< <

Questions posées fréquemment

Qui est Harun Yahya?

 

Read His Life Story
Adnan Oktar
Read His Life Story

Harun Yahya est un pseudonyme utilisé par M. Adnan Oktar.

Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar est un académicien éminent de la Turquie. Oktar qui est attaché aux valeurs morales et qui s'est consacré à communiquer aux autres gens les valeurs sacrées auxquelles il croit, a commencé sa lutte intellectuelle en 1979, lors de ses études artistiques à l'Université Mimar Sinan d'Istanbul. Pendant ses années à l'université, il a effectué des recherches détaillées sur les philosophies et idéologies matérialistes. Par suite de cette accumulation d'informations, il a écrit de nombreux livres sur l'imposture de la théorie de l'évolution. Ses efforts intellectuels ont visé à empêcher que le darwinisme et le matérialisme deviennent des phénomènes mondiaux. D'après une citation de la revue New Scientist publié le 22 avril 2000, il est devenu ''un héros international'' qui communique l'invalidité de la théorie de l'évolution et la réalité de la création. L'auteur a aussi écrit des ouvrages sur la franc-maçonnerie et le sionisme et leurs influences négatives sur l'histoire et la politique du monde. Le sionisme que critique l'auteur dans ses livres est cette affirmation infondée des extrémistes sionistes prétendant à la souveraineté mondiale, et considérant les autres êtres humains comme des entités sans intérêt, et maintenant que les juifs sont le peuple élu et que Dieu leur appartient à eux seuls. Toutefois les écrits de l'auteur ne supposent en aucun cas le refus aux juifs de vivre en paix et en sécurité à l'intérieur des frontières de leur propre état.

Outre ces œuvres, Oktar a écrit plus de deux cents livres décrivant les valeurs morales du Coran et traitant des sujets liés à la foi.

Le pseudonyme a été constitué à partir des noms de "Harun" [Aaron] et "Yahya" [John], à la mémoire de ces deux prophètes qui ont lutté contre l'infidélité.

Le sceau du Prophète (pbsl) qui figure sur la couverture des livres de l'auteur, revêt un caractère symbolique lié à leur contenu. Cela signifie que le Coran est le dernier Livre et l'ultime parole de Dieu, et que notre Prophète Mohammad (pbsl) est le dernier parmi les prophètes. En se référant au Coran et à la Sounna (les enseignements du Prophète), l'auteur s'est fixé comme objectif d'anéantir les arguments des tenants des idéologies athées, et d'avoir le "dernier mot" afin de réduire au silence les objections soulevées contre la religion. Il utilise le sceau du dernier Prophète (pbsl) qui a atteint les plus hauts degrés de la sagesse et la perfection morale, comme une prière qu'il accomplirait pour montrer son intention d'offrir le dernier mot.

Tous les livres de Harun Yahya n'ont qu'un seul et même objectif: transmettre le message du Coran et encourager les lecteurs à prendre en considération les thèmes basiques liés à la foi tels que l'existence de Dieu et Son unicité, l'au-delà, et également pour rappeler quelques autres sujets importants.

Harun Yahya a de nombreux lecteurs aux quatre coins du monde, de l'Inde à l'Amérique, de l'Angleterre à l'Indonésie, de la Pologne à la Bosnie, de l'Espagne au Brésil. Ses livres sont disponibles en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en portugais, en urdu, en albanais, en russe, en serbo-croate (bosniaque), en polonais, en malais, en ouighour, en turc et en indonésien.

Ses œuvres, énormément appréciées dans le monde entier, ont contribué à ce que de nombreuses personnes soient gagnées par la foi en Dieu, et leur a permis d'acquérir une compréhension plus intense de leur foi. Alliées à un style fluide facile à comprendre, la sagesse et la sincérité contenues dans ses livres touchent toutes personnes qui les lisent. Ces livres sont caractérisés par une utilisation rapide, des résultats précis, et leur irréfutabilité. Chacun de ces ouvrages contient des démonstrations irréfutables, authentiques, claires et certifiées. C'est là sans aucun doute le résultat de la sagesse et de la lucidité dont Dieu l'a doté.

Avec ces faits en tête, encourager les autres à lire ces livres qui leur permettent de voir ce qu'ils ne percevaient pas auparavant, et qui sont des moyens pour eux d'accéder à la véritable guidance, c'est leur rendre un service inestimable.

Pourquoi Adnan Oktar utilise-t-il un pseudonyme?

L'unique objectif d'Adnan Oktar lorsqu'il rédige ses travaux est d'inviter les gens à venir vers le Coran et aux valeurs morales exemplaires de notre Prophète (pbsl). De plus Adnan Oktar ne souhaite nullement, en tant qu'individu s'exposer. Il n'appartient pas à cette catégorie de personnes qui aiment se faire de la publicité. Le fait qu'il utilise un pseudonyme en est la preuve.

Il utilise également un pseudonyme afin d'évoquer, comme signe de respect, les noms de deux prophètes qui ont combattu l'infidélité.
Nous tenons à déclarer que bien qu'il ne préfère accepter rien de tout cela, Adnan Oktar reçoit des invitations importantes de partout dans le monde, il est convié à s'exprimer lors de conférences.

De plus Adnan Oktar ne ressent aucun besoin de s'exposer sous les projecteurs. Il répète sans cesse : "Moi et mon nom n'avons nullement besoin d'être connu, ce qui importe c'est ce que j'ai à dire dans mes travaux", la sincérité de ses pensées est démontrée par la façon de mener sa vie. En effet, tout comme le très célèbre savant turc Said Nursi, il souhaite que sa tombe demeure secrète lorsque son heure arrivera.

Puis-je avoir un entretien téléphonique avec Harun Yahya?

Il est impossible pour Harun Yahya de s'entretenir avec chacun de ses lecteurs par téléphone, car la rédaction de ses livres lui demande beaucoup de temps. Toutefois vous pouvez toujours lui envoyer vos questions et vos messages par e-mail.

Pouvons-nous contacter directement l'écrivain par e-mail ?

Parce que Harun Yahya doit travailler activement sur ses livres, il ne peut donc répondre directement aux messages reçus par internet. C'est pourquoi il n'existe pas d'adresse e-mail où vous pourriez le contacter directement. Nous répondons à vos questions à la lumière de ses travaux et en son nom. Toutefois, si vous désirez lui adresser une question personnellement et que vous souhaitez une réponse personnelle, nous ferons de notre mieux pour vous aider si vous nous la communiquez. Nous lui ferons suivre votre message et nous vous transmettrons sa réponse.

Je souhaiterais rencontrer personnellement l'écrivain? Que dois-je faire pour cela?

Actuellement Harun Yahya ne peut recevoir personne, car il est très pris par la rédaction de ses livres. Cependant vous pouvez rencontrer nos autres collègues lors de conférences lorsque celles-ci ont lieu dans votre pays ou lorsque vous êtes en voyage en Turquie. Vous trouverez le planning de nos conférences sur www.harunyahya.com . Si vous venez en Turquie vous pouvez envoyer un e-mail à contact@harunyahya.org afin de rencontrer nos délégués.

Pourquoi Harun Yahya n'apparaît-il pas dans les émissions religieuses à la télévision ?

Actuellement l'auteur préfère partager ses idées avec les lecteurs par le biais de ses ouvrages. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'apparaîtra jamais à la télévision.

A quel point les reportages négatifs vous concernant dans la presse sont-ils vrais? Pourquoi y a-t-il autant de fausses allégations sur l'écrivain? N'y a-t-il vraiment rien de vrai dans ces allégations? Pourquoi est-ce que l'auteur ne publie-t-il aucun démenti sur ces faux reportages le concernant que ce soit à la télévision ou dans la presse?

L'histoire a toujours révélé que des musulmans dévoués à leur religion ont été les victimes d'allégations infondées. Lorsque nous lisons les versets du Coran nous nous rendons compte que les prophètes ont souvent été calomniés. Ce n'est pas parce qu'une personne est calomniée qu'elle est mauvaise. En fait, les diffamations à l'encontre des musulmans sont souvent le résultat de leurs intenses et puissantes activités, ce qui bien évidemment fait réagir avec véhémence les mécréants.

Le fait qu'on calomnie peu ou beaucoup une personne ne change rien à la situation. Ce n'est pas parce qu'on fait de nombreuses allégations sur une personne que ces accusations sont pour autant fondées. Comme nous le dit Dieu dans le Coran, les prophètes qui ont été élus, les serviteurs les plus honorables et respectables de Dieu ont été moult fois dénigrés. Cela signifie-t-il pour autant que ces médisances valent quelque chose? Pourquoi devrait-on accorder de l'importance à la quantité d'allégations ? Doit-on comprendre qu'une personne peu attaquée est honorable, tandis qu'une autre qui est continuellement diffamée est mauvaise? Il est certain que le nombre d'accusations n'a aucune importance. En effet, lorsqu'un musulman est considérablement persiflé cela signifie peut-être qu'il a d'énormes pouvoirs et d'effets, irritant les mécréants.

Il nous est indispensable d'examiner les accusations contre Harun Yahya dans cette optique. Par le biais de ses ouvrages l'écrivain accomplit un travail capital sur le chemin de Dieu. Les mécréants sont probablement extrêmement exaspérés par cette dévotion et ce labeur au service de Dieu.

A ce jour combien d'ouvrages l'auteur a-t-il réalisé?

A ce jour l'écrivain a écrit plus de 300 ouvrages en turc. Vous pouvez les trouver tous sur les sites www.harunyahya.org et www.harunyahya.net. Un grand nombre des ces ouvrages ont été traduits en langues étrangères. Vous pouvez les trouver sur le site http://harunyahya.fr/fr.m_book_index.php

En quelles langues ses livres ont-ils été traduits ?

Ses livres ont été traduits en plusieurs langues, dont l'anglais, l'allemand, le français, l'arabe, le russe, l'espagnol, et ses travaux continuent d'être traduits. D'autres ouvrages ont été traduits en italien, albanais, serbo-croate, indonésien, flamand, malais, urdu, chinois, japonais, ouighour azéri, kazakh, bengali, bulgare, birman, dari, danois, divehi, perse, hausa, finlandais, croate, hindou, suédois, kirghiz, swahili, coréen, polonais, hongrois, macédonien, malayalam, marathi, norvégien, ouzbek, portugais, punjabi, pachtou, roumain, cingalais, sindhi, somalien, tadjik, tamoul, thaï et yoruba.

Pourquoi l'auteur utilise-t-il le sceau du Prophète (pbsl) dans tous ses livres?

L'auteur fait un usage symbolique du sceau du Prophète (pbsl) qui figure sur les couvertures de tous ses livres, par rapport à leurs contenus. Cela signifie que le Coran est le dernier livre et l'ultime parole de Dieu, et que notre Prophète (pbsl) est le dernier de Ses messagers. En se référant au Coran et à la Sounna (les enseignements de notre Prophète (pbls)), l'auteur s'est fixé comme objectif d'anéantir les arguments des tenants des idéologies athées, pour réduire au silence les objections soulevées contre la religion. Il utilise le sceau du Prophète (pbsl), car ce dernier a atteint les plus hauts niveaux de la sagesse et de la perfection morale, et cela comme une prière dont l'intention serait d'offrir la parole ultime.

Quel est l'objectif de l'écrivain au travers de l'écriture d'autant de livres?

Le but de l'écrivain est de satisfaire pleinement Dieu et de mettre à la portée à chacun les valeurs morales qui plaisent à Dieu. Dans chacun de ses travaux l'auteur explique les valeurs morales que Dieu a révélées dans le Coran à tous Ses serviteurs, en s'éclairant des versets et de la Sounna du Prophète (pbsl). Hormis cela, l'écrivain n'espère aucun bien terrestre ou d'avantage financier. En effet, le fait qu'il permette à chacun d'accéder à tous ses ouvrages gratuitement sur internet, de les copier et de les partager sans jamais toucher aucun droit, démontre clairement ses intentions.

Pourquoi l'auteur évoque-t-il le thème de l'évolution systématiquement dans tous ses ouvrages?

La théorie évolutionniste est à l'origine de toutes les formes de philosophies anti-religieuses, c'est pourquoi l'écrivain consacre dans chacun de ses ouvrages une section qui rappelle cette théorie. Le darwinisme, qui dénie la création, et par conséquent l'existence de Dieu, a conduit ces 140 dernières de nombreuses personnes à ne plus croire en Dieu, ou à devenir la proie du doute. Démontrer que cette théorie est une véritable tromperie, est par conséquent une obligation religieuse capitale. Il est essentiel que ce service soit mis à la disposition de tous. L'écrivain considère donc qu'il est juste de consacrer une section, même brève, sur ce sujet, car il garde toujours en tête l'idée que parmi les lecteurs certains ne liront peut être qu'un seul de ses ouvrages.

Comment est-il possible qu'une seule personne puisse écrire autant de livres?

Harun Yahya écrit ses livres grâce à la connaissance que Dieu lui a accordée. Contrairement aux conjectures de certaines personnes, l'auteur n'est aidé par aucune sorte d'équipe pour écrire ses livres. A-t-on jamais vu un livre écrit par tout un comité? S'il y avait de telles façons de procéder alors des centaines de professeurs musulmans, de scientifiques et d'organisations dans le monde devraient s'unir pour entreprendre une telle tâche. Pourtant on n'a jamais vu une telle méthode. Quand a-t-on jamais observé des savants diplômés de facultés théologiques s'unir pour réaliser un livre? Alors comment peut-on affirmer que des centaines de livres sont écrits par un comité? De plus, les sujets des travaux de Harun Yahya ne contiennent pas des sujets techniques comme la chimie, la biologie, la physique, et d'autres thèmes du même style. En plus des informations qu'ils renferment, chacun des travaux de l'auteur incluent des explications sages et uniques qui affectent profondément les personnes quel que soit leur âge ou leur culture.

On ne doit pas oublier que la présence d'un style unique dans un travail prouve qu'il a été écrit par une seule personne et qu'il est le résultat d'un seul et même crayon. On en a la preuve lorsqu'on examine dans chacun des centaines des ouvrages de Harun Yahya un style commun à tous, ainsi que la cohésion logique et le style démonstratif qu'on peut retrouver dans tous ses livres.

Harun Yahya connaît-il l'arabe? Comment interprète-t-il les versets?

Harun Yahya a des connaissances en arabe. Toutefois il y a une équipe qui se charge de traduire les travaux en quelques 20 langues étrangères y compris l'arabe. Cette équipe offre son aide dans la traduction de tous les thèmes pendant la préparation des livres.

Comment puis-je me procurer les livres depuis l'étranger?

Si vous vivez en dehors de la Turquie, vous devez contacter les sites suivants:

1. www.bookglobal.net
2. http://www.harunyahya.com/fr/m_ordering.php

www.bookglobal.net est le site chargé de vendre les ouvrages de Harun Yahya. Vous pouvez passer commande dans toutes les langues disponibles sur ce site. Si vous préférez plutôt acheter les livres dans le pays où vous vivez que sur internet, vous trouverez en visitant le 2ème site internet ci-dessus, les adresses dans le monde entier de toutes les sociétés qui distribuent les livres de l'écrivain.

Puis-je trouver les livres de l'écrivain dans les librairies de la ville où je vis?

Vous trouverez les informations concernant nos distributeurs et les librairies dans les différents pays sur le site suivrant: http://www.harunyahya.com/fr/m_ordering.php

Pouvez-vous me faire parvenir les livres à mon domicile sans aucun frais?

Comme vous le savez déjà, Harun Yahya publie ses livres avec la seule intention de plaire à Dieu, et ne fait aucun bénéfice financier sur leur vente. Il faut ne pas oublier qu'avant d'être publié un livre passe par plusieurs étapes, vous comprendrez donc que cela implique une importante part financière et du travail spirituel. Si vous tenez compte également du fait que nous avons de nombreux lecteurs aux quatre coins du monde qui souhaiteraient eux aussi une livraison à domicile sans frais de port, vous comprendrez alors que ce n'est pas possible. Les ouvrages sont vendus aux prix les plus raisonnables, établis par les maisons d'éditions qui sont également engagées auprès de sociétés de vente. Nous vous demanderons donc de vous adresser à eux pour vous procurer les livres.

Vous trouverez tous nos livres sur notre site http://www.harunyahya.com/fr/ avec les textes entiers, vous pouvez les téléchargez gratuitement. Vous pouvez également les commander sur notre site www.bookglobal.net. Merci de l'intérêt que vous nous portez.

Offrez-vous gratuitement des livres aux bibliothèques, aux écoles, aux associations ou à d'autres organismes de ce genre?

Comme vous le savez déjà, Harun Yahya publie ses livres avec la seule intention de plaire à Dieu, et ne fait aucun bénéfice financier sur leur vente. Il faut ne pas oublier qu'avant d'être publié un livre passe par plusieurs étapes, vous comprendrez donc que cela implique une importante part financière et du travail spirituel. Si vous tenez compte également du fait que nous avons de nombreux lecteurs aux quatre coins du monde qui souhaiteraient une livraison à domicile sans frais de port, vous comprendrez alors que malheureusement ce n'est pas possible. Les ouvrages sont vendus aux prix les plus raisonnables, établis par les maisons d'éditions qui sont également engagées auprès de sociétés de vente. Nous vous demanderons donc de vous adresser à eux pour acquérir les livres.

Vous trouverez tous nos livres sur notre site http://www.harunyahya.com/fr/ avec les textes entiers, vous pouvez les téléchargez gratuitement. Vous pouvez également les commander sur notre site www.bookglobal.net. Merci de l'intérêt que vous nous portez.

Faites-vous des offres promotionnelles aux personnes qui souhaitent acheter la collection entière de vos livres?

Ce sont les maisons d'éditions qui s'occupent des ventes, et qui offrent des opportunités. Il y a également sur notre site de vente officiel des campagnes de vente avec des offres pour les achats en nombre: www.bookglobal.com. Nous espérons que vous trouverez des facilités de commande adaptées à vous attentes sur ce site.

Avez-vous des livres destinés aux enfants ?

Il y a un nombre de livres de Harun Yahya, destinés particulièrement aux enfants. Vous pouvez trouver ces livres sur le site http://www.harunyahya.fr/verite_pour_les_enfants/index.html web site.

Comment puis-me procurer les documentaires?

Vous pouvez télécharger gratuitement les documentaires depuis notre site. Si vous souhaitez acheter tous les travaux nous vous recommandons d'aller sur: www.bookglobal.net

Voyez-vous une objection à ce que je fasse des copies et partage les documentaires que je télécharge?

Vous pouvez copier et distribuer les travaux de Harun Yahya, dont le seul objectif est de gagner la satisfaction de Dieu, et cela comme vous le souhaitez, dans la mesure où la source est mentionnée, de plus nous serons heureux de vos actions. Il n'est cependant pas possible de les revendre sans notre permission ou notre autorisation, et cela quel qu'en soit le prix.

Puis-je devenir un membre de la Fondation de Recherches Scientifiques ?

La Fondation de Recherches Scientifiques ne proposent pas un statut de membres au sens officiel. Toutefois, si comme beaucoup de lecteurs vous désirez nous aider dans notre travail vous pouvez nous soutenir selon vos compétences. Pour cela nous vous recommandons de visiter le site http://www.harunyahya.com/fr/m_supportus.php. Mettre en pratique l'un des choix pour lequel vous aurez opté sur ce site, en fonction de vos capacités sera des plus utiles pour gagner la satisfaction de Dieu, et d'un grand intérêt pour l'Islam

Est-ce que votre fondation peut m'accorder une bourse d'études?

En raison du fonctionnement de la Fondation il ne nous est pas possible de vous aider. Nous comptons sur votre compréhension.

Dans quelles régions la FRS a-t-elle des annexes?

En dehors d'Istanbul le FRS n'a pas d'annexe.

Organisez-vous des conférences à l'étranger?

Oui, la Fondation organise des conférences à l'étranger. Vous trouverez le planning sur http://harunyahyaconferences.com/. De plus si vous vous inscrivez sur le site http://www.harunyahya.com/fr/ vous recevrez régulièrement les bulletins d'informations sur les conférences à l'étranger.

Pourquoi Harun Yahya n'est-il pas personnellement présent lors des conférences?

Actuellement Harun Yahya préfère consacrer son temps en priorité à ses livres. Bien qu'il n'assiste pas personnellement aux conférences, ces dernières atteignent leur objectif car les programmes sont organisés autour de ses travaux. Harun Yahya ne souhaite pas passer avant ses travaux. Bien au contraire, il préfère rester loin des projecteurs et atteindre ses fins en permettant au contenu des ses ouvrages de passer au premier plan.

Voyez-vous une objection à ce que nous imprimions et redistribuions les ouvrages téléchargés?

Etant donné que Harun Yahya ne travaille que pour plaire à Dieu et sans jamais attendre de bénéfices financiers, il sera heureux que vous distribuiez ses travaux. Toutefois nous aimerions que vous n'oubliiez pas de mentionner les sources originales. Il n'est cependant pas possible de les revendre sans notre permission ou notre autorisation, et cela quel qu'en soit le prix. Ceci est capital si nous souhaitons que nos services soient maintenus et qu'ils puissent atteindre une qualité supérieure.

Voyez-vous une objection à ce que les CDs soient copiés?

Etant donné que Harun Yahya ne travaille que pour plaire à Dieu, sans jamais attendre de bénéfices financiers, nous ne voyons aucune objection à ce que vous les copiiez, dans la mesure où vous n'omettez pas de mentionner leur provenance.

Pouvons-nous faire des copies des CDs et les revendre à des prix dérisoires?

Etant donné que Harun Yahya ne travaille que pour plaire à Dieu, sans jamais attendre de bénéfices financiers, vous pouvez télécharger les films du site, les regarder ou les montrer aux autres. Il n'est cependant pas possible de les revendre sans notre permission ou notre autorisation et cela quel qu'en soit le prix. Ceci est capital si nous souhaitons que nos services soient maintenus et qu'ils puissent atteindre une qualité supérieure.

Je souhaite inclure vos travaux sur mon site. M'en accordez-vous la permission?

Vous pouvez inclure sur votre site les travaux de Harun Yahya que vous désirez, cela nous fera énormément plaisir. Cependant nous vous serions reconnaissants de mentionner la provenance des documents et de n'y apporter aucune modification. Nous serions heureux de visiter votre site une fois qu'il sera lancé si vous nous laissez votre adresse.

IJe lis vos ouvrages et j'invite les autres à en faire tout autant. Que puis-je faire d'autre pour vous aider?

Nous sommes très heureux que vous lisiez nos ouvrages et que vous permettiez à d'autres d'en faire autant. Concernant ce que vous pouvez faire d'autre, vous trouverez sur notre site http://www.harunyahya.com/fr/m_supportus.php de nombreuses suggestions adressées aux lecteurs de toutes horizons qui souhaitent servir l'Islam. Si Dieu le veut vous trouverez quelque chose qui vous conviendra tout particulièrement.

Je souhaite traduire les travaux de l'auteur. Quel est le meilleur moyen d'y parvenir?

Envoyez-nous s'il vous plait un e-mail à l'adresse suivante contact@harunyahya.org en y notant votre numéro de téléphone et la langue dans laquelle ou à partir de laquelle vous voulez traduire, nous vous contacterons par e-mail.

Je suis un concepteur de sites internet. Comment puis-je vous aider?

Merci beaucoup de vouloir nous aider. Si vous envoyez un e-mail à contact@harunyahya.org nos délégués vous contacteront. De plus nous espérons que vous pourrez également nous aider en vous inspirant des idées que vous trouverez sur http://www.harunyahya.com/fr/m_supportus.php, si vous voulez bien le visiter. Vous pourrez, si vous le désirez, réaliser un site qui contiendrait les travaux de Harun Yahya.

Je copie et distribue vos travaux. Que puis-je faire d'autres?

Nous vous suggérons de visiter notre site http://www.harunyahya.com/fr/m_supportus.php où vous trouverez, nous l'espérons, des idées qui vous inspireront et vous aideront à trouver des voies pour servir l'Islam.

Je voudrais représenter et vendre vos livres dans le pays/la ville où je vis. Comment dois-je m'y prendre?

Nous vous proposons de nous envoyer un e-mail à contact@harunyahya.org en y joignant votre numéro de téléphone et quelques informations sur le genre d'activités dans lequel vous souhaitez vous engager. Si vous ne pouvez pas donner de numéro de téléphone, alors nos délégués vous contacteront par e-mail.

Je suis animateur radio. Je souhaiterais réserver du temps à vos travaux dans mon émission. Pouvez-vous m'envoyer quelques-uns de vos supports audio?

Nous vous proposons de nous envoyer, si possible, un e-mail à contact@harunyahya.org en y joignant votre numéro de téléphone et des détails sur ce que vous aimeriez faire. Si vous ne pouvez pas donner de numéro de téléphone, alors nos collègues vous contacteront par e-mail.

Je suis animateur de télévision. Je voudrais diffuser vos travaux. Pouvez-vous m'en faire parvenir quelques-uns?

Nous vous proposons de nous envoyer, si possible, un e-mail à contact@harunyahya.org en y joignant votre numéro de téléphone et des détails sur ce que vous aimeriez faire. Si vous ne pouvez pas donner de numéro de téléphone, alors nos délégués vous contacteront par e-mail.

Je veux organiser dans mon magasin un rayon pour vos ouvrages? Comment puis-je en obtenir?

Nous vous proposons de nous envoyer, si possible, un e-mail à contact@harunyahya.org en y joignant votre numéro de téléphone et des détails sur ce que vous aimeriez faire. Si vous ne pouvez pas donner de numéro de téléphone, alors nos collègues vous contacteront par e-mail.

Pourquoi ne créez-vous pas votre propre station de télévision? Vous pourriez ainsi présenter vos travaux d'une manière plus efficace.

Nous continuons à travailler sur www.harunyahya.tv qui diffusera sur internet. Actuellement le site est à l'essai, et si vous voulez vous pouvez le visiter. Dès que le site sera définitivement lancé, nous tiendrons informés ceux qui sont inscrits sur notre site, en leur faisant parvenir un bulletin.

Pourriez-vous me faire parvenir la traduction du Coran?

La traduction en français du Saint Coran par le pr. Hamidullah se trouve sur notre site http://www.harunyahya.com/fr/ .Vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur.

Pouvez-vous m'envoyer la liste des francs-maçons dans le monde?

Harun Yahya partage avec ses lecteurs toutes ses idées sur le sujet de la franc-maçonnerie dans ses ouvrages. Vous pouvez donc apprendre tout ce que vous souhaitez sur les francs-maçons en lisant les livres qui s'y rapportent. Vous pouvez les télécharger gratuitement sur http://www.harunyahya.com/fr/m_download.php

Pourquoi vous attardez-vous autant sur la théorie de l'évolution?

La théorie évolutionniste est à l'origine de toutes les formes de philosophies anti-religieuses, c'est pourquoi l'écrivain consacre dans chacune de ses œuvres une section qui rappelle cette théorie. Le darwinisme, qui dénie la création, et par conséquent l'existence de Dieu, a conduit ces 150 dernières années de nombreuses personnes à ne plus croire en Dieu, ou à devenir la proie du doute. Démontrer que cette théorie est une véritable tromperie, est par conséquent une obligation religieuse capitale. Il est essentiel que ce service soit mis à la disposition de tous.

Pouvez-vous m'apprendre à faire la prière?

Concernant ce sujet, nous vous recommandons de vous adresser à l'imam de votre ville.

J’ai écrit un livre et je souhaiterais le faire publier. Pouvez-vous m’apporter votre aide?

Vous devez contacter directement des éditeurs, car l’édition est leur véritable domaine. Techniquement nous ne pouvons vous être d’aucune aide pour la publication de votre livre. Nous comptons sur votre compréhension.

Celui qui entre en enfer peut-il en sortir un jour?

Vous trouverez des informations concernant ce sujet dans le livre de Harun Yahya La Mort, La Résurrection et L'Enfer.

Dans vos livres, vous dites que tout n'est qu'illusion. N'est-ce pas en contradiction avec la religion?

Vous souhaiterez peut-être jeter un coup d'œil sur notre sur les pages http://www.harunyahya.com/fr/article27_wahdat_al_wujud.php et http://www.harunyahya.com/fr/m_video_detail.php?api_id=1190, qui sont basés sur les travaux de Harun Yahya. Là vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur ce sujet.

Il y a sur internet des sites qui militent contre l'Islam. Faites-vous quelque chose contre cela?

Tous les travaux de Harun Yahya contiennent les réponses à ces sites et aux autres idées antagonistes.

Je participe sur internet à des forums où ont lieu des discussions anti-islamiques, j'essaie de leur répondre. Vous joignez-vous vous aussi à de tels forums et répondez-vous aux discussions hostiles à la religion?

Tous les travaux de Harun Yahya contiennent les réponses à ces sites et aux autres idées antagonistes. Si vous voulez vous pouvez conseiller les ouvrages de Harun Yahya lorsque vous participez à ces forums. De plus vous pouvez consulter notre site http://www.harunyahya.com/fr/m_supportus.php vous trouverez peut-être parmi les suggestions des choses qui vous permettront d'aider la communauté au mieux selon vos compétences.

Avez-vous déjà pensé à ouvrir un forum sur votre site?

Nous ne projetons pas d'ouvrir un forum sur notre site. En parallèle des sujets intéressants, de nombreux problèmes risquent d'être soulevés et de faire perdre ainsi beaucoup de temps aux gens. Contribuer à une telle atmosphère n'est pas compatible avec les valeurs morales du Coran. Dans un verset Dieu a dit:

(Ce sont les croyants) qui se détournent des futilités. (Coran, 23 :3)

Je fais des études scientifiques. Pouvez-vous m'aider financièrement?

Nous tenons à déclarer que nous vous soutenons sincèrement dans vos études scientifiques. Cependant, actuellement nous ne pouvons pas vous apporter une quelconque aide financière dans un tel domaine. Nous comptons pour cela sur votre compréhension.

Je pense que vous commettez une erreur concernant le retour de Jésus (psl) sur terre

Nous aimerions que vous visitiez le site http://www.jesusreviendra.com de Harun Yahya, et que vous lisiez tout particulièrement le chapitre intitulé "Les signes du second avènement de Jésus" sur http://www.jesusreviendra.com/signs/signs_index.html. Nous espérons qu'il n'y aura plus de questions en suspens dans votre esprit une fois que vous aurez lu ces pages.

Le Prophète Mohammad (pbsl) est le dernier prophète. Ne commettez-vous pas une erreur à l'encontre de notre Prophète (pbsl) en disant que Jésus va revenir?

Le second avènement de Jésus (psl) ne va en rien altérer le fait que notre Prophète (pbsl) soit le dernier prophète, ou au fait que l'Islam est la véritable religion. Au contraire, à son retour Jésus (psl) va gouverner avec le Coran, telle est la volonté de Dieu, Jésus (psl) aussi va appliquer l'Islam et suivre les enseignements de notre Prophète (pbsl). En lisant les ouvrages de Harun Yahya concernant ce sujet et en visitant http://www.jesusreviendra.com/ vous obtiendrez des informations plus précises sur ce thème.

Que pouvez-vous me dire sur vos autres sites internet?

Actuellement nous avons plus de 700 sites internet, en y incluant évidemment ceux qui ont été traduits en langues étrangères. Vous pouvez accéder à ces autres sites qui ont été traduits en français en cliquant sur la section "Sites web" sur www.harunyahya.fr

J'ai mis en lien votre site sur ma page web. J'aimerais également que vous mettiez le mien en lien sur votre site afin de le faire connaître.

Nous aimerions vous exprimer toute notre gratitude en mettant en lien les sites qui contiennent les travaux de Harun Yahya. Cependant, nos sites sont uniquement consacrés aux ouvrages de Harun Yayha et nous ne pouvons pas, par principe, mettre en lien d'autres sites sur nos pages internet. Cela n'a rien d'une décision personnelle mais plutôt d'ordre général. Nous sommes certains que vous comprendrez. Néanmoins nous avons regroupé tous les sites qui nous ont mis en lien sur une de nos pages. Vous pouvez la consulter en visitant le http://www.harunyahya.com/fr/m_worldwide_websites_linked.php

Pourquoi n'y a-t-il jamais de publicité sur vos sites?

L'objectif de Harun Yahya est avant tout de lier ses lecteurs au Coran et à la Sounna de notre Prophète (pbsl) afin de gagner la satisfaction de Dieu. Il ne souhaite gagner aucun avantage matériel. Nous ne faisons donc aucune démarche financière sur les sites inspirés des travaux de Harun Yahya. Si vous ne trouvez aucune page publicitaire sur ces sites c'est tout simplement parce que nous ne souhaitons pas en tirer des profits matériels.

Où puis-je me procurer vos livres?

1. www.bookglobal.net
2. http://www.harunyahya.com/fr/m_ordering.php

www.bookglobal.net est le site officiel chargé de la vente des ouvrages de Harun Yahya. Vous pouvez commander sur ce site les livres dans les langues disponibles. Si vous préférez acheter les livres dans le pays où vous vivez plutôt que sur internet, vous trouverez, à la seconde adresse ci-dessus, les coordonnées à travers le monde des sociétés qui distribuent les ouvrages de l'auteur.

Je vis à l'étranger. Puis-je trouver vos ouvrages en langues étrangères ici ou dois-je les commander en Turquie?

Si vous vivez à l'étranger, vous devez contacter les sites suivants:

1. www.bookglobal.net
2. http://www.harunyahya.com/fr/m_ordering.php

www.bookglobal.net est le site officiel qui s'occupe de la vente des ouvrages de Harun Yahya. Vous pouvez commander sur ce site les livres dans les langues disponibles. Si vous préférez acheter les livres dans le pays où vous vivez plutôt que de les commander sur internet, vous trouverez, à la seconde adresse ci-dessus, les coordonnées à travers le monde des sociétés qui distribuent les ouvrages de l'auteur

Je vis à l'étranger. Que me conseillez-vous de faire pour me procurer les ouvrages en turc?

Pour vous procurer les livres en turc que vous voulez depuis l'étranger, vous devez commander sur www.globalkitap.com . Les ouvrages que vous désirez vous seront livrés quel que soit le lieu où vous vivez.

Je vis à l'étranger. Comment puis-je m'abonner à votre revue? Quelles sont vos conditions?

Voilà les conditions requises pour nos lecteurs à l'étranger qui voudraient s'abonner à nos actuelles revues "Ilmi Mercek" et "Ilmi Arastirma": nous pouvons vous faire parvenir la revue mensuellement par DHL, les frais d'envoi seront autour de 15 Euros par mois. Afin que nous nous en occupions, envoyez-nous votre adresse et votre numéro de téléphone à contact@harunyahya.org

Je vis à l'étranger et je souhaiterais traduire et publier vos travaux. Pouvez-vous m'apporter votre aide?

Merci beaucoup pour votre offre. Nous serions très heureux que vous nous contactiez à cette adresse contact@harunyahya.org en nous précisant en quelle langue vous pensez traduire les textes et comment vous prévoyez de les publier, joignez-y également votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler.

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top