Adnan Oktar dit...

 

A9 TV, le 31 mai 2014  > Cliquez pour plus

D’abord Dieu donne au soi inférieur les penchants anormaux et erronés mais Il montre également les façons de s’en protéger avec la ligne de conduite du Coran. L’ensemble du système de l'épreuve est fondé sur cela. Il faut considérer le soi inférieur comme extrêmement dangereux, et par conséquent être extrêmement alerte et précautionneux. Nous sommes à la recherche des actes qui plaisent le plus à Dieu.
Le soi inférieur, la jalousie et l'égocentrisme encouragent le corps à commettre des actes anormaux. Ils pensent que rien de mauvais ne se réalise. Si l'on suit son soi inférieur ; beaucoup de choses effectivement se produisent. Cela détruit l’homme. Le soi inférieur est la force de propulsion de ceux qui se suicident. Elle les rend fous et les pousse à se suicider. Ils commettent des meurtres également parce qu'ils agissent conformément au Soi inferieur.
Généralement, les gens n’accordent pas l'importance nécessaire à la notion du soi inférieur. En effet, c’est une force spéciale déposée chez l’être humain, c’est une puissance négative ; il peut rendre l’homme fou et même le conduire à commettre un meurtre ou à se suicider, que Dieu nous en préserve. Tous ces malheurs se produisent sous l'influence du soi inférieur. Les gens pensent que rien n’aura lieu s’ils le suivent mais en fait beaucoup de choses se produisent. Le soi inférieur te prendra et t’entrainera, il t’étouffera.(
Il est impossible de faire un travail positif sur le soi inférieur. C’est une force active dans l'âme d'une personne, qui commande constamment le mal.

A9 TV, le 5 janvier 2014  > Cliquez pour plus

Le fait de s’auto-critiquer et de ne pas prétendre être exempt de défauts conférera au Musulman un caractère de saint. L’auto-critique rend l’homme sage et sain. Le fait de s’exalter soi-même rend malade. La personne devient folle. Quand on s’auto-critique, quand on critique le soi inférieur, on s’élève, on s’élargit, on devient intelligent.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top