Ramadan 2014, 22 jour

www.harunyahya.fr

O vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Car Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. (Sourate al-Anfal, 29)

“Celui qui veut augmenter sa subsistance et qui veut que ses pas demeurent longtemps en ce monde [c’est à dire qu’il vive longtemps] doit être bon et serviable envers ses proches." (Sahih al-Bukhari et Sahih Muslim)

AL-MUHSIN (Qui donne)

… En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est omniscient. Il réserve à qui Il veut Sa miséricorde. Et Allah est détenteur d'une grâce immense.  (Sourate Al Imran, 73-74)

Une des lois immuables d'Allah veut qu'Il récompense Ses loyaux serviteurs par un effet de Sa grâce en les comblant de bienfaits. Etant donné que la richesse, la gloire et la beauté sont des attributs caractéristiques du paradis, Allah crée sur terre des bienfaits semblables pour rappeler à ses adorateurs bien-aimés les splendeurs du paradis et augmenter leur désir de l'obtenir.

C'est pourquoi, de même que le châtiment des incroyants commence dés ici-bas, Allah donne également un aperçu du paradis promis aux croyants sincéres dans ce monde.

Dans un verset, Allah dit qu'Il accordera Ses bienfaits dans ce monde aussi à ceux qui se repentent et recherchent Son pardon :

Demandez pardon à votre Seigneur ;  ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour. (Sourate Houd, 3)

Les croyants reçoivent toujours la faveur et le soutien d'Allah. Conscient de la grandeur du Tout-Puissant, ils respectent Ses commandements et Ses interdits, suivent la raison qu'Il agrée, et surtout ils nourrissent de grands espoirs pour la vie future. Allah les récompensera pour les meilleures de leurs actions, car Il rétribue toute bonne action accomplie pour Sa cause comme le proclament les versets suivants :

Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ? (Sourate ar-Rahman,60)

Et que penseront, au jour de la résurrection, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ? - Certes, Allah est détenteur de grâce pour les gens, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants. (Sourate Yunus, 60)

Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ne traverseront aucune vallée, sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense pour le meilleur de ce qu'ils faisaient.(Sourate at-Tawbah, 121)

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est omniscient. (Sourate al-Baqarah, 261)

Le diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses ;  tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est omniscient.  (Sourate al-Baqarah, 268)

Et que penseront, au Jour de la Résurrection, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ? - Certes, Allah est Détenteur de grâce pour les gens, mais la plupart d'entre eux ne sont pas reconnaissants.(Sourate Yunus, 60)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9239/Les-noms-dAllah--AL-MALIK---AL-MUDHILL

Les Evolutionnistes Se Raillent De Tout Le Monde

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/149994/Les-evolutionnistes-se-raillent-de-tout-le-monde

La Couche D'ozone Aux Poles Au Moment Du Lever Du Soleil

Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le Soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
(Sourat al-Kahf, 90) 

Le terme en arabe sitran dans le verset 90 de la sourate al-Kahf signifie "la couverture, l'abri, le rideau ou l'écran". La phrase lam najAAal lahum min dooniha sitran décrit un environnement totalement dépourvu d’abri ou de protection contre le Soleil. Dans la lumière des connaissances actuelles, cela rappelle la couche d'ozone qui protège les êtres vivants contre des rayons solaires nuisibles.

L’endroit de la Terre où la couche d'ozone est la plus mince et où elle protège le moins contre la radiation solaire, ce sont les pôles.1 La recherche scientifique a mis en évidence un amincissement sévère de la couche d'ozone au Pôle nord au moment du lever du Soleil2 et cette découverte scientifique a été décrite comme la destruction de l’ozone au lever du Soleil3.

En fait, pendant leur recherche, les scientifiques américains ont déterminé une diminution rapide dans la concentration d'ozone au moment du lever du Soleil – alors qu’il n'y avait aucun signe auparavant4. Ce phénomène est particulièrement rencontré dans le Pôle Nord (arctique) où il y a une sérieuse perte d'ozone pendant quelques heures immédiatement après le lever du Soleil.5

Le mot arabe matlia dans ce verset, signifiant le "levant" du Soleil, peut bien être une référence à cette découverte scientifique de la couche d'ozone. (Allah connaît la vérité). Le fait que ces informations, obtenues grâce à la haute technologie du 20ème siècle, apparaissent aussi en une forme si compatible dans le Coran. C’est encore une preuve que le Coran est la révélation de notre Seigneur, le Seul et Unique Propriétaire de la science et de la technologie.

1 http://en.wikipedia.org/wiki/Ozone_depletion
2 L. A. Barrie, J. W. Bottenheim, R. C. Schnell, P. J. Crutzen, R. A. Rasmussen, "Ozone destruction and photochemical reactions at polar sunrise in the lower Arctic atmosphere", Nature, 14 juillet 1988, vol. 334, pp. 138-141; http://www.nature.com/nature/journal/v334/n6178/abs/334138a0.html
3 I. Nagao, K. Matsumoto, H. Tanaka "Sunrise Ozone Destruction Found in the Sub-Tropical Marine Boundary Layer", Geophysical Research Letters, 1999, vol. 26, no. 22, pp. 3377–3380; http://www.agu.org/pubs/crossref/1999/1999GL010836.shtml
4 Jagir S. Randhawa, "A Balloon Measurement of Ozone Near Sunrise"; http://www.stormingmedia.us/31/3147/0314707.html?
5 I. Nagao, K. Matsumoto, H. Tanaka "Sunrise Ozone Destruction Found in the Sub-Tropical Marine Boundary Layer", Geophysical Research Letters, 1999, vol. 26, no. 22, pp. 3377–3380; http://www.agu.org/pubs/crossref/1999/1999GL010836.shtml

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_88.html

L'islam défend la tolérance et la liberté de parole

L'islam est une religion qui encourage la liberté de vie, d'opinion et de pensée. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et même les mauvaises pensées à l'égard d'autrui.

L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain.

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)

Forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer va à l'encontre de l'esprit et de l'essence de l'islam parce qu'il est nécessaire que la foi soit embrassée avec la volonté et la conscience libres. Naturellement, les musulmans peuvent inviter les autres à suivre les préceptes moraux enseignés par le Coran, mais ils ne se servent jamais de la contrainte. De toute façon, un individu ne peut pas être incité à la pratique de la religion par la menace ou par la promesse des privilèges mondains.

Imaginons un modèle de société complètement opposé. Par exemple, un monde dans lequel la loi contraint les gens à pratiquer la religion. Un tel modèle de société est tout à fait contraire à l'islam parce que la foi et le culte n'ont une valeur que s'ils visent le contentement de Dieu. Dans ces conditions, chacun sera pieux du fait de la pression du système, et non de la crainte de Dieu. Ce qui est acceptable du point de vue islamique est la pratique de la religion dans un milieu où la liberté de conscience est autorisée, dans le but d'obtenir l'agrément de Dieu.

http://www.islamdenonceterrorisme.com/7.html

L'intelligence de l'escargot de mer

La partie supérieure du corps long et doux d’une espèce d’escargot de mer est très sensible et est dotée de capteurs de couleurs différentes. Avec ses capteurs qui ressemblent à des plumes, cet escargot nage près da la surface de l’eau et chasse les méduses. Les méduses ont des cellules caustiques, qui attaquent les tissus organiques. Lorsque l’escargot de mer mange la méduse, ces cellules caustiques passe dans les intestins de l’escargot de mer. Puis, plus tard, ces cellules caustiques vont dans les capteurs situés sur le dos de l’escargot de mer. Ce dernier utilise ces cellules caustiques contre les prédateurs qui essaient de le chasser. De cette façon, l’escargot de mer se protège.

L’équilibre merveilleux établi par Allah le Tout-Puissant dans la nature permet à ce petit animal sympathique et attrayant de se protéger des dangers de cette manière. Comment cette petite créature pourrait-elle savoir qu’il faut utiliser ces cellules caustiques, par ailleurs dangereuses, à bon escient si ce n’est que cela lui est uniquement inspiré par Allah le Très-Haut !

Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C'est Allah Qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. (Sourate al-Ankabut, 60)
 http://harunyahya.fr/fr/Articles/30023/Lintelligence-de-lescargot-de-mer

La conception dans la cellule

Toutes les créatures vivantes sont faites de cellules. Même une seule cellule se suffit à elle-même ; elle peut produire sa propre nourriture, bouger et communiquer avec les autres cellules. Avec son extraordinaire technologie, la cellule est la preuve concrète que la vie ne provient pas par hasard.

La cellule, dont même une seule protéine ne peut se former par hasard, est une merveille de conception qui rend l’hypothèse de l’évolution " par hasard " complètement insignifiante. Dans la cellule, il y a des centrales énergétiques, des usines complexes, une énorme banque de données, des systèmes de stockage et des raffineries développées.

Au temps de Darwin, rien n’était connu sur l’extraordinaire structure de la cellule. Sous les microscopes de puissance très limitée de cette période, la cellule semblait être une masse obscure. Pour cette raison, Darwin ainsi que les autres évolutionnistes de son temps croyaient qu’une cellule était une simple gouttelette d’eau qui pourrait facilement provenir par hasard. L’idée que la vie pouvait être attribuée au hasard était acceptée à cause de cette opinion scientifique primitive.

Les développements scientifiques du 20ème siècle, cependant, ont révélé que la cellule possède un système incroyablement complexe. Aujourd’hui, il est établi que la cellule, qui possède une conception aussi absconse, n’aurait pas pu provenir par hasard comme l’affirme la théorie de l’évolution. Il est certain qu’une structure trop complexe pour être imitée, même par l’homme, ne peut être le travail d’un " hasard ". Le fameux mathématicien et astronome britannique, le Professeur Fred Hoyle décrit cette impossibilité de la manière suivante :

La possibilité que la plus haute forme de vie pourrait avoir émergé de cette façon est comparable à la possibilité qu’une tornade qui balaye sur son passage un dépôt de ferrailleur pourrait assembler un Boeing 747 à partir des matériaux qui s’y trouvent. 1

Et dans un autre commentaire, Hoyle ajoute : " En effet, une théorie pareille (que la vie était assemblée par une intelligence) est si évidente que l’on se demande pourquoi ce n’est pas largement accepté comme étant une évidence en soi. Les raisons sont psychologiques plutôt que scientifiques. " 2

1. Hoyle and Evolution, Nature, vol. 294, 12 novembre 1981, p. 105

2. Fred Hoyle, Chandra Wickramasinghe, Evolution from Space, New York, Simon & Schuster, 1984, p. 130

http://harunyahya.fr/fr/books/3055/PARLEZ-MOI-DE-LA-CREATION/chapter/9901/La-conception-dans-la-cellule

La Franc-Maçonnerie Mondiale

http://harunyahya.fr/fr/Livres/4894/LA-FRANC-MACONNERIE-MONDIALE

L'éternité a commencé

http://www.eterniteacommence.com/

2013-07-17 01:26:15

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top