Ramadan 2014, 16 jour

www.harunyahya.fr

Ceux qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants. (Sourate al’Imran, 134)

Qui sont les savants? Ceux qui mettent en application ce qu’ils ont appris. (Boukhari)

AL-BAITH (Le Résurrecteur, Celui Qui envoie les Prophètes)

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir ; puis Il vous fera revivre  et enfin c'est à Lui que vous retournerez. (Sourate al-Baqarah, 28)

Tous les hommes, depuis la nuit des temps, sont voués à mourir un jour, c’est une réalité inéluctable. Pourtant, la plupart des gens évitent de réfléchir sur la mort et la résurrection qui suivra. Le Coran décrit leur attitude ainsi :

Ils disent : “Quoi ! Serons-nous ramenés à notre vie première, quand nous serons ossements pourris ?” (Sourate an-Nazi‘at, 10-11)

Le Coran apporte la réponse la plus explicite à cette erreur courante en disant :

…Et  il [l’homme] Nous cite un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création ; il dit : “Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ?” Dis : “Celui Qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création. (Sourate Ya Sin, 78-79)

Comme ces versets l’indiquent, Allah a créé l’humanité et a pourvu chacun de nous de qualités propres. Ainsi, jusqu’à nos empreintes digitales, nous avons tous des caractéristiques individuelles, c’est-à-dire qui n’appartient qu’à chacun de nous. En tant qu’il est notre Créateur, Il peut récréer chacun de nous exactement de la même façon que lors de notre première création, autant de fois qu’Il le souhaite. Allah nous en donne une illustration à chaque automne, quand la nature « meurt » et connaît effectivement une sorte de « mort » qui dure tout l’hiver. Mais quand le printemps arrive, nous voyons les branches nues refleurir et la nature tout entière verdoie à nouveau. De plus, cette résurrection se répète inlassablement depuis le début de la création. Pour Allah, il n’est pas plus difficile de ressusciter une personne. Plusieurs versets établissent une analogie entre ces deux types de résurrection :

Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection). (Sourate ar-Rum, 19) 

Regarde donc les effets de la miséricorde d'Allah comment Il redonne la vie à la terre après sa mort. C'est Lui Qui fait revivre les morts et Il est omnipotent. (Sourate ar-Rum, 50)

Ce nom sublime Al-Ba‘ith signifie aussi “Celui Qui envoie les prophètes.” Allah a envoyé les messagers avertir leur peuple et apporter la bonne nouvelle afin de les inviter à suivre le droit chemin. Il a révélé à certains messagers des livres qui leur ont permis de tirer leur peuple des ténèbres de l’ignorance pour les amener à la lumière. C’est, sans conteste, une grande faveur qu’Allah a accordée aux hommes. Dans le Coran, Allah nous raconte que :

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide Qui Il veut vers le chemin droit. (Sourate al-Baqarah, 213)

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Sourate Al-Imran, 164)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9237/Les-Noms-dAllah-AL--%E2%80%98ADL---AL-KHABIR

La guérison des maladies sociales est dans le Coran

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/158471/La-guerison-des-maladies-sociales-est-dans-le-Coran

La Force Gravitationnellle De La Terre

N'avons-Nous pas fait de la Terre un endroit les contenant tous ? (Sourate al-Mursalate, 25)

Le mot arabe kifatan traduit par “un endroit les contenant tous” signifie que “des êtres vivants sont rassemblés et protégés dans leur habitat, des endroits où des êtres vivants ou inanimés sont rassemblés, un lieu où des choses sont empilées ou rassemblées.” Kifatan provient de la racine kafata qui signifie “rassembler, embrasser, collecter”.

Par sa force de gravitation, la Terre attire les êtres humains et tout ce qui y vit (animé ou inanimé) vers son centre. Il est très probable que l’usage du verbe ayant pour sens “tirer vers soi” soit une référence à cette force de gravité. (Allah est certes le plus Savant.)

Grâce à cette force de gravité agissant sur les animaux, les plantes, les êtres humains et les autres objets, les hommes sont capables de marcher sur le sol, de suivre l’orbite de la terre sans s’envoler dans l’espace. C’est également pour cette raison que la pluie peut effectivement tomber.

Sir Isaac Newton, l’un des plus grands scientifiques, s’intéressa à cette caractéristique terrestre et présenta la notion de gravité dans son livre Philosophiae Naturalis Principia Mathematica (Les principes mathématiques de la philosophie naturelle), publié en 1687. Le terme latin attraere que Newton utilisa pour traiter de la gravité signifie “attirer, rassembler”. La mention dans le Coran de l’une des quatre grandes forces auxquelles la Terre est soumise (identifiée seulement au 17ème siècle) est une preuve supplémentaire que le Coran est une révélation d’Allah.

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_92.html

L'homme rendra également compte de ses pensées et de ses intentions

Dans le Coran, Dieu ordonne à l'homme de pratiquer son culte de façon dévouée afin de satisfaire pleinement son Créateur. C'est ce que précise les versets suivants:

 ... Ô les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous; ainsi atteindrez-vous la piété. (Sourate El Baqara – 2, verset 183)

Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. (Sourate El Baqara – 2, verset 238)

Abraham était un guide (umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.(Sourate Ennahl – 16, verset 120)

Dans le Coran, Dieu attire notre attention à l'existence de certaines personnes qui font la prière ou l'aumône dans le seul but d'apparaître. Mais comme nous l'enseignent ces versets, ce ne sont que l'intention et la sincérité de notre culte, lorsque nous prions, jeûnons, faisons l'aumône ou montrons l'obéissance, qui importent. Il se peut également que ceux qui font la prière ne réfléchissent pas à Dieu, et ne tiennent pas compte de leur faiblesse devant Lui et de leur soumission à Lui pendant leurs prières, et ne font en l'occurrence que pratiquer un rituel. On peut également donner l'impression de faire œuvre de charité, fonder des écoles ou aider les pauvres. Cependant, à moins qu'on ne le fasse dans l'unique but d'obtenir l'agrément de Dieu, en pensant à sa propre faiblesse, au besoin de Dieu et à la crainte de l'au-delà, ces actes peuvent ne pas être acceptés par Dieu.  Dieu nous dit dans un verset que ce ne sont ni la chair, ni le sang des animaux sacrifiés qui l'atteignent, mais la piété (taqwa) qu'Il accueille:

Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. (Sourate El Hadj - 22, verset 37)

L'une des principales croyances erronées prétend que les gens ne seront jugés responsables que de leurs propres actes. Cependant, Dieu nous informe que l'homme s'expliquera sur ses intentions, ses pensées et même ce qu'il cache profondément dans son cœur:

C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est omnipotent. (Sourate El Baqara – 2, verset 284)

Dieu a la connaissance du cœur, du subconscient, des pensées de l'homme et de ce qu'il cache aux autres. Dieu intervient entre un homme et son cœur.  Par conséquent, l'homme ne peut rien cacher de Dieu. Aucun doute qui traverse son esprit, aucun chuchotement de Satan, ses pensées réelles au sujet des croyants, sa foi dans le Coran, ce qui traverse son esprit pendant ses prières, tout est enregistré par les anges. Par exemple, Dieu  sait quand l'homme fait ses prières de manière apathique ou quand il abrite des pensées contradictoires. L'homme fera face à tout cela le Jour du Jugement. Purifier le cœur, vivre conformément aux enseignements de la religion, non seulement en observant les rituels mais également en étant sincère, sont les voies qui nous permettront d'obtenir le salut. Il serait simplement imprudent de négliger la vie éternelle et réelle de l'au-delà le temps d'une vie brève et éphémère. Dans les versets qui suivent, Dieu avertit l'humanité à propos de la nature temporaire de la vie de ce monde:

Ô mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité. (Sourate Ghafir – 40, verset 39)

Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le Jour du Jugement]. (Sourate El Insan – 76, verset 27)

http://harunyahya.fr/fr/books/1633/DES-SECRETS-DU-CORAN/chapter/14402/Lhomme-rendra-%C3%A9galement-compte-de-ses-pens%C3%A9es-et-de-ses-intentions

La croissance des racines

La direction de croissance des racines et des pousses ne change pas, que la graine tombe naturellement à la surface du sol, qu’un agriculteur la plante dans le sol ou qu’elle soit déplacée avec les pattes des animaux qui passent par là.

Quelle que soit la disposition de la graine –même  lorsqu’elle est à quelques centimètres sous terre- les racines et la pousse grandissent toujours à la verticale. La première racine et la pousse issues de la graine sont pourvues de systèmes de guidage sensibles à la complexité de la gravité et à la chaleur. La pousse sortant de terre peut parfois se retrouver à
l’ombre d’une grande plante ou au bas d’une roche. Si elle continue à grandir dans cette situation, la photosynthèse sera difficile à réaliser du fait qu’elle ne pourra pas capter la lumière du soleil, ou bien du fait qu’elle va cogner la roche, le bout de la pousse sera endommagé.

Si la pousse, lorsqu’elle sort à la surface de la terre, se trouve dans une telle situation, les systèmes sensibles à la
gravité et à la lumière entrent immédiatement en jeu et la plante change son orientation de croissance vers la source de lumière.

Comment une plante sans intelligence pourrait-elle diriger ces comportements conscients ?

Il est évident que c’est Allah le Tout-Puissant qui dirige toutes choses !

Et [nous avons] construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente, et fait descendre des nuées une eau abondante pour faire pousser par elle grains et plantes. (Sourate an-Naba, 12-15)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/29486/La-croissance-des-racines

L'Atlas de la Création et les darwinistes qui ont perdu leur foi en l'évolution

Si l'on dit à une personne qui se trouve dans une pièce complètement fermée qu'il fait sombre à l'extérieur, elle accordera une probabilité de 50% à cela, et elle peut le croire. Cependant, si elle voit le soleil à l'extérieur d'un petit point de la fenêtre, personne ne peut la persuader en disant qu'il fait sombre à l'extérieur.

La situation des darwinistes a été comme cet exemple. Pendant 150 années, les darwinistes, ont effectué toute sorte de tromperie avec nonchalance sous la guise de la science. Ils n'ont même pas eu de honte de cela. Parce qu'ils se sont convaincus qu'ils pourraient tromper les gens avec ces rapports mensongers. Avec une insinuation intense, une sorte de magie visuelle et l'influence de l'hypnose, ils ont imposé un mensonge et de cette façon ils ont eu de nombreux partisans d'une manière stupéfiante. Cependant, alors que tout se passait conformément à leur plan, alors que les gens étaient presque tous hypnotisés, et que le fait de refuser la théorie de l'évolution était devenu un crime, les gens ont soudainement vu le Soleil. Ce soleil fut l'Atlas de la Création.

Comme l'Atlas de la Création s'est diffusé à travers le monde entier, il n'est plus possible de convaincre les gens que l'évolution existe. Des milliers de fossiles vivants exposés dans l'Atlas de la Création, ne peuvent pas être démentis même par un seul darwiniste. De plus, même un seul fossile présent dans ce livre magnifique suffit à balayer la théorie de l'évolution. C'est pour cette raison que :

Face à l'Atlas de la Création, la presse de la France qui est la citadelle du darwinisme s'est terrifiée ; elle s'est concentrée sur l'Atlas de la Création en publiant des expressions telles que "la plus grande catastrophe de l'histoire de la France", "une catastrophe est tombée du ciel", "notre civilisation datant de centaines d'années s'est effondrée".

Le parlement européen darwiniste, ayant considéré ce splendide livre comme étant un grand obstacle à l'enseignement de la théorie de l'évolution, l'a mis à l'ordre du jour : des centaines d'établissements de presse ont du exprimer l'impact prodigieux (et dévastateur) de l'Atlas de la Création dans le monde entier avec un grand étonnement.

http://evolutioninternational.net/fr/index.php

Le Prophète Jésus (Psl)

http://harunyahya.fr/fr/Livres/22534/LE-PROPHETE-JESUS-(PSL)

Servir l'Islam

http://www.servirlislam.com/

2013-07-16 02:49:55

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top