Ramadan 2014, 20 jour

www.harunyahya.fr

Dis : “O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.” (Sourate az-Zumar, 53)

Efforcez-vous toujours d’exceller en vertu et en vérité. (Boukhari)

AL-GHAFFAR (Celui Qui pardonne énormément)

J'ai donc dit : “Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand pardonneur.." (Sourate Nuh, 10)

La capacité d'Allah à pardonner est infinie. Il accorde à chacun de Ses serviteurs d'innombrables occasions de se repentir et de se purifier. Les hommes peuvent se prémunir du châtiment de l'enfer en se repentant des péchés commis par ignorance. S'ils se tournent sincèrement vers Allah et observent scrupuleusement Ses commandements coraniques,  ils Le trouveront toujours prêt à pardonner et très miséricordieux, comme l'affirme ce verset :

Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il Se saisira d'eux) car Allah est très clairvoyant sur Ses serviteurs. (Sourate Fatir, 45)

Allah accorde un délai suffisant à quiconque désire se réformer. Il envoie des Messagers pour les avertir et les informer de la meilleure manière de vivre sa vie en conformité avec Ses commandements. Ceux qui s'obstinent à nier Son existence, malgré Ses révélations, seront rétribués sans aucun doute pour leur rejet :

Et Je suis grand pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin. (Sourate Ta-Ha, 82)

Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes pardonneur et miséricordieux. (Sourate an-Nahl 119)

O Vous qui avez cru ! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est pardonneur et Très miséricordieux. (Sourate al-Hadid, 28)

Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru... ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate al-Araf, 153)

O Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : “Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate al-Anfal, 70)

Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. (Sourate Gafir, 3)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9237/Les-Noms-dAllah-AL--%E2%80%98ADL---AL-KHABIR

Karl Marx a puisé ses idées de la Torah et du Coran

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/156171/Karl-Marx-a-puise-ses-idees-de-la-Torah-et-du-Coran

Transmission D'images

Quelqu'un qui avait une connaissance du livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil." Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat." (Coran, 27 : 40)

"Quelqu'un qui avait une connaissance du livre" dit au Prophète Salomon (psl) qu'il pouvait lui apporter le trône de la Reine de Saba très vite. C'est une référence possible à la transmission d'images avec les progrès technologiques d'aujourd'hui. Ci-dessous un autre verset sur le même sujet :

Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela, je suis fort et digne de confiance." (Coran, 27 : 39)

De nos jours, textes, images et films peuvent être envoyés n'importe où dans le monde en l'espace de quelques secondes, grâce à internet et aux progrès de la technologie de l'information. Par exemple, transporter le trône de la Reine de Saba vers la cour du Prophète Salomon (psl), fait peut-être référence à la possibilité d'envoyer des photos ou des images tridimensionnelles en un clin d'oeil via le net.

Selon les scientifiques, le télétransfert d'atomes et de molécules, aussi bien que celle de corps plus volumineux, sera possible dans un avenir proche. Par cette méthode, les caractéristiques matérielles de l'objet en question sont enlevées d'un endroit et déplacées dans leurs moindres détails et séquences atomiques vers un autre lieu, où ils sont reconstruits. Si cette technologie devenait opérationnelle un jour, le temps et l'espace ne représenteront plus un obstacle au voyage et les objets pourront être transportés n'importe où, en l'espace d'un instant, sans avoir à traverser une distance physique.197

En 1998, des physiciens de l'Institut de Technologie de Californie (Caltech) en coopération avec deux groupes de recherche européens ont "transporté" un photon. Les scientifiques ont fabriqué une copie d'un photon en transcrivant sa structure atomique, puis transmirent cette information sur une distance d'un mètre. Dans une autre expérience de télétransfert récente, Ping Koy Lam de l'Université Nationale d'Australie (ANU) en collaboration avec d'autres chercheurs, transmirent un rayon laser sur une courte distance.198

En effet, d'après un reportage de CNN diffusé le 17 juillet 2002, un groupe de physiciens de l'Université Nationale d'Australie, à Canberra, a divisé un rayon laser et l'a "transmis" à plusieurs mètres de distance. Ping Koy Lam, le responsable de cette équipe, a déclaré qu'il n'avait pas encore été possible de transmettre de la matière sous sa forme atomique, mais qu'une telle opération n'était pas impossible à réaliser et pouvait même devenir une réalité dans le futur.

Selon une étude publiée par le journal scientifique Nature, Eugène Polzik de l'Université d'Aarhus, au Danemark, ainsi que ses collègues ont accompli avec succès des expériences sur un plus grand nombre d'atomes, en utilisant des rayons laser et les connaissances de la physique quantique.199 Dans ses analyses sur le potentiel de la télékinésie, publiées dans le journal Scientific American, le physicien australien Anton Zeilinger, a déclaré que des systèmes bien plus complexes pouvaient être téléportés sans violer les lois de la physique.200

Comme le Coran le révèle : "Nous leur montrerons Nos signes dans l'Univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité". (Coran, 41 : 53), ces progrès scientifiques peuvent correspondre à une partie des technologies indiquées par le Coran, et en révèlent tous les aspects miraculeux.

197. Anil Ananthaswamy, "Teleporting larger objects becomes real possibility", New Scientist, 6 février 2002.
198. Dr David Whitehouse, BBC News Online, 17 juin 2002.
199. "Atom Experiment Brings Teleportation a Step Closer", Reuters, du 26 septembre 2001, www.space.com/businesstechnology/technology/quantum_teleportation_010926.html
200. James Schultz, "Teleporting, the Quantum Way", Space News, du 12 octobre 2000.

http://www.miraclesducoran.com/prediction_09.html

Ne pas poursuivre dans ce que l’on ne connaît pas

Les gens doivent atteindre le stade de la certitude, établie par leur conscience, au sujet de toute pensée ou croyance qu'ils appliquent, préconisent et diffusent. Suivre une idéologie, une personne ou une cause sans connaissance certaine est interdit dans le Coran. D'ailleurs, Allah déclare que le jour de la résurrection, les hommes rendront compte de leurs croyances et des idées qu'ils ont propagées avec leurs yeux, oreilles et cœurs :

Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. (Sourate al-Isra, 36)

Le seul système de pensées authentique dont l'homme peut être certain est celui qu'Allah a expliqué en détail dans le Coran. Ainsi, les musulmans rejettent n'importe quelle croyance qui n'est pas compatible avec celui-ci et leur conscience. Pour qu'un musulman soutienne un individu ou une idée, il est nécessaire que cette idée soit ratifiée dans le Coran et l'individu en question agisse dans les limites et la moralité coranique.

D'ailleurs, un croyant parle toujours avec rigueur quand il traite d’une question scientifique, sociale ou religieuse. Il ne s’engage dans aucune association commerciale ou sociale qui ne se conforme pas à la moralité islamique. Aucune idée dépourvue de bases saines ne peut gagner l'appui d'un croyant. Par conséquent, l'exactitude de chaque déclaration ou suggestion doit être évidente pour tout un chacun.

http://harunyahya.fr/fr/books/29036/LES-COMMANDEMENTS-NEGLIGES-DU-CORAN/chapter/9234/R%C3%A9pandre-les-bonnes-nouvelles-du-paradis-

Les créatures du désert

Les créatures qui vivent dans la chaleur torride des déserts possèdent des caractéristiques très importantes leur permettant de résister à la chaleur et à la sécheresse. Par exemple, le crapaud à "pattes de piques" passe les 9 mois les plus chauds de l’année en dormant caché dans un trou. Il s’enveloppe de gélatine qu’il a lui-même produit. Les tortues du désert font des réserves d’eau pour l’été dans deux poches situées en dessous de la croûte supérieure de leur carapace. Quant aux escargots et aux crevettes, après les rares pluies dans les déserts, ces derniers passent à l’action dans les flaques d’eaux et avant que ces eaux tarissent, y laissent leurs œufs qui sont capables d’attendre une dizaine d’années. Ainsi, dans le sol salé et chauffé par le soleil, les bébés attendent jusqu’à la prochaine pluie pour sortir de l’œuf.  

Allah a créé des variétés de créatures vivantes adaptées à des conditions de vie diverses. Il est pratiquement impossible pour les êtres humains de se débrouiller seul dans le désert. Cependant, les animaux dotés de caractéristiques supérieures, peuvent vivre sans avoir besoin de l’aide de personne, grâce à ce qui leur est inspiré par Allah le Tout-Puissant.

Nulle bête marche sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. (Sourate al-Anam, 38)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/30514/Les-creatures-du-desert

L’accumulation culturelle n’est pas la preuve d’un quelconque processus évolutionniste

Les évolutionnistes prétendent que les premiers êtres humains étaient des créatures mi-homme, mi-singe dont les caractéristiques mentales et physiques se développèrent au fil du temps, acquérant ainsi de nouvelles compétences. Ce serait donc ainsi que des civilisations se sont formées. Sans la moindre preuve scientifique, nos prétendus ancêtres furent représentés menant des vies animales, ne se civilisant qu’une fois devenus humains, et présentant des progrès culturels à mesure du développement de leurs capacités mentales. Les images fictives de l’homme primitif, couvert de fourrures, tentant de faire du feu tout en se réchauffant sous des peaux d’animaux, retournant à sa caverne avec une bête fraîchement tuée sur l’épaule, et tentant de se faire comprendre de ses pairs au moyen de gestes et de grognements, sont fausses et ne sont aucunement basées sur des preuves scientifiques.

Rien dans les archives fossiles n’appuie cette fantaisie. Toutes les découvertes scientifiques mènent à la conclusion que l’homme fut créé en tant qu’homme, du néant et qu’il a toujours vécu en tant qu’humain depuis son apparition. Aucune donnée archéologique ne va dans le sens de la chronologie évolutionniste. Des recherches sur la période durant laquelle les hommes venaient d’apprendre à parler selon les évolutionnistes ont permis de mettre à jour des cuisines et par conséquent de prouver que ces hommes avaient une vie de famille. Des objets décoratifs et des matières premières pour la peinture ont été trouvés dans des fouilles concernant l’époque où les hommes, d’après les évolutionnistes, ne connaissaient pas l’art. D’autres exemples seront cités en détail dans les chapitres suivants.

En somme, tout ceci concorde à dire que les humains n’ont jamais vécu de manière animale et primitive. Il n’y eut pas de période non civilisée au cours de laquelle tous les hommes ne disposaient que d’outils en bois et en pierre. Les croyants ont toujours eu un mode de vie humain, avec des vêtements, des plats, des bols, des cuillères et des fourchettes. Les conditions de vie étaient humaines : les hommes communiquaient par le langage, construisaient des bâtiments et produisaient des œuvres d’art. Il y avait également des médecins, des enseignants, des tailleurs, des ingénieurs, des architectes et des artistes et par conséquent un certain ordre social. La raison et la bonne conscience, inspirées par Allah, permirent aux hommes de faire le meilleur usage des bienfaits sur terre.

A mesure de l’accumulation du savoir, des changements technologiques ont, bien sûr, eu lieu : de nouvelles machines furent inventées, des découvertes scientifiques furent réalisées et des changements culturels se sont produits. Toutefois, l’accumulation des connaissances et les progrès techniques ne signifient pas qu’un processus d’évolution eut lieu.

L’accumulation du savoir est très naturelle. Les niveaux d’enseignement varient selon que l’élève est en école primaire, au lycée ou à l’université. Aussi le fait d’acquérir constamment du savoir au cours de sa vie n’implique pas que l’individu évolue constamment et progresse de manière aléatoire. Une dynamique similaire s’applique à la vie au sein d’une société. Les nouvelles découvertes répondent aux besoins de la société, c’est pourquoi de nouveaux mécanismes sont inventés et ensuite améliorés par les générations suivantes. Il ne s’agit pourtant pas d’un processus d’évolution.

http://harunyahya.fr/fr/books/4158/UN-MENSONGE-DE-L%E2%80%99HISTOIRE-L%E2%80%99AGE-DE-PIERRE/chapter/9771/Introduction

Le Miracle Du Systeme Immunitaire

http://harunyahya.fr/fr/Livres/835/LE-MIRACLE-DU-SYSTEME-IMMUNITAIRE

Site officiel de Harun Yahya

http://www.harunyahya.fr/

2013-07-16 14:44:47

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top