Ramadan 2014, 15 jour

www.harunyahya.fr

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense, et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense.(Sourate an-Nisa, 95)

Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. (Abou Daoud, at-Tirmidhi)

AL-AZIZ (Le Tout-Puissant)

Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est  tout puissant  et détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Ibrahim, 47)

Ce nom d’Allah exprime qu’Il triomphera toujours et que nul ne peut s’opposer à Lui, car Lui seul détient le vrai pouvoir. Allah a créé l’ordre de l’univers, toutes ses lois (connues ou pas) et tous les êtres vivants sur terre. Face à l’infinie puissance d’Allah qui se manifeste de façon très visible dans l’univers, la faiblesse des créatures est évidente. Les êtres créés ne peuvent exister, subsister et agir que s’Il en décide ainsi.

Nul doute que l’humanité ne fait pas exception à cet état de faiblesse ontologique. Peu importe l’apparente force ou puissance que possède l’être humain, il est faible et impuissant au regard d’Allah. Aucune fortune, aucun statut social ne peut le préserver du châtiment d’Allah ; seuls ceux qui se soumettent à Lui, vivent selon Ses commandements et s’efforcent d’obtenir Son agrément bénéficieront de Sa protection. Dans le Coran, Allah promet à Ses loyaux serviteurs qu’ils triompheront de leurs adversaires :

Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes messagers”. En vérité Allah est fort et puissant.  (Sourate al-Mujadalah, 21)

… Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.  (Sourate Al-Imran, 4)

Allah atteste, et aussi les anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! (Sourate Al-Imran, 18)

Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C'est Lui Qui est l'Audient, l'Omniscient. (Sourate Yunus, 65)

La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. Seuls ceux qui ont mécru discutent les versets d'Allah. Que leurs activités dans le pays ne te trompent pas. Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! Ainsi s'avéra juste la Parole de ton Seigneur contre ceux qui ont mécru : “Ils seront les gens du feu”. (Sourate Gafir, 2-6)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9237/Les-Noms-dAllah-AL--%E2%80%98ADL---AL-KHABIR

Selon la mentalité qui tue celui qui ne fait pas la prière, la musique, le rythme et l'esthétique sont interdits. Ces interdictions sont des explications cruelles ajoutées dans la religion Islamique. La raison pour laquelle les Evangéliques montrent les Musulmans comme Gog et Magog, ce sont ces explications

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/159254/Selon-la-mentalite-qui-tue-celui-qui-ne-fait-pas-la-priere-la-musique-le-rythme-et-lesthetique-sont-interdits-Ces-interdictions-sont-des-explications-cruelles-ajoutees-dans-la-religion-Islamique-La-raison-pour-laquelle-les-Evangeliques-montrent-les-Musulmans-comme-Gog-et-Magog-ce-sont-ces-explications

LES FAITS SCIENTIFIQUES DANS L’HISTOIRE DE L’INONDATION DE NOE

Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. (Sourate an-Ankabut, 14)

Le Prophète Noé (psl) passa de nombreuses années auprès de son peuple auquel il fut envoyé en tant que Prophète afin qu’il cesse d’assigner des partenaires à Allah et qu’il se conforme à Sa religion en abandonnant son hérésie. Personne ne prêta attention à ses avertissements répétés contre la colère d’Allah. Ces gens persistèrent dans leur polythéisme. Allah annonça alors au Prophète Noé (psl). Sa décision de punir ceux qui rejetaient Son existence en les noyant. La destruction du peuple de Noé et le salut de ceux qui croyaient en Allah sont décrits dans le Coran :

Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C'étaient des gens aveugles, vraiment. (Sourate al-A’raf, 64)

Voici comment se déroulèrent les évènements quand le moment vint du châtiment promis par Allah :

Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner, Nous dîmes : “Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient.” Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. (Sourate Hud, 40)

Le commencement du châtiment est décrit comme le moment où "le four se mit à bouillonner". Le mot traduit comme “le four” dans le verset ci-dessus est alttannourou. Il s’agit d’une sorte de four creusé dans le sol et peut être comparé à un feu volcanique à l’intérieur d’une montagne. (Allah est certes le plus Savant). Le terme arabe wafara signifie dans le verset “brûla vivement, produisit des bulles, bouillonna, donna une mousse”. Par conséquent le verset semble faire allusion à la lave en fusion coulant de la montagne.

Le moment pour le Prophète Noé (psl) d’embarquer dans l’arche commence quand “le four se mit à bouillonner”. Cela pourrait suggérer une vapeur ou une fumée émanant d’un volcan sur le point d’entrer en éruption :

Nous lui révélâmes : “Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée ; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.(Sourate al-Muminune, 27)

La lave en fusion a pu faire fondre la glace sur la montagne. L’intense vapeur résultant de la combinaison du chaud et du froid à mesure que la lave se répandait dans la mer ont pu provoquer de violentes pluies. L’inondation fut la conséquence de ces phénomènes accumulés. (Allah est certes le plus Savant)

Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite]. Et Nous le portâmes sur un objet de planches et de clous [l'arche], (Sourate al-Qamar, 11-13)

En dehors de ceux qui s’embarquèrent dans l’arche du Prophète Noé (psl), tout le monde se noya, y compris le fils du Prophète qui s’imaginait pouvoir échapper au déluge au sommet de la montagne avoisinante :

Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté : “O mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants.” Il répondit : “Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau.” Et Noé lui dit : “Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d’Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde.” Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés. (Sourate Hud, 42-43)

Quand les eaux finirent par se retirer, l’arche s’arrêta sur al-Judi comme nous en informe le Coran :

Et il fut dit : “O Terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !” L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : “Que disparaissent les gens pervers !(Sourate Hud, 44)

Quand les montagnes s’arrêtèrent de recracher la lave, les eaux retrouvèrent leur équilibre, le surplus s’infiltrant ou s’évaporant. Le niveau de l’eau fut rétabli à la normale. Le commandement d’Allah destiné à la terre fut : “Absorbe !” et au ciel : “Cesse !”. Le mot arabe al ibtilaa qui apparaît dans le verset sous la forme iblaiisignifie “avale, élimine, retient”. L’absorption des eaux par la terre implique la formation de sources d’eau souterraines à mesure que l’eau se retire. Le verbe arabe al iqlaa qui prend la forme deaqliîdans le verset sous-entend “la dispersion des nuages, l’arrêt de la pluie et l’abandon d’une matière ou d’une action.” Avec cette expression, ce qui est décrit est le suivant : la pluie a cessé de tomber comme étant résultat du fait que le niveau de la vapeur d’eau dans l’air retourne à normal et la vapeur d’eau restant dans les nuages de pluie se disperse dans le ciel. L’air s’est certainement rafraîchi de par l’arrêt des coulées de lave et l’évaporation des eaux. (Allah est certes le plus Savant.)

Le Coran nous décrit cette série d’événements par les termes les plus sages. Une fois encore, nous détenons la preuve que le Coran concorde harmonieusement avec les différentes branches de la science (la géographie, la géologie et la météorologie).

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_93.html

La sagesse et l'éloquence sont des bénédictions de Dieu

La sagesse et l'éloquence sont des bénédictions divines comme nous le dit le Coran dans ces versets:

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. (Sourate El Baqara – 2, verset 269)

Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger. (Sourate Sâd – 38, verset 20)

Ces deux caractéristiques sont des cadeaux divins. Un sujet peut être expliqué par diverses personnes dans des styles différents. Cependant, le modèle le plus impressionnant est celui qui contient de la sagesse et de l'éloquence. Une telle explication attire l'attention, réveille de l'insouciance, encourage à la réflexion sur des choses déjà connues mais souvent oubliées. Une personne qui a de l'éloquence ne fait pas de discours inutilement longs, mais exprime des pensées et des opinions de la manière la plus brève, la plus concise, mais aussi de la manière la plus compréhensible et la plus impressionnante qui soit. Les explications d'un homme sage sur un sujet se limitent à quelques phrases sincères qui ont ainsi un impact beaucoup plus fort sur ses auditeurs. Cependant, une chose mérite d'être clarifiée: l'éloquence n'est pas une faculté qui peut s'apprendre. Elle n'a aucune règle ou mécanisme complexe. Elle exige seulement de la sincérité et des invocations adressées à Dieu pour en être béni. Dieu inspire cette sagesse à celui qui prononce son discours, à Sa propre discrétion.

Le plus grand chef d'œuvre de sagesse et de discours impressionnant est très certainement le Coran, qui est le verbe divin. Cette sagesse est particulière à tous les livres révélés par Dieu à l'humanité. Comme il est précisé dans le verset suivant:

 Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal); [cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. (Sourate El Qamar – 54, versets 4-5)

http://harunyahya.fr/fr/books/1633/DES-SECRETS-DU-CORAN/chapter/14401/La-sagesse-et-l%C3%A9loquence-sont--des-b%C3%A9n%C3%A9dictions-de-Allah

Le secret du rendement des lucioles

Les lucioles produisent une lumière jaune-verte au niveau de leur ventre. Les cellules des lucioles qui produisent de la lumière contiennent un produit chimique du nom de « luciférine » qui entre en réaction avec l’oxygène et un autre produit chimique qu’on appelle « luciférase ».

L’insecte contrôle l’allumage et la fermeture de la lumière, en réglant la quantité d’air qu’elle fournit aux cellules, quantité d’air prise au moyen des tuyaux de respiration. Les ampoules électriques normales fonctionnent avec un rendement de 10%,  90% étant libérée sous forme de chaleur. En comparaison, les lucioles produisent une lumière avec un rendement de 100%. Cette production d’électricité des lucioles, couronnée de succès, constitue un exemple pour les hommes scientifiques.

Très bien, mais quelle est la force qui pousse les lucioles à faire une production avec un tel rendement ? D’après les évolutionnistes, cette force est le résultat des atomes inconscients, des hasards ou bien des facteurs externes qui n’ont aucun pouvoir coercitif. Seulement, parmi ce que l’on vient d’énumérer, aucun n’a la force pour faire commencer ce travail à haut rendement. L’art d’Allah est unique et infini. Ce que les gens devraient faire, c’est de réfléchir aux miracles de la Création et s’orienter uniquement vers Allah le Tout-Puissant.

Dans un verset, il est prescrit :

Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jathya, 4)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/29484/Le-secret-du-rendement-des-lucioles

La théorie de l'évolution qui conduit tout droit le monde à la catastrophe, empêche également le développement de la science

Aujourd'hui, DES MILLIONS DE DOLLARS COULENT À FLOT POUR LES TRAVAUX SUPPORTANT LA THÉORIE DE L'ÉVOLUTION. Les travaux en questions sont : fabriquer de nouvelles falsifications et les diffuser par l'intermédiaire des médias. Cette quantité d'argent astronomiques qui pourrait être utilisée pour des progrès scientifiques et des innovations qu'on pourrait faire dans le domaine de la médecine, par exemple pour la guérison des maladies importantes comme le cancer, l'alzheimer, ou bien pour des millions de gens qui meurent de faim en Afrique, est en fait dépensé pour une énorme tromperie qui conduit le monde tout droit à la catastrophe.

Ce sont les méthodes de la dictature darwiniste qui ont permit à la théorie de l'évolution qui est la plus grande tromperie des 150 dernières années de se propager à travers le monde et de transmettre son hypnose pernicieuse aux masses. Comme vous le voyez, le darwinisme a trouvé un soutien dans le monde non pas parce qu'il est scientifique mais parce qu'il est imposé avec une violence sévère et qu'il est protégé par la dictature darwiniste. Le fait que la majorité des gens semblent supporter cette théorie fausse ne doit pas leurrer les gens. Parce que si certaines de ces personnes ne sont pas conscientes que le darwinisme est la plus grande fraude de l'histoire du monde, certaines semblent encourager ce dernier pour ne pas être congédiées ou pour ne pas s'attirer les foudres de son environnement. Les supports de cette fausse théorie dont la domination mondiale est assurée PAR LA DICTATURE DARWINISTE (qui est un système de l'antéchrist), sont supprimés un à un. L'élimination totale de la théorie de l'évolution est imminente.

http://evolutioninternational.net/fr/index.php

La Grandeur Dans Toute Chose

http://harunyahya.fr/fr/Livres/22576/LA-GRANDEUR-DANS-TOUTE-CHOSE

Le miracle de l'abeille

http://www.lemiracledelabeille.com/

2013-07-16 02:34:12

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top