Les testicules et le sperme

Agrandir l'écran
 
Le sperme, qui constitue le premier élément dans la création d'un nouvel être humain, est produit "à l'extérieur" du corps de l'homme.

La raison en est que la production de sperme n'est possible que dans un environnement plus frais de deux degrés par rapport à la température habituelle du corps humain. Et pour stabiliser le niveau de température, les testicules sont recouverts d'une peau spéciale ; celle-ci se contracte par temps froid, tandis qu'elle se dilate si la température ambiante est élevée, ce qui permet de maintenir constante la température interne des testicules. Est-ce que l'homme "régule" lui-même cet équilibre délicat ? Certainement pas. L'homme n'en est même pas conscient. Les opposants à la reconnaissance de la Création se bornent à dire à ce propos qu'il s'agit là d'une "fonction inconnue du corps humain". Mais ce terme de "fonction inconnue" n'est rien d'autre qu'une "appellation inconsistante".

Produits dans les testicules à la cadence de 1.000 à la minute, les spermatozoïdes ont une forme et une composition spécialement adaptées à leur voyage vers les ovaires de la femme, voyage qui se déroule comme s'ils "connaissaient les lieux". Un spermatozoïde est composé d'une tête, d'un cou et d'une queue. Sa queue l'aide à se déplacer dans l'utérus à la manière d'un poisson.

Sa partie tête, contenant des éléments du code génétique du futur nouveau-né, est recouverte d'un écran protecteur spécial. La fonction de cet écran apparaît clairement quand on considère que l'entrée de l'utérus de la mère est un environnement très acide. Il est clair qu'une telle protection n'a pu être mise en place que par "quelqu'un" conscient de cette acidité (ce caractère acide ayant pour objectif de protéger la mère contre les microbes).

Ce ne sont pas seulement des millions de spermatozoïdes qui sont éjaculés à l'intérieur de l'utérus. Le sperme est un mélange de diverses catégories de fluides, ce que met en exergue le Coran dans le verset ci-dessous :

S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose notoire ? En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme aux composantes diverses pour le mettre à l'épreuve, et c'est pourquoi Nous l'avons fait entendant et voyant. (Sourate al-Insan, 1-2)

Ces fluides contiennent du sucre, qui doit fournir l'énergie dont ont besoin les spermatozoïdes. De plus, leur composition leur permet de remplir diverses tâches telles que la neutralisation des acides à l'entrée de l'utérus de la mère et le maintien du caractère gluant de l'environnement des spermatozoïdes, ce qui facilite le déplacement de ceux-ci. Là encore nous voyons à quel point deux entités différentes et indépendantes sont créées en symbiose. Les spermatozoïdes progressent péniblement dans le corps de la mère vers l'ovule, et seuls un millier d'entre eux environ y parviendront, alors qu'ils étaient entre 200 et 300 millions au départ.

Il est évident que cet ensemble de systèmes en interrelations ne peut pas être le résultat du hasard. Une personne douée de raison comprendra immédiatement que ces événements merveilleux survenant immanquablement dans le corps de tout être humain sont le fruit d'une intelligence suprême et d'une puissance éternelle, et elle servira Dieu, à Qui seul appartiennent la puissance et l'intelligence éternelles.

O hommes! Craignez votre Seigneur Qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et Qui de ces deux-là a fait répandre sur la terre beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. (Sourate an-Nisa, 1)
2009-04-10 17:54:50

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top