Les frères musulmans devraient mettre un terme au fanatisme et encourager l’Islam moderne et devenir un modèle pour le monde musulman

 

Si les partisans de Morsi embrassaient une compréhension moderne de l’Islam, cela serait très bénéfique. En 2013 toute la jeunesse peut accéder à Internet et acquérir une culture générale du niveau mondial. Si vous envisagez un mode de vie radical pour ces gens, ils vont s’ennuyer et la société sera lésée. Une vie prospère pour tous doit être proposée au gens.

Certaines personnes ont ce pont de vue irritant dans le monde musulman. La raison de ce phénomène est leur ignorance envers l’art, l’esthétique et toutes sortes de beautés. Ils veulent des femmes voilées, à l’apparence affreuse et vivant dans la misère dans des villes à l’apparence de cimetière.

 

“Prenons soin et rendons beau partout en Egypte et dans le monde musulman”

Une économie prospère n’est pas la solution, cela doit se réaliser mais accompagné d’une amélioration de l’apparence de villes en Egypte qui ressemblent à des cimetières, je tiens hors de ce propos les lieux et les institutions de cultes. Mais en général ce que nous voyons dans tout le Moyen-Orient ce sont des endroits pestilents, sombres avec des tons gris-bruns. Il y a certains endroits avec des bâtiments soignés mais ce n’est qu’une structure. Il n’y a pas de bonheur et d’affection. Nous ne trouvons aucune beauté basée sur l’amour des gens ou de l’art. En fait, rien ne prédit que les gens vivant là prennent plaisir à l’art et à l’esthétique. Par exemple, l’apparence du Caire présente une image de désolation et de mort. C’est dévasté comme Damas, tellement endommagé, désorganisé et obsolète – je tiens hors de ce propos les lieux et les institutions de culte. Rien au nom de l’esthétique et de l’art… En Europe et aux Etats-Unis nous trouvons une vision esthétique, les villes sont très soignées. Alors qu’ici nous ne voyons que la misère.

Les femmes sont malheureuses. Presque toutes les femmes sont insultées la. Il n’y que de la désolation et de la misère ici. La raison est que le système du Mahdi n’est pas encore établi et que la morale du Coran n’est pas embrassée. Une invasion américaine serait préférable ? Ce serait 1000 fois pire, plus de misère encore. Un coup d’état alors? Ce serait aussi 1000 fois pire, causant la ruine et l’affliction. Depuis lors, on a toujours eu recours à des coups d’état.

Donc la seule solution est la compréhension de la qualité et de l’amour du Coran, comment Allah décrit cette qualité de vie au paradis, cela doit prévaloir dans le monde entier. Tant que cela n’est pas fait, qu’Allah nous en préserve ce genre de coup d’états et d’affrontements ne cessera jamais. On n’obtiendra aucun résultat. Allah nous montre que la seule solution est le système de Mahdi.

 

“Les leaders doivent développer un langage basé sur l’amour et la compassion envers tous les styles de vie”

Il y a un autre aspect qui est l’apparence, la façon de parler, l’ennui et la furie de certains leaders sont repoussants. Ils ne parlent jamais d’amour, sans visions modernes et sans intérêt envers l’art et l’esthétique. Ils n’aiment pas la musique, la peinture ou la sculpture. Ils sont ignorants envers tout ce qui est beau et bon. C’est pourquoi ils se comportent de cette manière détestable. Les gens en ont assez d’eux car c’est agaçant.

Mettez l’accent sur l’esthétique, mettez en avant les gens beaux, laissez parler les gens joyeux et rendez les villes plus vertes, soyez gentil envers les gens et permettez la musique et la peinture, libérez la sculpture et l’esthétique.

Ouvrez vos portes à l’Europe, à Israël. Ce sont des serviteurs d’Allah aussi. L’inimitié envers les Chrétiens est un pêché et un acte condamnable. S’ils adoptent un comportement d’amour et de compassion pour tous, avec une attitude élégante, Allah leur récompensera cette beauté.

Dans le monde, les Musulmans sont perçus comme extrémiste à chaque citation de l’Islam. Ils voient une mentalité qui utilise la force sur le peuple, donnant des conseils pour corriger les autres, invitant les gens à un certain comportement en disant, “Agissez comme ceci ou cela, mangez ceci ou cela, tourner à gauche ou à droite.” C’est de l’arrogance, un modèle répressif distant de l’art et de l’esthétique. Les femmes et les enfants sont malheureux dans ce système. Un système sauvage où l’obscurantisme domine les bases. A quoi bon? Pratiquez comme au temps de notre Prophète (pbsl) et de ses compagnons. Comme se serait bien. Un esprit amical et fraternel règnerait partout. Alors qu’ils soient idolâtres, chrétiens ou juifs tout le monde serait tranquille. Chacun vivrait en fraternité, alors qu’imposer un modèle sauvage aux Musulmans au nom de l’Islam est de la tyrannie.

 

La soumission des Musulmans aux morales du Coran mettrait fin aux afflictions

Tous Musulmans devraient encourager un système prônant la modernité, la personnalité extravertie, un comportement amical et promouvant l’art et l’esthétique. Avec ce système classique et obsolète, instauré le siècle dernier, avec ce style rien ne sera accompli. En fait, personne n’aime ce système mais ils y sont contraints. Il y a une frange moderne au sein des frères musulmans qui est contre cet extrémisme, ce fanatisme. Mais ils sont neutralisés. Un tel système qui bloque tout le monde. Cela n’est pas acceptable. Si ce n’est pas correct, alors le monde entier sera piégé, qu’Allah nous en préserve. Cela ne sert à rien de résister. S'ls se soumettent à la vraie compréhension des Musulmans telle que décrite dans le Coran alors cela mettra fin à toutes afflictions.

(6 juillet 2013, Adnan Oktar, A9 TV)

 

2013-07-15 04:47:27

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top