Ramadan 2014, 14. jour

www.harunyahya.fr

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange. (Sourate Al-Baqarah, 267)

Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie; et il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux; mais le silence est préférable aux paroles futiles. (Boukhari)

AL-HAYY (Le Vivant)

C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers ! (Sourate Ghafir, 65)

Nous sommes des êtres faibles et par conséquent le champ de nos capacités est vraiment limité. Une fois nés, nous devons passer 5 à 10 ans à développer notre intelligence à travers notre éducation et avons besoin de soins constants. Plus tard, il nous faudra consacrer une grande partie de notre temps à satisfaire nos besoins vitaux : dormir, travailler pour trouver de quoi se nourrir, s’habiller et se loger, prendre soin de son corps.

Nous passons un quart de notre vie à dormir. Peu importent les efforts que nous faisons pour résister au sommeil et investir notre temps dans d’autres activités, nous ne pouvons nous priver de sommeil pendant longtemps--à peine quelques jours. En effet, un grave manque de sommeil affecte notre systéme nerveux, nous rend hébétés et incapables de nous concentrer, ce qui porte tort à notre mémoire et nos capacités physiques. Si le manque de sommeil se prolonge, il peut s’ensuivre des sautes d’humeurs.

Toutes les créatures ont une nature vulnérable, fragile. Allah, Créateur de tous les êtres est al-Hayy (Le vivant). Il control toute chose à chaque instant, serviteurs tout et a pouvoir sur tout. Il n’est pas sujet à la somnolence ou au sommeil car Il est au dessus de toute forme de faiblesses. Il a attribué des faiblesses d’ordre divers à Ses serviteurs et leur commande de reconnaître ces faiblesses, de l’adorer et de le remercier pour tous Ses bienfaits. Conscients des faiblesses qui nous sont inhérentes, nous nous tournons vers notre Seigneur, sachant que nous ne pouvons survivre une seconde sinon par Sa volonté. Plusieurs versets évoquent ceci :

Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum”. (Sourate Al Imran, 2)

Et place ta confiance en Le Vivant Qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme parfait connaisseur des péchés de Ses serviteurs.(Sourate al-Furqane, 58)

Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui Qui subsiste par Lui-même” al-Qayyum” , et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité. (Sourate Ta-ha, 111)

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqarah, 255)

C'est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination, le jour où la terre se fendra, les [rejetant] précipitamment. ce sera un rassemblement facile pour Nous.(Sourate Qaf, 43-44)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les-noms-dAllah/chapter/9238/Les-Noms-dAllah-AL-HADI---AL-MALJA

La seule raison de la dépression qui est répandue dans chaque endroit du monde

http://harunyahya.fr/fr/Extraits-des-interviews/154870/La-seule-raison-de-la-depression-qui-est-repandue-dans-chaque-endroit-du-monde

Des Sauterelles Se Deplaçant En Essaim

Les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées. (Coran, 54: 7)

Ce verset compare la situation des gens dans l'au-delà à un essaim de sauterelles. Il existe une grande sagesse dans cette comparaison.

Un grand nombre d'informations sur les sauterelles a été obtenu durant le 20ème siècle grâce à des études de grande envergure conduites à l'aide de micro caméras. Les essaims de sauterelles sont composés d'un grand nombre d'individus agissant comme un seul corps. Leur déplacement en essaims longs et larges de plusieurs kilomètres d'envergure, ressemble à un nuage noir. Il a été établi qu'un seul essaim de sauterelles pouvait couvrir 1.200 km2 et contenir 40 à 80 millions d'individus par km2.170

De plus, ils déposent leurs oeufs dans des sols sableux, tels des graines et après une longue période, les larves enfouies sous terre éclosent toutes ensemble. Après avoir creusé de longs tunnels de 10 à 15 cm dans le sol, une femelle sauterelle dépose 95 à 158 oeufs en une seule fois. Les femelles peuvent déposer des oeufs au moins trois fois durant leur vie. Lorsque les larves arrivent à maturité, soit entre 10 et 65 jours après (laps de temps variable en fonction de la température ambiante), elles surgissent en nuée. On peut compter jusqu'à 1.000 oeufs au m2. Les essaims de sauterelles sont assez grands pour couvrir des centaines de km2, avec un nombre de sauterelles adultes par km2 variant de 40 à 80 millions.171 Leur présence sous terre sur une période étendue et leur soudaine émergence en grand nombre, et ce de manière synchrone, ressemble à la résurrection des êtres humains au Jour du Jugement. (Dieu sait mieux)

Aujourd'hui, les sauterelles sont étudiées par des unités de recherche spéciales faisant appel aux systèmes d'imagerie commandés à distance. Même les données satellites de la NASA sont utilisées afin d'identifier les zones en Afrique où les colonies de sauterelles se sont développées.

Grâce aux données des satellites, il est possible de faire des recherches de grande envergure sur terre et dans l'espace sur une zone s'étendant sur 18 millions de km2.

Comme nous l'avons vu, le fait que le Coran ait fait ce type de comparaison à une époque où ces technologies n'existaient même pas est l'une des preuves qu'il est la révélation de l'Omniscient Dieu.

170. "The Reach of the Desert Locust", http://earthobservatory.nasa.gov/Study/Locusts/locusts2.html
171. Frequently Asked Questions, Desert Locust Information Service;,www.fao.org/NEWS/GLOBAL/LOCUSTS/LOCFAQ.htm#q5

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_73.html

Appeler les autres dans le chemin d’Allah avec des méthodes judicieuses

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur Qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui Qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125)

L'Islam est acceptable pour Allah seulement quand une personne vit selon la religion sincèrement, volontairement et avec joie, et se consacre entièrement à elle. Allah a indiqué cette qualité de religion dans plusieurs versets du Coran. Par exemple, une personne qui prie doit le faire volontairement et avec plaisir, pour Allah. Ou si quelqu'un fait cadeaux de ses biens, il doit le faire volontairement et avec plaisir, pour que son acte de culte soit approuvé par Allah.

On devient un musulman quand on est capable de percevoir Allah par son intellect et dans son cœur. De plus, on doit être conscient de la finalité de ses obligations religieuses. Et on doit savoir pourquoi on a exécuté ces actes. Ceci montre notre attachement à la religion musulmane et à notre croyance en l'existence d'Allah. Pour cette raison, nous répondrons aux exigences de la religion volontairement et avec plaisir. Ainsi, l'Islam est une religion dont la vraie pratique dépend du choix volontaire de l'individu.

Il n'y a donc aucune contrainte pour accepter l'Islam. Allah ne s'attend pas à ce que les musulmans fassent pression sur ceux qui ne penchent pas vers l'Islam, puisque la religion admise sous l'oppression n'est pas acceptable à Ses yeux. L'expérience de la religion sans sincérité et seulement en raison de la pression n'aura aucune validité devant Allah. Ainsi il n'est admis pour personne de pratiquer la religion avec ce genre de moralité.

La transmission de la religion de l'Islam aux autres hommes doit se faire de façon courtoise, comme une invitation à nouer un rapport sincère avec Allah. Voici un verset qui indique qu'il n'y a aucune coercition en religion :

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est audient et omniscient. (Sourate al-Baqarah, 256)

Conformément à l'instruction coranique, quand ils expliquent la religion d'Allah, les musulmans utilisent la meilleure méthode, celui qui fera pencher les cœurs des gens vers l'Islam. Ils doivent être aimables et patients. Si les gens aiment et respectent les musulmans, ils seront réceptifs au système de croyance qui leur a procuré l'excellence morale. Par conséquent, le mot juste sera important pour attendrir leurs cœurs à l'Islam.

http://harunyahya.fr/fr/books/29036/LES-COMMANDEMENTS-NEGLIGES-DU-CORAN/chapter/9234/R%C3%A9pandre-les-bonnes-nouvelles-du-paradis-

Les voyages des sauterelles

Chaque année, les accidents de la circulation coûtent la vie à des millions de personnes. Le monde scientifique, qui cherche à y trouver une solution, croit désormais que les sauterelles peuvent présenter une solution. Dans les recherches effectuées, il fut relevé que les sauterelles, qui se déplacent en nombre supérieur au million, ne se cognaient pas. Comment les sauterelles
parviennent-elles à cela ? La réponse à cette question pour les scientifiques est l’occasion de l’ouverture de nouveaux horizons.

D’après les expériences réalisées, on comprit que les sauterelles envoient un signal électronique sur les corps se dirigeant vers eux ; ainsi elles les localisent et changent immédiatement leur direction. Sur un sujet où les êtres humains sont
sans solutions depuis des années, on essaie d’appliquer les procédés des sauterelles en tant que remède au problème de la circulation routière. Ces animaux vivants sont des preuves évidentes de la création.

Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous pas ?
(Sourate an-Nahl, 17)

http://harunyahya.fr/fr/Articles/29293/Les-voyages-des-sauterelles

L'homme de Piltdown: une mâchoire d'orang-outan et un crâne humain

Un docteur bien connu, et également paléoanthropologue amateur, Charles Dawson affirme avoir trouvé un os de mâchoire et un fragment crânien dans une fosse à Piltdown, en Angleterre en 1912. Même si ledit os de mâchoire ressemblait plus à celui d'un singe, les dents et le crâne, en revanche, ressemblaient à ceux d'un homme. Ces spécimens ont été étiquetés "l'homme de Piltdown". Prétendument vielles de 500 mille ans, ces parties ont été présentées dans divers musées comme une preuve irréfutable de l'évolution humaine. Pendant plus de 40 années, plusieurs articles scientifiques ont été rédigés sur "l'homme de Piltdown", une multitude d'interprétations et de dessins effectués, et le fossile a été présenté comme une très importante preuve de l'évolution humaine. Pas moins de cinq cent thèses de doctorat ont été rédigées sur ce sujet.1

Alors qu'il visitait le British Museum en 1935, le célèbre paléoanthropologue américain Henry Fairfield Osborn a déclaré: "... On doit nous rappeler encore et encore que la nature regorge de paradoxes et qu'il s'agit là d'une étonnante découverte sur l'homme de jadis..."2

En 1949, Keneth Oakley du département de paléontologie au sein du British Museum, a tenté d'essayer la méthode du "test de fluorine", un nouveau test qui sert à déterminer la date de certains anciens fossiles. Un essai a été alors effectué sur "l'homme de Piltdown". Le résultat était extraordinaire. Le test a révélé que l'os de la mâchoire ne contenait pas de fluorine, ce qui indique qu'il est resté enterré pendant quelques années. Le crâne, qui ne contenait qu'une quantité réduite de fluorine, n'était vieux que de quelques milliers d'années.

Les dernières études chronologiques effectuées à l'aide de la méthode fluorine ont révélé que le crâne n'était vieux que de quelques milliers d'années.

On a trouvé également que la dent sur l'os de la mâchoire appartenant à un orang-outan avait été usée de manière artificielle et que les outils "primitifs" découverts auprès des fossiles n'étaient en fait que de simples imitations aiguisées grâce à des instruments en acier.Dans l'analyse détaillée effectuée par Weiner, cette manipulation a été redue publique en 1953. Le crâne appartenait à monsieur de 500 ans et l'os mandibulaire était celui d'un singe qui venait de décéder! Les dents ont été ainsi arrangées et fixées sur la mâchoire et les articulations ont été remplies pour ressembler à celles d'un vieil homme. Ensuite, toutes ces pièces ont été oxydées à l'aide du dichromate de potassium pour leur conférer un aspect vieilli. Or, les tâches ont fini par disparaître une fois trempées dans de l'acide. Le Gros Clark, qui faisait partie de l'équipe qui a dévoilé la supercherie, ne pouvait pas cacher sa surprise au vu de cette situation et a déclaré: "Les preuves d'une abrasion artificielle ont tout de suite sauté aux yeux. En effet, elles étaient tellement flagrantes que l'on peut se demander à juste titre pourquoi ne les avait-on pas découvertes plus tôt?"4 Une fois la supercherie découverte, "l'homme de Piltdown" a été prestement enlevé du British Museum où il a été exposé pendant plus de 40 années.

1       Malcolm Muggeridge, The End of Christendom, Grand Rapids, Eerdmans, 1980, p. 59.
2        Stephen Jay Gould, "Smith Woodward's Folly", New Scientist, 5 février 1979, p. 44.
3        Kenneth Oakley, William Le Gros Clark & J. S, "Piltdown", Meydan Larousse, vol. 10, p. 133.
4        Stephen Jay Gould, "Smith Woodward's Folly", New Scientist, 5 avril 1979, p. 44.

http://harunyahya.fr/fr/books/833/LE-MENSONGE-DE-L%E2%80%99EVOLUTION/chapter/1339/Chapitre-8-Les-falsifications-de-l%C3%A9volution

Feuille de hêtre

Age : 50 millions d’années

Période : Eocène

Localisation : Tranquille Shale, Colombie Britannique, Canada

En dépit des fouilles entreprises et des moyens considérables engagés au cours des 150 dernières années, rien de ce qui a été mis au jour ne vient défendre la théorie de l’évolution. Si un processus dit d’évolution avait eu lieu, de nombreuses traces auraient dû être découvertes. Depuis l’époque de Darwin, les scientifiques reconnaissent qu’il devrait y avoir un grand nombre de preuves, mais à ce jour rien de tel n’a été découvert.

Par ailleurs, les fossiles témoignent de la vérité manifeste de la création. Le spécimen ici représenté est celui d’un hêtre. Il nous rappelle que les hêtres n’ont subi aucun changement en l’espace de 50 millions d’années.

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS-DE-LA-CREATION---vol3/chapter/9312/Specimens-de-fossiles-de-vegetaux--2-

L'atlas De La Creation - Vol.2

http://harunyahya.fr/fr/Livres/4631/LATLAS-DE-LA-CREATION---vol2

Demandez Aux Darwinistes

http://www.demandezauxdarwinistes.com/

2013-07-14 14:30:25

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top