque fois qu’il (elle) dit une bonne prière pour son frère (sa sœur), l’ange dit : "Amine et puisse Allah t’accorder la même chose !"  (Al-Bukhari, Muslim, Abu Dawud)

AS-SADIQ ( Le Véridique, Qui tient parole )

C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse, mais la plupart des gens ne savent pas. (Sourate Ar-Rum, 6)

Allah a créé les hommes et envoyé les Messagers pour enjoindre le bien et interdire le mal. Il a aussi envoyé les Ecritures pour guider l'humanité sur le droit chemin. Le Coran, dernier de ces livres, nous sort des ténébres à la lumiére pour nous mener au bien.

Dans le Coran, Allah fait des promesses aux croyants et aux incroyants. A moins qu'Il n'en décide autrement, les incroyants sont promis à une vie de stress en ce monde et à un châtiment éternel en enfer. Mais comme ils n'ont aucune foi en cette promesse, ils pensent qu'ils ne seront jamais punis. Allah interpelle ces égarés en disant :

Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse…   (Sourate al-Hajj, 47)

Dans le même temps, Allah promet aux croyants une vie de dans ce monde et dans l'autre, ainsi que l'illustrent ces versets :

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.(Sourate an-Nur, 55)

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ?  (Sourate an-Nisa, 122)

Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (Sourate al-Anam, 115)

Dis : “C'est Allah Qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. (Sourate al-Anam, 95)

Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse”.(Sourate Al Imran, 194)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9240/Les-noms-dAllah-AL-MOUGNI---AZ-ZAHIR

Le prêche est à faire à tout genre de personne et dans tout endroit

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/150793/Le-preche-est-a-faire-a-tout-genre-de-personne-et-dans-tout-endroit

Creation A Partir D'une Fumee Epaisse

Les scientifiques aujourd'hui peuvent observer la formation des étoiles à partir d'un nuage de gaz chaud. La formation à partir d'une masse gazeuse chaude s'applique également à la formation de l'Univers. La création de l'Univers telle que décrite dans le Coran confirme cette découverte scientifique dans le verset suivant :

Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)

Le mot arabe samaa traduit ici par le mot "ciel", se réfère à l'Univers entier. Le motdoukhanoun traduit par "fumée" décrit la matière avant que l'Univers ne prenne sa forme - la fumée cosmique chaude présente lors de la création de l'Univers, telle que maintenant reconnu par les scientifiques.5 Le mot dans le Coran, de manière très précise, décrit cette fumée puisqu'il s'agit d'un corps chaud formé de gaz et contenant des particules en mouvement liées à des substances solides. Ici, le Coran a employé le terme le plus approprié de la langue arabe pour décrire l'apparition de l'Univers durant cette phase. Notons que c'est seulement au 20ème siècle que les scientifiques ont découvert que l'Univers avait émergé à partir d'un nuage de gaz ayant l'aspect d'une fumée.

De plus, le mot thoumma, traduit ici par "puis" dans l'expression "Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée", a d'autres significations telles que "à cela, de plus, en outre, encore, encore une fois". Ici, thoumma est employé non comme un complément circonstanciel de temps, mais comme une précision.6

Le fait qu'une telle information à propos de la création de l'Univers soit fournie par le Coran n'est rien de moins qu'un miracle du Coran.

5. Mahdi La'li, A Comprehensive Exploration of the Scientific Miracles in Holy Qur'an, (Canada, Trafford Publishing, 2003), pp. 35-38.
6. Abu-I A'la Mawdudi, "Tafhimul Quran;" ; www.enfal.de/tefhim/

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_04.html

L'Islam ordonne de mettre fin à l'oppression

Les musulmans ne doivent jamais rester silencieux face à l'oppression dont ils sont témoins, ou dont ils entendent parler. Leur bienveillance, découlant de la morale du Coran, les mène à s'opposer à toute tyrannie, cruauté ou oppression, à défendre l'opprimé, à mener une guerre d'idées en leur nom. Qu’il s’agisse de proches amis ou d’étrangers avec lesquels ils n'ont aucun intérêt commun, ils se comportent de manière déterminée afin d’empêcher toute oppression. Ils saisissent plutôt l'opportunité de gagner la satisfaction de Allah et d'appliquer la morale du Coran. Comme la conscience d'un croyant est à ce point sensible, sa bienveillance l’empêchera de fermer les yeux devant la moindre injustice ou cruauté. Il se positionnera en première ligne de cette morale en évitant d’être injuste envers autrui ou d’oppresser quelqu'un. Lorsqu'il voit quelqu'un d'autre se comporter de la sorte, sa conscience ne lui laisse pas de répit jusqu'au moment où il a fait son possible pour résoudre le problème. La véritable bienveillance ne permet pas d’oublier l'oppression, de l'ignorer ou de la sous-estimer.

L'ignorant agit rarement jusqu'au moment où l'oppression se présente à sa porte. Ceci découle du fait qu'ils oublient ou nient que dans l'au-delà, ils seront face à face avec toutes les bonnes et mauvaises actions qu'ils auront accomplies ici-bas. Mais les croyants, bien conscients de ceci, traiteront avec égalité les inconnus avec une grande compassion et chercheront à les protéger de l'oppression. Même si personne ne l'aide, il rassemblera toutes ses forces pour empêcher toute cruauté. Même si la majorité se comporte différemment, leur manque de conscience ne déteint jamais sur le vrai croyant. Les musulmans savent que dans l'au-delà, ils seront appelés à rendre des comptes pour ce qu'ils ont fait pour empêcher le mal. Ils ne trouveront pas d’échappatoire avec des excuses comme, "je n'ai rien vu", ou "je n'ai rien entendu", ou "je n'ai jamais su ce qu'il se passait".

Comme cela nous est révélé dans le Coran (Sourate Maryam, 80), "… tandis qu'il viendra à Nous, tout seul, chaque être humain retournera seul chez son Créateur. Les gens seront mis en présence de Allah, jugés et appelés à rendre des comptes pour leurs actes dans ce monde. Seuls ceux qui auront suivis les dictats de leur conscience sortiront indemnes de cet interrogatoire. Ceux qui se seront bien comportés, se seront opposés à toute forme de cruauté et seront restés sur le chemin de Allah pourront s’attendre à une récompense appropriée. Allah aborde cette question dans un autre verset (Sourate al-Baqarah, 112) :

Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

http://harunyahya.fr/fr/Livres/21189/seul-lamour-peut-vaincre-le/chapter/9298

Le rôle du pancréas

 L’INSULINE ET LE GLUCAGON SONT DES HORMONES QUI ENTRENT EN ACTION LORSQUE NOUS MANGEONS DES ALIMENTS TROP SUCRES. ELLES REGULENT LE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG

Si vous mangez un aliment sucré un peu plus que ce dont vous avez besoin, il y a un système dans votre corps qui entre en action pour empêcher l’augmentation du taux de sucre dans le sang.

1- D’abord, les cellules du pancréas trouvent les molécules de sucre parmi les millions de molécules du liquide sanguin et elles les séparent. De plus, elles estiment si le nombre de ces molécules est trop élevé ou pas assez.

2- Si les cellules du pancréas déterminent qu’il y a plus de sucre que nécessaire dans le sang, ce dernier décide d’emmagasiner le sucre excédentaire. Il ne fait pas cela lui-même, il donne l’ordre à des cellules éloignées pour le faire. 

3- Tant qu’elles ne reçoivent pas un ordre contraire, ces cellules éloignées ne voudront pas emmagasiner du sucre. Seulement, les cellules du pancréas envoient à ces dernières une hormone qui transporte avec elle l’ordre : “commencez à emmagasiner le sucre”. Cette hormone porte le nom “d’Insuline”.

4- L’hormone d’insuline produite est acheminée aux cellules cibles par voie sanguine,  qui est le réseau de transport le plus sûr et le plus rapide. 

5- Quant aux autres cellules qui lisent l’ordre : “emmagasinez du sucre” qui est écrit sur l’hormone d’insuline, ces dernières obéissent sans conditions. Les portes qui permettent aux molécules de sucre d’entrer dans les cellules s’ouvrent.

6- Seulement, ces portes ne s’ouvrent pas au hasard. Les cellules de stockage séparent uniquement les molécules de sucre parmi les centaines de molécules différentes qui se trouvent dans le sang; elles les attrapent et les emprisonnent à l’intérieur d’elles-mêmes.

7- Ainsi, quand buvez un thé trop sucré, ce système extraordinaire entre en jeu et emmagasine le sucre en trop dans votre corps. Si ce système ne fonctionnait pas, alors le taux de sucre dans votre sang augmenterait très rapidement et vous mourriez en entrant dans un coma. Ce système est tellement perfectionné qu’en cas de besoin, il peut fonctionner en sens inverse.

8- Si le taux de sucre dans le sang tombe en dessous de la normale, cette fois-ci les cellules du pancréas produisent une toute autre hormone qui est le “glucagon”. Le glucagon transporte cette fois-ci l’ordre : “mélangez du sucre au sang” aux cellules de stockage que nous avons vu précédemment. Et les cellules qui obéissent à cet ordre relâchent le sucre qu’ils ont emmagasiné.

Il faut remarquer que ces cellules n’ont pas de conscience. Il est donc évident que c’est Allah le Tout-Puissant qui établit tout cet ordre !

Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. (Sourate ar-Raad, 8)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/32667/Le-role-du-pancreas

L’Homo erectus

Présenté par les évolutionnistes comme " l’homme primitif ", l’Homo erectus est en fait une race humaine disparue. Les différences entre l’Homo erectus et nous-mêmes ne sont que des différences raciales.

Dans le schéma d’évolution de l’homme imaginé par les évolutionnistes, les fossiles classifiés comme Homo erectus arrivent après l’espèce australopithèque. [La classification " Homo abilis ", qui était proposée par certains évolutionnistes, a été incluse dans l’espèce australopithèque ces dernières années.]

Comme le sous-entend le mot " erect " (debout), " Homo erectus " signifie " homme marchant debout ". Les évolutionnistes ont eu à séparer ces hommes des précédents en ajoutant la qualité de " posture droite ", parce que tous les fossiles disponibles d’Homo erectus sont droits à un degré non observé chez n’importe quel spécimen d’australopithèque ou Homo abilis. Il n’y a pas de différence entre le squelette de l’homme moderne et celui d’un Homo erectus. Une bonne indication qui nous permet d’établir cette similitude est le fossile du " Turkana Boy " qui est inclus dans la classe d’Homo erectus. Il est confirmé que le fossile était celui d’un enfant de 12 ans, qui aurait eu 1,83m de taille dans son adolescence. La structure squelettique droite du fossile n’est pas différente de celle d’un homme moderne, point sur lequel le paléontologue américain Alan Walker disait qu’il doutait que " le pathologiste moyen pourrait dire la différence entre le fossile de squelette et celui d’un humain moderne ". 1

La raison première pour les évolutionnistes pour définir l’Homo erectus de " primitif " est sa capacité crânienne (900-1100 cm3), qui est inférieure à celle de l’homme moderne moyen, et ses larges sourcils saillants. Cependant, il y a plusieurs personnes vivant aujourd’hui dans le monde qui ont la même capacité crânienne que l’Homo erectus (les Pygmées par exemple) et il y a d’autres races qui ont des sourcils proéminents (comme les Aborigènes d’Australie).

C’est une réalité communément acceptée que les différences dans les capacités crâniennes ne dénotent pas nécessairement des différences dans l’intelligence ou les habiletés. L’intelligence dépend plutôt de l’organisation interne du cerveau que de son volume. 2

Même l’évolutionniste Richard Leakey déclare que les différences entre l’Homo erectus et l’homme moderne ne sont pas plus que des variations raciales :

L’on verrait également des différences dans la forme du crâne, dans le degré de poussée en avant du visage, la robustesse du front, etc. Ces différences ne sont probablement pas plus prononcées que ce qu’on voit aujourd’hui entre les races géographiquement séparées des humains modernes. 3

Bref, les êtres humains que les évolutionnistes classifient comme Homo erectus, sont une race humaine disparue dont le degré d’intelligence n’est pas différent du nôtre. Il y a, cependant, un énorme écart entre l’Homo erectus, une race humaine, et les singes qui l’ont précédée dans le scénario de " l’évolution humaine " (australopithèque ou Homo abilis). Ce qui veut dire que les premiers hommes apparurent sur le registre fossile subitement et immédiatement sans aucune histoire évolutive. Il ne peut y avoir une indication plus claire du fait qu'ils ont été créés.

1. Boyce Rensberger, The Washington Post, 19 novembre 1984

2. Marvin Lubenow, Bones of Contention, Grand Rapids, Baker, 1992, p. 83

3. Richard Leackey, The Making of Mankind, Londres: Sphere Books, 1981, p. 62

http://harunyahya.fr/fr/books/3055/PARLEZ-MOI-DE-LA-CREATION/chapter/9920/LHomo-erectus

Avez-Vous Déjà Réfléchi À La Vérité?

http://harunyahya.fr/fr/Livres/554/AVEZ-VOUS-DEJA-REFLECHI-A-LA-VERITE

Union Des Fois

http://www.uniondesfois.com/

2013-07-17 03:20:36

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top