Qu'ils arrêtent de rendre sympathiques les coups d'état

 

Récemment des millions de manifestants en Egypte, certains favorables et d'autres contre Morsi, ont organisé des manifestations dans les rues d'Egypte. Les choses s'aggravèrent et des affrontements éclatèrent entre l'armée et les manifestants pro-Morsi. Il a été rapporté que l'armée a ouvert le feu sur des manifestants en particulier dans la ville d'Alexandrie. Le plus intéressant, c'est qu'il y a encore certains qui affirment que ceci n'est pas un réel "coup d'Etat militaire".  

Il va sans dire, Adnan Oktar a fourni l'une des perspectives qui suscite le plus la réflexion sur les développements et il a expliqué ce qui se passe vraiment :

Adnan Oktar : Ils disent : "Nous n'avons pas organisé de coup d'Etat militaire, ce n'est pas un coup d'Etat militaire." Si tel est le cas, ils devraient avoir parlé au gouvernement et s'être mis d'accord sur une solution raisonnable, sensée et rationnelle [avant de faire quelque chose comme ça]. Cependant, ils ont continué et ont donné un délai de 48 heures au gouvernement. Pourquoi 48 heures ? Pourquoi pas une semaine, pourquoi pas 10 jours ? Pourquoi tant de précipitation ? Il suffit de s'asseoir et de parler. Il suffit de dire "résolvons cela, que pensez-vous que nous devrions faire?". Comment pouvez-vous vous attendre à ce qu'il résolve quoi que ce soit en 48 heures ? Et il va également paniquer, pourquoi se presser ? Je comprendrais si la vie d'une personne dépendait de lui, cela justifierait l'urgence. [Il n'a pas fait cela parce qu'] il s'est mis en tête l'organisation d'un coup d'Etat depuis le début.  

Certains disent que "ce n'était pas un coup d'Etat". Si ce n'était pas un coup d'Etat, est-ce qu'on aurait arrêté des personnes innocentes ? Est-ce qu'on aurait tiré des coups de feu sur des personnes innocentes ?

Au cours des six derniers jours, 72 personnes ont perdu la vie en Egypte, il y a plus de 1000 blessés. Il y a un couvre-feu dans certaines parties du pays. Parmi les victimes, il y en a dont on a tiré des coups de feu directement dans la tête ou dans d'autres parties du corps. En outre, de récentes images sont apparues dans la presse montrant des partisans pro-Morsi faisant la prière dans une zone ouverte dans le nord de Sina, qui sont la cible de tirs. 20 personnes ont été blessées dans la foule qui comprenait également des femmes et des enfants".

Adnan Oktar : "Que dit-il ? Ceci était un coup doux, ça ne fera pas mal, ce n'est pas un véritable coup d'Etat". Alors explique ces choses. Tu ouvres le feu avec des mitrailleuses sur des gens qui prient? S'ils adoptent une politique basée sur les coups de feu et appellent ça un acte justifié, et en font une "arène de combat", alors les choses vont devenir extrêmement dangereuses. Ce serait très stupide.

Ils doivent immédiatement libérer les dirigeants arrêtés. Une telle chose ne peut pas être acceptée. S'ils arrêtent les gens, c'est certainement un coup d'Etat. Vous ne pouvez pas changer le fait en le niant, en disant: "Ce n'est pas un coup d'état militaire".  

Ils devraient arrêter d'essayer de rendre sympathique les coups d'Etat militaire. Il ne peut y avoir aucune version douce d'un coup d'Etat. Un coup d'Etat est ce qu'il est.

Les Européens disent : "C'est un coup d'état inoffensif, doux, c'est très bien fait". L'Arabie Saoudite dit: "C'est très bien fait, c'est super." Si cela est super, le voudriez-vous pour votre propre pays? Vous ne le voudrez pas. Alors pourquoi soutenez-vous la tyrannie quand elle est dans le pays de quelqu'un d'autre? 

Regardez, ils tuent des Musulmans alors qu'ils accomplissent la prière. Et ensuite ils disent : "Tout est ok, rien ne s'est passé, ce n'est pas un coup d'état." Les chiffres qu'ils donnent sur le nombre de victimes n'ont rien à voir avec les chiffres réels, ils ne savent pas vraiment le nombre de victimes ou le nombre de blessés. Les gens demandent sans cesse une aide urgente. Ils écrivent à tout le monde et disent : "Envoyez-nous une aide médicale". [L'armée] les a déconnectés du reste du monde, il n'y a aucune diffusion de télévision. Personne ne sait le nombre de personnes dans les morgues. [L'armée] a maintenant le contrôle total de toute l'Egypte. 

"Les Musulmans réagissent maintenant fortement aux coups d'Etat militaire"

Dans le passé, quand il y avait un coup d'état militaire, peu importe combien dur ou brutal il était, de nombreux Musulmans dans les pays islamiques cédaient juste à la pression et gardaient le silence. Maintenant ce n'est pas comme ça. Ils s'opposent sérieusement à cela, montrant leur position contre cela, ils ne l'acceptent pas. Par exemple, le coup d'état militaire en Egypte n'obtient pas les résultats espérés. Un coup d'état a été organisé, mais les gens sont dans les rues montrant leur opposition. Normalement, il y aurait des couvre-feux dans un coup d'état et personne ne sortirait, mais maintenant ils ne peuvent pas appliquer un couvre-feu parce que les Musulmans peuvent parler fort".

(6 juillet 2013, Adnan Oktar, A9 TV)

2013-07-12 00:12:52

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top