Ramadan 2014, 17 jour

www.harunyahya.fr

O enfants d'Adam, dans chaque lieu de salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez, et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès. (Sourate al-A’raf, 31)

Le véritable musulman est reconnaissant envers Allah en période de prospérité et se résigne à Sa volonté en période d’adversité. (Mouslim)

AD-DAFI (Celui Qui libère des épreuves)

Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath ; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut.  Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre , la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est détenteur de la faveur pour les mondes. (Sourate al-Baqarah, 251)

Allah protège les croyants de tous les dangers matériels ou spirituels et leur permet aussi d'avoir de l'ascendant sur tous les incroyants, hypocrites et idolâtres. Tandis que ceux-ci complotent, Allah déjoue leurs plans et retourne contre eux leurs propres machinations.

Dans le même temps, Allah sème la discorde et l'inimitié entre les incroyants, les poussant à se combattre les uns les autres, ce qui les affaiblit. Il écarte des Musulmans ceux qui les haïssent et les afflige de maintes calamités, comme le rappelle le Coran :

Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément fort et puissant. (Sourate al-Hajj, 40)

Ceci dit, Allah seul peut repousser les divers fléaux : épreuves, maladies, incitations sataniques, etc., et en protéger les croyants. On mesure ainsi à quel point Allah apporte une aide secrète, mais précieuse à l'humanité. Il est en vérité très compatissant envers Ses serviteurs loyaux, ceux qui cherchent refuge en Lui et aspirent à son secours et à Son pardon.

Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois ? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.. (Sourate at-Tawbah, 126)

Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah. N'est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs cœurs, et ils n'entendraient plus rien ? Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n'étaient pas prêts à accepter ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. C'est ainsi qu'Allah scelle les cœurs des mécréants. (Sourate al-Araf, 99-101)

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. (Sourate Al-Anfal, 30)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9237/Les-Noms-dAllah-AL--%E2%80%98ADL---AL-KHABIR

Israël et la Palestine cherchent la solution dans les armes. S'ils annonçaient la bonne nouvelle de l'événement du Mahdi, s'ils parlaient des faits de la Création qui conduisent à la foi, ils parviendraient à une solution catégorique

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/158915/Israel-et-la-Palestine-cherchent-la-solution-dans-les-armes-Sils-annoncaient-la-bonne-nouvelle-de-levenement-du-Mahdi-sils-parlaient-des-faits-de-la-Creation-qui-conduisent-a-la-foi-ils-parviendraient-a-une-solution-categorique-

L'identite Cachee Dans L'empreinte Digitale

Le Coran attire l'attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu'il est facile pour Dieu de ressusciter l'homme après la mort :

Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Coran, 75 : 4)

Cette mise en relief des extrémités des doigts a une signification très spéciale car l'aspect et les détails figurant sur cette partie des membres sont absolument spécifiques à chaque individu. Toute personne vivante ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques. De plus, même les vrais jumeaux, qui ont la même séquence d'ADN, ont chacun leurs propres empreintes digitales.109

Les empreintes digitales atteignent leur forme finale avant la naissance et gardent cette même caractéristique toute la vie durant à moins qu'une blessure n'en altère l'aspect. C'est pourquoi l'empreinte digitale, est reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante, spécifique à chaque individu. La science des empreintes digitales est considérée comme une méthode incomparable pour déterminer l'identité d'une personne.

Ce qu'il faut retenir, c'est que cette caractéristique des empreintes digitales n'a été découverte que vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifique. Cependant à travers le Coran, Dieu met l'accent sur les extrémités des doigts, alors que leur importance n'a été soulignée que de nos jours.

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_60.htmlhttp://www.miraclesducoran.com/scientifique_60.html

La mort des croyants et des incroyants n'est pas identique

Dans le Coran, Dieu révèle au sujet de la mort un secret inconnu de beaucoup de gens, ce qu'éprouve le mourant ne correspond pas à ce qui est observé en apparence:

Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate El Waqi'a – 56, versets 83-85)

Un autre secret exposé par Dieu sur ce sujet est la grande terreur et l'agonie que les incroyants éprouvent au moment de la mort. Or, les personnes qui sont autour de lui ne peuvent pas toujours témoigner de cette terreur. Dieu nous renseigne sur ces moments dans ces versets:

 Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements." (Sourate El En'am - 6, verset 93)

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants. (Sourate Ettawba – 9, verset 85)

Selon ce secret indiqué dans le Coran, celui qui n'a pas la foi peut donner l'impression d'être mort dans son lit paisiblement. Les gens qui sont en sa compagnie peuvent donc penser qu'il n'a enduré ni douleur ni souffrance lors de la mort et que ses yeux se sont fermés doucement. Cependant, Dieu nous informe que les incroyants subissent une profonde agonie dont ne peuvent être témoins ceux qui les entourent. Le Coran nous décrit la façon dont les anges prennent la vie des incroyants au moment de la mort:

Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Mohammed – 47, versets 27-28)

Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli." Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate El Anfal – 8, versets 50-51)

Contrairement à l'épreuve de la mort que subissent les incroyants, la mort des croyants est vécue avec beaucoup de facilité. Par exemple, un croyant ayant combattu dans une bataille aux côtés du Prophète, après avoir été poignardé, a vécu une mort très paisible car soulagé de toutes les craintes. Comme Dieu nous en informe dans le verset, les âmes des croyants seront prises dans un état de pureté et seront accueillies par les anges par des salutations et de bonnes nouvelles. La mort des croyants est ainsi décrite dans le Coran:

Ceux dont les anges reprennent l'âme – alors qu'ils sont bons – [les anges leur] disent: "Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez." (Sourate Ennahl – 16, verset 32)

http://harunyahya.fr/fr/books/1633/DES-SECRETS-DU-CORAN/chapter/14404/La-mort-des-croyants-et-des-incroyants-nest-pas-identique

Les antilopes qui donnent le signal avec le silence

Certains animaux donnent le signal de danger avec un grognement fort. D’autres, par exemple les antilopes d’Afrique, le font avec un signal silencieux. Quand ces animaux broutent, elles émettent des bruits en permanence. Quand un prédateur s’approche, les antilopes arrêtent d’émettre ces bruits. Le silence soudain avertit d’une manière aussi efficace que n’importe quel grognement, et particulièrement dans le silence de la nuit. (Russel Freedman, How animal defend their young?, p. 29)

D’après les évolutionnistes, pour que les antilopes acquièrent d’elles-mêmes cette spécificité, il aurait fallu qu’elles aient le besoin de donner un signal de danger dans le silence. Or, comme les autres animaux, émettre un grognement leur aurait été suffisant pour rester en vie. Cette spécificité des antilopes, en donnant un coup supplémentaire au mécanisme de l’évolution, montre l’art de création d’Allah et la diversité dans Sa création…

Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah Qui connaît son gîte et son dépôt ; tout est dans un Livre explicite. (Sourate Hud, 6)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/29726/Les-antilopes-qui-donnent-le-signal-avec-le-silence

La supercherie de l'organe rudimentaire a été une fois de plus réfutée par les scientifiques

Selon les résultats des recherches publiés dans la revue scientifique Journal of Evolutionary Biology, il est déclaré que l'appendice, décrit par Darwin comme un organe qui est devenu rudimentaire au cours du soi-disant processus de l'évolution, exécute en fait, des fonctions importantes et que Darwin a donc fait cette suggestion fondée sur l'ignorance et sur un manque de connaissances scientifiques.

Darwin a imaginé que l'appendice n'avait aucune fonction dans l'organisme. Il a donc prétendu qu'il s'agissait d'un rudiment de l'évolution puisque l'organe n'avait pas été utilisé dans le soi-disant processus de l'évolution. Or, cette affirmation de Darwin a été réfutée par les scientifiques contemporains.

Une équipe composée de chercheurs des Universités de Duke, d'Arizona et de l'Etat d'Arizona, a découvert que l'appendice hébergeait sans risque les bactéries utiles et que celles-ci ne s'en détachaient pas sauf nécessité. Pr. William Parker, un professeur des sciences chirurgicales de l'Université de Duke et à la tête des recherches, a déclaré qu' "il est maintenant temps de corriger l'information dans les manuels. L'appendice est toujours mentionné comme un ‘organe rudimentaire’ dans beaucoup de livres de biologie."

Le fait que l'appendice soit un organe fonctionnel a paru dans diverses études scientifiques au cours des années précédentes. Mais les partisans de Darwin étaient peu disposés à abandonner cette supercherie de l'organe rudimentaire, dont ils avaient fait la plus grande base supposée pour leur théorie. De nouvelles découvertes apparues progressivement ont une fois de plus révélé que les darwinistes avaient eu recours à une propagande mensongère sur le sujet et avaient trompé les gens. Comme tous les autres organes présumés être rudimentaires, l'appendice est en fait, un organe complètement fonctionnel.

Les déclarations de William Parker sur le sujet :

Darwin a suggéré que l'appendice était un vestige du caecum, un plus grand organe chez l'homme et d'autres primates, qui n'avait aucune fonction et que seul un petit nombre d'espèces en possédait un. Même aujourd'hui, les partisans de Darwin insistent sur le maintien de cette supercherie. En plus de la découverte significative décrite ci-dessus, William Parker a également révélé que Darwin s'était trompé sur le sujet suivant :

D'abord, plusieurs espèces vivantes, y compris certains lémuriens, plusieurs rongeurs et un type d'écureuil volant (pteromyinae), ont toujours un appendice fixé au grand caecum qui est utilisé dans la digestion.

En second lieu, Parker dit que l'appendice est en fait assez répandu dans la nature.

Par exemple, lorsque nous divisons les espèces en groupes appelés "familles", nous constatons que plus de 70% de tous les groupes de primates et de rongeurs se composent d'espèces ayant un appendice. 

Parker affirme que Darwin a fait ces déclarations sur un manque de connaissances scientifiques :

Darwin n'avait tout simplement pas accès aux informations que nous avons. Si Darwin avait eu connaissance des espèces ayant un appendice fixé au grand caecum et s'il avait su que cet appendice était répandu dans la nature, il n'aurait probablement pas pensé que l'appendice était un rudiment de l'évolution. 

Un autre point sur lequel les scientifiques en question contestent Darwin, est que l'infection de l'appendice, ou l'appendicite, n'est pas due à un appendice incorrect, comme l'a pensé Darwin, mais à un changement culturel engendré par l'industrialisation et les conditions sanitaires.

La théorie de l'évolution a été maintes et maintes fois réfutée et elle perd de sa crédibilité  de jour en jour. La théorie de l'évolution est une affirmation périmée du 19ème siècle. Elle est fondée, non pas sur des données scientifiques, mais sur l'imagination de Darwin et sur d'antiques légendes sumériennes.

Source

Evolution of the Human Appendix: A Biological 'Remnant' No More -

http://www.sciencedaily.com/releases/2009/08/090820175901.htm

http://harunyahya.fr/fr/Articles/36915/la-supercherie-de-lorgane-rudimentaire

Comment Les Incredules Interpretent - Ils Le Coran?

http://harunyahya.fr/fr/Livres/580/comment-les-incredules-interpretent-

Un mensonge de l'histoire

http://www.agedepierre.net/

2013-07-16 03:12:27

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top